Réalisation fichier de caisse

Bonjour ,

Pouvez-vous m'aider pour la programmation des 3 boutons suivants :

Supprimer ligne => supprimer la dernière ligne du ticket

Valider ticket => il imprime 2 fois le ticket et fait une sauvegarde sur une autre sheet avec date et heure

Cash => j'indique le montant reçu par le client et quand j'appuie sur cash il m'indique le montant que je dois rendre .

Si possible ajouter un bouton de remise à zéro du ticket et de la zone cash une fois fini

Un grand merci d'avance

52caisse-bi-croc.xlsm (134.09 Ko)

Salut,

Voici un fichier qui devrait répondre à ton attente.

Attention à corriger ce texte : Merci pour votre visite et à bientôt

bonjour Yvouille ,

Un grand merci pour le fichier .

Serait-il possible d'inclure un bouton dans la sheet archive afin de remettre la page à zéro en fin de mois .

Est-ce que le bouton " cash " donne un ordre d'ouverture de tiroir caisse ?

Re,

J'ai placé un bouton sur la feuille (sheet en français ) ''Archive'' avec une demande s'il faut vraiment effacer ou non. Si tu trouves ce garde-fou inutile, on peut l'enlever.

J'ai mis une majuscule au nom de la feuille ''Caisse'' et j'ai corrigé les 3 erreurs dans ton texte "Merci pour votre visite et à bientôt".

Nouvellement, lorsque le MsgBox t'a indiqué quel est le montant à rendre, le cellule N19 de la feuille ''Caisse'' se vide.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par :

Est-ce que le bouton " cash " donne un ordre d'ouverture de tiroir caisse ?

Bonjour ,

Encore un grand merci pour ton aide .

Le fichier va me servir de caisse enregistreuse pour mon foodtruck .

Il y aura donc un PC avec écran, souris et clavier . Au PC va être raccorder une imprimante à ticket ainsi qu'un tiroir-caisse pour mettre l'argent .

Donc quand j'appuie sur le bouton cash, j'aimerais que le tiroir de ma caisse s'ouvre tout seul afin de ranger l'argent et rendre la monnaie au client .

Ah, d'accord. Je ne sais absolument pas si ceci est possible ; j'en doute fort.

Comme c'est quand même quelque chose d'assez particulier, je te conseille d'indiquer ce fil comme ''Résolu'' et d'en ouvrir un nouveau avec un titre bien clair pour ta dernière question.

Bien à toi.

Bonjour ,

Dans la même optique que les archives . Serait-il aussi possible d'avoir une feuille archives avec le détails complet des ventes afin que je puisse lors d'un éventuel contrôle justifier les montants de la feuille archives avec un détail complet.

Exemple : 111 hamburger sur le mois.

86 petites frites.

Yakadir

Hello ,

Encore un grand merci . Dans la version 3 , je n'ai plus l'impression du ticket en 2 exemplaires

Voilà , j'ai trouver . il y a des ''''''''''' en début de la formule je viens de les supprimés et ca fonctionne

Je voulais effectivement économiser du papier lors de mes essais et j'ai oublié de réactiver l'impression des documents C'est bien que tu aies trouvé tout seul.

Bonjour ,

J'ai ajouter aussi 2 boutons pour nos carte de fidélité que j'ai réussi à programmer .

Par contre , je ne sais pas si possible d'avoir une sauvegarde automatique du fichier lorsque que j'appuie sur le bouton " valider ticket "

Ainsi en cas de problème j'ai toujours une sauvegarde du fichier à la dernière transaction .

Bravo Sebastien6560

1 - Tu post 2 sujets concernant le même problème ...

2 - Je te réponds, j'attends ton retour, pas de retour ....

3 - Tu prends mon fichier pour poster ailleurs ...

4 - Pas de merci ...

T'iras loin je pense ...

(Beau travail Yvouille)

Rag a raison, ce n'est pas très sympa de poster à double et de passer les réponses d'un fil à l'autre, laissant croire que c'est toi qui as avancé !! Et encore moins de ne pas dire merci lorsque l'on a plus besoin de quelqu'un !

Une sauvegarde du fichier à chaque nouveau ticket me semble insensé ; tu imagines le nombre de fichiers que tu aurais à la fin de la journée, à la fin du mois ???

Je ne sais pas encore si mes idées sont réalisables, mais afin de savoir dans quelle direction partir : Est-ce qu’une sauvegarde par heure ne suffirait pas ? Et on ne garderait – dans le même fichier – que deux feuilles : la dernière et l’avant dernière ?

En fin de journée, on pourrait garder que la dernière feuille de chaque jour, mais est-ce bien utile (ça finira par donner un fichier de 365 feuilles par année !) ?? Un résumé de la journée (la ligne des totaux) ne serait pas suffisant ?

Bonjour Rag & Yvouille ,

Désoler déjà si j'ai pu vous choquer avec mes démarches. Je pense que je vous remercie un maximum pour vôtres aides apporter à mon fichier.

Il est clair que sans vôtres interventions à tous les 2 , le fichier ne serait pas devenu ce qu'il était.

Je comprendrais si vous refusiez de m'aider à nouveau.

Je ne refuse pas de continuer à t'aider, puisque je te pose des questions justement dans ce sens-là.

Rechercher des sujets similaires à "realisation fichier caisse"