User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée

Bonjour à tous,

Débutante sur VBA, j'ai créé un UserForm qui permet à l'utilisateur de rensigner la référence d'un équipement et de la mettre dans un tableau. Cependant, j'aimerai que si la référence renseignée par l'utilisateur n'est pas présente dans la liste de références du premier onglet du fichier en colonne E alors un message d'erreur s'affiche pour prévenir l'utilisateur que la référence ne figure pas dans la liste de capacité.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Salut,

Dans le fichier ci-joint, une solution qui devrait te convenir.

L'utilisation de .Text est inutile.

Cordialement.

Bonjour,

Autre solution en pièce jointe.

Remarquer :

le TexteBox1 à été remplacé par un ComboBox

Tous les TextBox ont été renommés

Une plage "AVIO" à été crée dans le Gestionnaire de noms

A+

Merci Yvouille et galopin01 pour vos réponses! Tout marche parfaitement!

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien. Dans ta demande, tu précises que des références autres que celles dans la colonne E de la feuille "FRA-145-0026-V52" doivent être refusées dans l'objet "TextBoxRef", mais dans mes essais sur le formulaire de Galopin, je peux entrer des références fantaisistes qui sont acceptées dans le nouveau "tbRef". Ai-je loupé quelque chose ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Non vous avez raison, le formulaire de Galopin ne répond pas exactement à ma demande mais j'ai trouvé le moyen de le modifier.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "user form afficher message erreur reference renseignee"