Combiner nb.si et recherche

Bonjour,

je souhaite combiner les fnct nb.si et recherche pour compter le nombre d'une certaine valeur (par example le nombre des "1") dans la dernière cellule non vide de chaque ligne, j'ai utilisé cette formule:

=NB.SI(C2:CCC17;((RECHERCHE(1;1/(C2:CCC17<>"");C2:CCC17))=1))

... mais elle n'a pas marché

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance :)

Salut,

On peut voir un fichier-modèle, stp ?

bonjour à tous,

via une formule, A1 contient la valeur à compter et en supposant qu'aucune cellule ne contienne le caractère "@", sans doute à valider en matricielle sur 2007

=NBCAR(CONCAT(SI(C2:CCC17<>"";C2:CCC17;"")&SI(COLONNE(C2:CCC17)=COLONNE(CCC17);"@";"")))-NBCAR(SUBSTITUE(CONCAT(SI(C2:CCC17<>"";C2:CCC17;"")&SI(COLONNE(C2:CCC17)=COLONNE(CCC17);"@";""));A1&"@";REPT("@";NBCAR(A1))))

via une fonction personnalisée (à mettre dans un nouveau module VBA)

Function nbsidernier(plage, valeur)
    For Each r In plage.Rows
        For i = r.Columns.Count To 1 Step -1
            If r.Cells(1, i) = valeur Then ctr = ctr + 1
            If r.Cells(1, i) <> "" Then Exit For
        Next i
    Next r
    nbsidernier = ctr
End Function

et à utiliser ainsi dans excel (plage = plage dans laquelle il faut compter les valeurs trouvées en dernière colonne non vide de chaque ligne, valeur= valeur à compter)

=nbsidernier(C2:CCC17;1)

Bonjour,

je suis désolé pour ma réponse tardive,

j'ai essayé une méthode plus simple mais très longue pour avoir la résultat que je veut

je pense que je vais essayez la méthode de @h2so4 (je pense pas que je vais réussir à le fair :) je suis un débutant c'est très compliqué pour mois mais I WILL TRY)

merci à tt et désolé si il y a des fautes d’orthographes ou conjugaison ,,, le français n'est pas ma langue maternelle :(

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherche"