Copier une ligne dans une autre feuille sous condition

Bonjour à tous,

Etant novice sous excel VBA j'aimerai savoir comment il serait possible de faire pour copier une ligne excel dans une autre feuille lorsque une des cellules contient "CA1" et j'aimerai que cela copie aussi la ligne au dessus en même temps. Par exemple j'aimerai que les cellules "D12" à ""T12" et "D13" à ""T13" soient copié dans une autre feuille en face de la case 1 par exemple.

Je vous envoie mon fichier excel pour mieux comprendre.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci à tous

Cordialement

34classeur1.xlsx (19.22 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, les données en place dès la ligne 12 sont effacées et remplacées par les données présentes sur la Feuil1.

Pour l'instant, les données sont réécrites sur la même ligne qu'elles le sont sur la feuille source. A toi de dire si elles devraient être écrites à la suite les unes des autres, avec ou sans respect des couleurs rouge et bleu.

54teavai.xlsm (29.88 Ko)

Bonjour Yvouille,

Super c'est exactement cela que je voulais. Par contre oui effectivement j'aimeraient qu'elles soient écrites à la suite des unes et des autres avec le respect des couleurs. Je suis en train de refaire un autre fichier excel car je voulais essayer de dupliquer ta macro mais c'est plus compliqué que prévu. Est-il possible de faire cela sur plusieurs feuilles? C'est à dire que la feuill1 se duplique ici sur la feuille 2 que ensuite la feuille 3 se duplique sur la feuille 4 et ainsi de suite?

Merci vraiment

Cordialement

Salut,

Je ne voudrais pas travailler sur un fichier si ce n'est pas le bon ! Fournis-moi ton fichier réel, ou du moins un fichier ressemblant exactement au tien, avec toutes les feuilles et autres, même si tu anonymises les données sensibles.

Sur la feuille que tu m'as présentée, tu as une ligne vide entre les collaborateurs en rouge et ceux en bleu (la ligne 24). Dans le résultat, tu veux les collaborateurs en rouge les uns à la suite des autres au-dessus de la ligne 24 et les collaborateurs en bleu les uns à la suite des autres après la ligne 24 ou est-ce qu'on peut supprimer cette ligne 24 et placer les collaborateurs en rouge et en bleu les uns à la suite des autres ?

Ton fichier peut évoluer et avoir plus de 6 collaborateurs en rouge ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par reporter les données de la feuille 1 sur la feuille 2, la feuille 3 sur la feuille 4 etc. As-tu une feuille par mois que tu veux reporter individuellement ? Si c'est le cas, l'idéal serait d'avoir dans ton fichier modèle l'exemple de 2 ou 3 mois.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Je m'excuse pour cela. Je pense que l'on peut supprimer la ligne vide mais je vais revoir un peu le plan de mon excel.

Effectivement le fichier doit avoir beaucoup plus de collaborateurs en rouge et bleu.

Pour la dernière question c'est effectivement ça. Il y aura 2 feuille par mois donc en fait le classeur que je t'ai donné c'est 1 mois et donc il y en aurait 12. soit 24 feuilles. Le mois de janvier doit se reporter sur la feuille Janvier Bis, celle de février sur celle de Février Bis etc etc.

Je vais refaire mon fichier excel et je te le met dessus en version définitive.

Merci

Cordialement

Ok, j'attends de tes nouvelles.

Bonjour Yvouille,

Je t'envoie la version définitive qui est beaucoup plus complexe, en espérant que cela soit toujours possible.

Donc j'aimerai copier une ligne excel dans une autre feuille lorsque une des cellules contient "CA", "FOR", "MAT", "CMF", "ID", "CEX", "CF", "EM", "AM", "AT" et j'aimerai que cela copie aussi la ligne au dessus en même temps. Il faudrait que les feuilles soit copié les entre 2 c'est à dire les lignes de "JANVIER" copiées dans "JANVIER 2", celle de "FEVRIER" dans "FEVRIER 2".

Il faudrait garder les couleurs et ensuite si on peut les mettre les uns à la suite des autres dans espacement.

J'espère avoir été assez clair si besoin n'hésite pas et merci beaucoup encore

Cordialement

Salut,

Voici un code qui devrait faire ton affaire.

Bonjour Yvouille,

Merci beaucoup pour l'instant ça marche très bien.

Merci encore

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille condition"