Feuille Excel avec données sur 2 lignes

Bonjour,

J'ai un tableau extrait d'une base de données qui me sort mes données sur 2 lignes et je me demandais s'il y a un moyen de convertir automatiquement les données sur une seule ligne.

Ça ressemble à ça (notez que la ligne 1 n'est pas répétée, mais le titre des colonnes du détail sont répétés: ligne 3 et 7)

ABC
1Code itemDescriptionPrix vendant 1
2code1descrip13.00
3Nom fournisseurCoûtantFourn. par défaut
4fourn11.50oui
5
6code2descrip22.00
7Nom fournisseurCoûtantFourn. par défaut
8fourn21.00oui
9

Je voudrais que ce soit comme ceci, mais est-ce qu'il y a un moyen de le faire automatiquement?

ABCDEF
1Code itemDescriptionPrix vendant 1Nom fournisseurCoûtantFourn. par défaut
2code1descrip13.00fourn11.50oui
3code2descrip22.00fourn21.00ou

Salut,

Un fichier modèle aurait été le bienvenue.

Si tu as toujours la même configuration dans le tableau de base - dans mon fichier la plage A1:C8 - tu peux utiliser une macro simpliste comme celle placée dans ce fichier.

Sinon il faudrait savoir comment peut évoluer ton tableau de base afin de te fournir une macro un peu plus élaborée.

Cordialement.

902-10.xlsm (19.83 Ko)

Oui! C'est exactement ça, mais je pouvais difficilement mettre le fichier en ligne, vu que c'est des infos confidentielles.

Ça fait très longtemps que j'ai utilisé des macros, alors je ne me rappelle plus comment on fait... Vous pouvez m'aider?

Carmen

Salut Carmen,

Euh ..... selon moi, je t'ai déjà aidée Je t'ai fourni un fichier dans lequel se trouve la solution à ton problème.

Amicalement.

C'est pas grave, j'ai trouvé comment faire Copier/Coller dans Word, puis rechercher/Remplacer et Copier/Coller dans Excel. Pas mal plus rapide.

Mais, ..... c'est moi qui te remercie d'avoir posé la question

Rechercher des sujets similaires à "feuille donnees lignes"