VBA - Récupérer des données dans un onglet synthèse

Bonjour à tous,

Dans le document en PJ, chaque feuille correspond à une semaine de l'année qui doit être complétée avec les points abordés en réunion hebdo (en colonne B).

Certains points peuvent nécessiter la mise en place d'actions : les colonnes C & D sont alors complétées (responsable et échéance) --> exemple ligne 13 / onglet S01.

Le but est que ces actions soient intégrées automatiquement dans l'onglet l'onglet "Plans d'actions".

Dans chaque feuille semaine j'ai déjà essayé de rassembler ces actions dans les colonne HIJK mais je ne parviens pas ensuite à les centraliser dans l'onglet Plan d'actions.

10classeur1.xlsx (113.96 Ko)

Merci pour votre aide,

Lucie

Salut Lucie,

Tu devrais placer deux ou trois exemples de ce que tu arrives déjà à faire sur tes feuilles de la semaine puis placer - par exemple avec une couleur d'écriture rouge - les résultats que tu souhaiterais voir automatiser sur la feuille récapitulative.

(Lucie, quel beau prénom ! Probablement le deuxième plus beau du monde )

Cordialement.

Bonjour Yvouille

J'ai tenté d'être plus explicite dans le doc en PJ.

En jaune ce sont les données à collecter,

En rouge le résultat que j'aimerais avoir.

7classeur1.xlsx (116.81 Ko)

Bonne journée,

Salut Lucie,

Dans le fichier ci-joint, la feuille "Plan d'actions'' se réactualise - en fonction des rajouts sur les feuilles des semaines - à chaque fois que tu la sélectionnes.

J'ai laissé deux données en place sur cette feuille pour la démo : si tu la quittes et y reviens, les autres données en place dans les feuilles des semaines s'ajoutent aux données en place.

Pour l'instant, les données s'ajoutent simplement les unes aux autres ; ainsi, si tu ajoutes des données sur la semaine 1, elles viendront s'inscrire après les données déjà en place des semaines suivantes.

Un contrôle s'effectue afin de savoir si les données à traiter sont déjà en place ou non. Le contrôle se fait sur l'entièreté des 4 cellules concernées. Ainsi, si tu changes ne serait-ce qu'une virgule à l'une des données en places sur les feuilles des semaines, ça ajoutera une nouvelle ligne.

Sur la base du travail déjà effectué, beaucoup de choses sont envisageables : tris des données sur la feuille récapitulative, mise en forme ou que-sais-je.

Si tu effaces des données sur les feuilles des semaines, elles ne sont pas effacées sur le récapitulatif. Devraient-elles l'être ?

Je me sus permis une remarque sur ton prénom car j'ai la chance d'être le père de deux filles ; l'ainée s'appelle Adèle et la cadette Lucie

Amicalement.

15lucie-forum-v2.xlsm (118.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer donnees onglet synthese"