Compter cellule couleur dans colonnes

bonjour

je souhaite trouver une formule dans le deroulant somme qui puisse me permettre de ne compter que les cellules colorisées!

d'avance merci

ps: je n'ai pas nv-si-couleups:

pe2: pas de vba

Salut,

Pourquoi refusé le VBA alors que c'est si simple et si sympa ? D'autant plus que tu utiliser une quantité de macros - ou en tout cas des trucs qui y ressemblent - lorsque tu utilises ton ordinateur. Par exemple lorsque tu inscrits une formule dans une cellule et qu'une macro de Microsoft te calcule le résultat.

J'ai trouvé sur internet un site qui traite de ce que tu souhaites, mais ça n'a pas l'air simple. J'ai compris qu'il faut aller placer un ''Nom'' qui contient une formule =LIRE.CELLULE puis passer par une colonne intermédiaire. Télécharge le fichier exemple qui ce trouve tout au fond de la page de ce site, ce sera plus clair.

J'ai tenté d'appliquer la solution proposée pour la couleur du fond à la couleur de la police (code 24), mais je n'y suis pas arrivé entièrement ; l'actualisation ne se fait pas automatiquement comme pour l'exemple donné !

Si tu souhaites une solution VBA, je suis volontiers à ta disposition (avec un fichier exemple, stp).

Bonnes salutations.

merci mais cela ne me va pas car je souhaite un truc simple..et ca c'et pas simple

Si tu souhaites une solution simple en VBA, je suis volontiers à ta disposition (avec un fichier exemple, stp)

combien de case jaunes

Bonjour,

Voilà une proposition. Plutôt que de colorier la case, tu rentres "1", une MFC te la colorie automatiquement et ensuite il suffit de faire une simple somme

merci mais si je souhaite une solution simple et rapide ce n'est pas pour rajouter un chiffre ; j'y avait pensé mais c'est pas le but.

Bonjour tout le monde,


Une proposition avec une fonction personnalisée (merci à l'auteur : Jacques Boisgontier)...

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm : ComptecouleurFond


Cordialement,

Bonjour,

Solution simple avec des fonctionnalité de base avec Excel basée sur le filtre, donc pas de VBA. Aucune formule sans passer par VBA ne permet de comptabiliser les formules. Il va falloir faire un effort ou des concessions. L'ensemble des auteurs vous ont donné des solutions simples. Après rien n'empêche de les compter manuellement.

2021 04 07 10 33 19 compter cellule couleur dans colonnes

Cdlt,

Salut xorsankukai,

C'est bien une fonction - de mon cru - que j'ai proposé à Bebert, mais il refuse pour l'instant une telle solution.

Cordialement.

Bonsoir Bebert31, Le Forum,

Une proposition basée sur une formule de totalisation simple.

Basée sur un copier-coller couleur, pour l'exemple en 2 coloris, jaune ou blanc (effacement).

Bonjour à tous,

Yvouille :

Salut xorsankukai,

C'est bien une fonction - de mon cru - que j'ai proposé à Bebert, mais il refuse pour l'instant une telle solution.

Désolé, je ne voulais pas interférer avec ta proposition, j'avais cette fonction en stock et j'ai simplement voulu la partager.

J'ai bien l'impression qu'aucunes des solutions ne conviennent,

Amitiés,

bonjour

merci de vos propositions mais quand je demande simple c'est assez clair.

merci a X CELLUS pour sa proposition..mais juste une question ca marche avec la colonne deja coloriée mais pas avec une autre!!

est ce normal

merci X CELLUS

Bonjour,

Je pense que les personnes qui ont proposé un solution, juge leur proposition simple. Après si vous ne la juger pas simple de votre côté, on y est pour rien..

Nous ne partageons pas de solutions compliqué uniquement pour vous déranger.

Bonjour Bebert31, Le Forum,

Pour l'exemple j'ai mis la formule sur la cellule Total, en colonne E.

Il suffit de copier cette formule sur les autres colonnes à la même ligne que celle de Total.

Tu peux aussi rajouter des lignes avant la ligne 17 pour agrandir ton tableau. Car la formule s'adaptera (pas de $ pour bloquer la référence ligne).

Salut Bébert,

Une solution par macro serait 100 fois plus simple et 10 fois plus propre

Cordialement.

pour X CELLUS

j'ai copié la cellule "total" dans la colonne d'a coté et quand je jaunis ca ne marche pas..

il y a un bug ..comment on repond a un avis!!(vous ai dis que j'etais un boulet!!)

Ce doit être le critère de la fonction NB.SI qui ne reprend pas la case I2.

la c'est ok...ca marche voyez que ca peu etre simple et qu'il y a pas besoin de se vautrer dans les macros!!

au fait comment on reponda un avis?

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur colonnes"