Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2021 à 08:44Michael LeclercProblème numérotations colonnesTon idée concerne les "En-têtes" (en rouge ci-dessous, au format L1C1) alors que le problème de Michael est la "Règle", combinée avec le ''Mode d'affichage/Mise en page''. Dans l'exemple de Michael, les ''En-têtes'' ne sont pas affichés, seulement la "Règle"...
01/10/2021 à 04:40Michael LeclercProblème numérotations colonnesJe pense que tu dois modifier tes options d'Affichage. Cordialement...
01/10/2021 à 04:27Sébastien6560Réalisation fichier de caisseVoici un fichier qui devrait répondre à ton attente. Attention à corriger ce texte : Merci pour votre visite et à bientôt...
01/10/2021 à 03:32teavaiCopier une ligne dans une autre feuille sous conditionDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, les données en place dès la ligne 12 sont effacées et remplacées par les données présentes sur la Feuil1. Pour l'instant, les données sont réécrites sur la même ligne qu'elles le sont sur la feuille source. A toi de dire si elles...
26/09/2021 à 18:20Imad SIO Remplacer les formules par un code VBASans fichier modèle, ni exemples divers, ce n'est pas évident de t'aider. J'ai tenté de trouver une macro afin de calculer les résultats attendus en X2 et Y2. Pour l'instant il faut la déclencher à l'aide du bouton en place, mais on pourrait imaginer de la déclencher automatiquement à la suite d'un...
20/09/2021 à 18:12Salem Code pour userform de rechercheJe laisse xorsankukai terminer ce sujet. Bonne continuation...
19/09/2021 à 21:53Salem Code pour userform de recherche@ xorsankukai J'ai voulu comprendre pourquoi ton code ne fonctionnait encore et toujours pas chez moi et je l'ai lancé au pas à pas. Les variables se chargeaient correctement et dans ta deuxième boucle For/Next, j'ai dû accélérer un peu le mouvement. J'ai donc placé un point d'arrêt sur la ligne Lis...
19/09/2021 à 20:43Salem Code pour userform de rechercheJ'ai écrit : Ce n'est pas à moi d'adapter la macro, c'est à toi d'effacer les personnes trop jeunes sur la feuille Excel...
19/09/2021 à 19:57Salem Code pour userform de rechercheEn ce qui me concerne, j'ai précisé que la date à laquelle on effectue une recherche est limitée par le plus jeune participant. Comme j'ai placé sur mon fichier - pour une autre raison expliquée - un participant né ce jour, les recherches sont limitées à octobre 2021 et plus tard. En supprimant ces...
19/09/2021 à 17:44cbjazzCombobox et sélection automatiqueOn voit que tu es nouveau sur ce forum, puisque tu n'as pas fourni de fichier-modèle. Et pas de fichier-modèle = en général pas de réponse A te relire .... enfin, à voir ton fichier...
19/09/2021 à 17:23Salem Code pour userform de rechercheJe te propose une solution en annexe, mais je présume que c'est plus une démonstration de ce qui est possible de faire qu'un fichier définitif. Il y a probablement bien des choses à affiner encore. J'y ai ajouté quelques exemples afin de pouvoir faire un ou deux tests spéciaux. Tout d'abord, je trou...
14/09/2021 à 18:12Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelOk, je prends note que tu cherches une autre solution. Désolé de ne pas avoir réussi à t'aider, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé A une prochaine fois...
13/09/2021 à 22:11Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJe ne comprends pas pourquoi, mais je n'arrive plus à insérer des sauts-de-page dans la feuille provisoire créée (celle qui sera imprimée) : est-ce à cause du format paysage ? A cause de tes tableaux ? Et cela ni manuellement, ni par macro. Bizarre !! J'ai alors tenté une autre solution avec laquell...
10/09/2021 à 20:15Thierry36 VBA - Format d'impression du PDF identique aux fichiers ExcelDésolé, j'ai été un peu lent à te répondre sur ton autre fil. Mais je l'ai fait il y a quelques minutes. Et là, en consultant les sujets sans réponse, je tombe sur ta nouvelle demande. Je te propose de continuer la discussion sur l'autre fil, à moins que quelqu'un te propose une solution ici. Mais s...
10/09/2021 à 20:06Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelUn de ces jours passés, j'ai continué à chercher une solution à ton problème et suis tombé sur des feuilles des fichiers-modèles-source protégées Ca m'a un peu coupé la chique et j'ai abandonné provisoirement. Puis j'ai un peu oublié ton problème et y ai repensé seulement ce soir. Si tu veux que je...
10/09/2021 à 18:11popeye56530TRI automatique lors de la saisieVoici un exemple de code qui tri selon l'ordre C - VD - PK - M - R : Cordialement...
10/09/2021 à 17:47LarowCopier/coller données d'un tableau inconnu sur autre classeurPour copier de la première ligne (à adapter si nécessaire) à la dernière ligne variable : Il n'est pas nécessaire de sélectionner avant de copier. Cordialement...
09/09/2021 à 17:49legangeDéplacement automatique de ligne si conditionTu m'as écrit en privé : Je pense avoir réalisé ce que tu souhaites. Si tu veux des lignes de titre dans les feuilles AUCHA, etc., il faudra à nouveau modifier le code en fonction. On reste maintenant sur ce fil afin de continuer la discussion. Cordialement...
07/09/2021 à 21:04legangeDéplacement automatique de ligne si conditionMerci de voir le message privé que je t'ai envoyé. Bien à toi...
07/09/2021 à 09:18legangeDéplacement automatique de ligne si conditionSi tu n'as pas fourni ton fichier réel, c'est un peu embêtant, par exemple si tu as des lignes de titres à reporter ou non. Si jamais, fournis-moi ton fichier réel, avec juste quelques lignes exemples de tes données, en replaçant les données sensibles par des données fictives (par Exemple "Nom1" inc...
07/09/2021 à 08:34Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelTu n'as jamais indiqué qu'il fallait que ça s'affiche en paysage ! Toutefois, je présume que ce code imprimera en paysage ou en portrait selon le document Excel original. A tester donc avec un document Excel en paysage. Le PDF que tu m'envoies comporte 6 pages et correspond aux deux onglets de chacu...
06/09/2021 à 19:17Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelUn essai basé sur les fichiers ci-joint. Tu dois tous les placer dans un dossier séparé de ton arborescence, sans fichiers qui ne devraient pas être visités. Un fichier PDF est créé au même endroit. Si tu ne peux pas placer ces fichiers comme indiqué ci-dessus, il faudra trouver une solution en fonc...
06/09/2021 à 18:09legangeDéplacement automatique de ligne si conditionUn exemple dans le fichier ci-joint. Il faut que les noms de tes onglets correspondent exactement aux codes de la colonne C de la feuille de Base. A chaque sélection d'une des feuilles autre que la feuille de base, les données en place sont effacées et remplacées par les données sur la feuille de ba...
05/09/2021 à 10:30badirouAide création macroVoici un exemple de fichier avec lequel tu peux créer des onglets sur la base de données inscrites sur une feuille de "Base". Ce fichier ne correspond probablement pas à ton besoin, mais comme tu n'as pas fournis de fichier modèle ............... Cordialement...
05/09/2021 à 10:09karim dediPlanning Excel renvoi de la date previsionnelleTu devrais nous fournir tes deux fichiers, afin que l'on puisse éventuellement comprendre ce que tu as comme base de données dans ton fichier-source et ce que tu tentes d'obtenir sur le fichier-cible. Pour joindre un fichier, tu prépares ton texte puis tu cliques sur l'icône "Excel" (une feuille ave...
05/09/2021 à 09:54David BirounRécupération de données formulaire pour créer une base de donnéesUn fichier modèle encouragerait bien des membres à te venir en aide. Cordialement...
30/08/2021 à 08:27FeitaN_ Impression de plusieurs plages de cellules sous le même ongletPour déclencher le code lors de la modification de la cellule E6, tu dois placer tes instructions dans une macro événementielle sur le code de la feuille. Voici cette macro : et un fichier démo : Pour le paramétrage, je ne suis pas trop au courant. Ouvre un autre sujet pour ce problème...
30/08/2021 à 07:43FeitaN_ Impression de plusieurs plages de cellules sous le même ongletCette macro devrait répondre à ton attente : Bonne journée...
28/08/2021 à 20:58LSO Renvoie une cellule d'un classeur à un autre si conditionDésolé pour le temps de réponse, mais lorsque je reçois des messages "Une nouvelle réponse vous attend sur le forum", j'oublie parfois que ça peut concerner plus d'un sujet Le tien est donc passé entre les mailles du filet. Je le remarque ce soir un peu par hasard. Il y a deux problèmes dans ton fic...
23/08/2021 à 13:12ProutProutProutRecherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7On a apparemment pas effectuer exactement les mêmes essais, bien que l’idée de base soit identique. Peux-tu fournir un fichier Excel avec ta macro qui fonctionne, stp ...
23/08/2021 à 12:01ProutProutProutRecherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7Il me semble que je t’ai vachement mis sur la bonne voie ; un p’tit merci aurait été apprécié. J’ai l’impression que j’ai tenté la solution que tu indiques et ne comprends pas que ça n’a pas fonctionné chez moi. Peux-tu fournir un fichier Excel avec ta macro qui fonctionne, stp ...
22/08/2021 à 17:55ProutProutProutRecherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7Désolé, J'ai cherché un peu dans tous les sens, mais je ne suis arrivé à aucun résultat. De plus, je ne sais trop dans quel sens te conseiller de continuer à chercher Même en essayant d'arrondir ta division 1/7 à 6 chiffres sur ta feuille Excel ainsi que ta variable VAR3 dans la macro***, ça ne pass...
21/08/2021 à 17:19ProutProutProutRecherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7Selon moi, tu as déjà une erreur d'écriture dans le nom de la fonction VLook1up : ce 1 me semble superflu ou incorrect. Ensuite, peux-tu indiquer des exemples de valeurs qu'il faut introduire dans les deux InputBox qui s'ouvrent afin de pouvoir continuer logiquement. Si tu expliques carrément : "Si...
18/08/2021 à 11:54marielinaAjouter date automatiquementTa demande est très imprécise. Où as-tu réussi à afficher le premier mois ? Si c'est dans le TextBox1, ta méthode est peu pratique et surtout difficile à manipuler. je te propose de charger cette TextBox1 par la macro ''UserForm_Initialize''. La date que j'y inscris est une démo des différentes mani...
14/08/2021 à 18:00LSO Renvoie une cellule d'un classeur à un autre si conditionJe te propose de remplacer une partie de ta macro afin de pouvoir réaliser ce que tu souhaites - si je t'ai bien compris - sans devoir passer par la colonne A de la feuille "EVRP". Cordialement...
14/08/2021 à 17:11Novice38 Mise en forme celluleEssaie avec cette formule et tu remplaces les 3 première lettres des mois en anglais par les textes qui te conviennent. =INDEX({"JAN";"FEB";"MAR";"APR";"MAY";"JUN";"JUL";"AUG";"SEP";"OCT";"NOV";"DEC"};(MOIS(AUJOURDHUI())+2)) Bon, le mois courant + 2 c'est octobre et non pas semptembre :-) Cordialeme...
11/08/2021 à 17:50VVVVVExtraire une valeur selon sa dernière occurrenceDans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro qui effectue normalement ce que tu souhaites sur les colonnes E et F. Pour la colonne G, tu devrais t'en sortir. Il faut tout d'abord inscrire en colonne E un texte quelconque si c'est la première fois que ce véhicule apparait. Puis la macro fait le res...
10/08/2021 à 20:17RollandHCommentObtenir le resultat max par multiplication de 2 cell dans 2 colonnesSi tu ne veux pas inscrire de valeurs - même provisoires - sur ton fichier, tu pourrais utiliser le code ci-dessous. La deuxième partie (le coloriage en jaune) est également simplifié. Et il y a surement encore plus simple Tu n'as apparemment pas trouvé bien de ne pas déclarer ta feuille ''onglet''...
09/08/2021 à 21:39RollandHCommentObtenir le resultat max par multiplication de 2 cell dans 2 colonnesSi tu ne veux pas avoir de chiffres visibles dans ta colonne G, tu pourrais effectuer les calculs en cours de macro et les effacer avant la fin. Dans ton code, j'ai ajouté deux passages marqués "Rajout Y" à cet effet. Tu compliques les choses en déclarant ta feuille ''onglet'' et en l'utilisant part...
09/08/2021 à 21:01Chachou236Remplir automatiquement un fichier à partir d'un autre fichier ExcelSi tu as besoin d'aide pour cela, ne te gêne pas de revenir à la charge. Chaleureusement...
09/08/2021 à 18:48Chachou236Remplir automatiquement un fichier à partir d'un autre fichier ExcelDans le ''fichier-cible'' que je t'ai envoyé, la ''Feuille Cible'' est tout d'abord vide. Tu peux ouvrir à nouveau mon fichier depuis le site si tu veux le constater, mais tu peux aussi simplement effacer les données de cette feuille de la copie du fichier maintenant enregistré chez toi. Une fois ce...
07/08/2021 à 06:25Chachou236Remplir automatiquement un fichier à partir d'un autre fichier ExcelJ'ai supposé que tous tes fichiers sont dans le même dossier et que tu veux reporter des données de fichier-source qui ne contiennent qu'une seule feuille dans un fichier-cible, sur des feuilles différentes. J'ai donc introduit une ''Feuille Base'' dans le fichier cible et te montre quelques exemple...
02/08/2021 à 20:35lololo98Sélectionner des colonnes distancéesJ'ai modifié un peu ton code afin de te montrer comment utiliser ta variable derniereligne . Dans les fichiers ci-joint ça semble fonctionner. La prochaine fois fourni deux fichiers modèles. Il y aurait probablement d'autres choses à améliorer, mais sans avoir tes fichiers réels, c'est un peu compli...
31/07/2021 à 08:36Keran LatosBoucle pour copier le contenue d'une celule vers un autre fichierPas de fichier, pas de réponse ? Cordialement...
31/07/2021 à 08:35Formule excelVerrouiller définitivement les données d'une ligneTon problème me semble relativement simple, mais il faudrait avoir un fichier modèle à disposition. Amicalement...
31/07/2021 à 08:32Ktrs16Création d'un programme Excel VBAPeux-tu me fournir ton fichier Excel avec l'explication de ton besoin par rapport à celui-ci ? Amicalement...
24/07/2021 à 11:51bitranProblème création d'un classementDans le fichier ci-joint, tu as la liste des joueurs en colonne A et la liste des matchs en ligne 1. Dans le tableau de gauche, tu peux ajouter des joueurs. S'il y en a plus que 21, il faudra modifier les fonctions. Tu ne peux indiquer que si un match a été Gagné, Perdu ou s'il était Nul. Un match g...
23/07/2021 à 21:29Cindy33Macro impression sans page blanche 4 TDC côte à côte de hauteur différentRe, Il est toujours difficile de commenter une macro ; la peur d'en faire trop ou pas assez. Si mes commentaires à ton attention - ceux précédés de yyy - ne sont pas suffisants, dis-moi quelles instructions te posent encore problème. Sinon j'ai tenté de répondre à ta demande complémentaire. Amicalem...
20/07/2021 à 21:38Philippe V.Calcul âge sur base d'une cellule avec deux datesJe ne sais pas quelle précision tu souhaites dans tes résultats, mais regarde déjà la proposition ci-jointe. On pourra l'affiner en fonction de tes besoins. Macro a déclencher par le bouton en place. Cordialement...
20/07/2021 à 20:49zidane1994Vérifier et comparer entêtes de deux tableauxTa question n'est vraiment pas très claire. Dans les fichiers ci-joints, que j'ai renommé Source et Cible, j'ai compris que tu veux importer des données du fichier Source vers le fichier Cible puis effectuer certains contrôles. Question 1) Dans le fichier Cible, est-ce qu'il y a déjà des données en...