Créer une plage de donnée en ligne et non en colonne

Bonjour,

Je cherche à créer des plages. Entre chaque ligne vide, j'aimerais que les lignes pleines soient des plages différentes. ensuite, j'aimerais que chaque plage d'une colonne soit reliée avec une autre colonne de la même plage .

Je sais c'est une explication un peu tirée par les cheveux.

je vous mets un exemple en image.

Merci d'avance

excel explication userform explication

Bonjour,

j'ajoute un fichier test pour que vous puissiez comprendre.

Merci

8test.xlsm (22.58 Ko)

Salut,

Le fichier que tu nous fournis est pratiquement inutilisable. Il manque des feuilles - par exemple la feuille "modif toyota" indiquée dans tes codes - et il manque semble-t-il des objets sur ton UserForm1 ; la ListBox_montant_ht_ech est introuvable.

Afin de pouvoir déjà voir ce qui fonctionne, dans le but de tenter de modifier tes codes selon tes souhaits, j'ai donc ajouté un Module avec l'appel du UserForm et ça bloque bien entendu à l'initialisation du formulaire sur la ligne

With Me.ListBox_montant_ht_ech

De plus, tes explications sur des images sont très compliquées à comprendre.

Fournis-moi alors un fichier dans lequel le UserForm dont tu as fourni une image fonctionne et indique-moi comment tu le démarres. En fonction des données qui apparaissent dans la ListBox qui est visible sur ta photo mais que tu as supprimée dans le fichier fourni (!!!!) , je verrai s'il est possible de n'y faire apparaitre que les dates de factures attendues.

Pour tes explications, reste strictement sur ce fil (ni sur des images, ni dans le fichier) et donne ces explications en utilisant les références aux objets Excel (ligne, colonne, plage, formulaire (UserForm), nom des ''Contrôles'' (TextBox, ListBox, etc.).

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "creer plage donnee ligne colonne"