Déplacement automatique de ligne si condition

Bonjour, je suis tout nouveau dans le vba et j'ai besoin de votre aide

D'un ficher excel je dois trier les diférents comptes en fonction de leur codes qui sont composés ainsi : "FNAC-9999" c'est un exemple mais c'est sous cette forme la

J'aimerais renvoyer automatiquement chaque ligne correspondant un code du meme compte à une autre feuille, environ 10 comptes

Les données sont fausses evidemment

Comme vous pouvez le voir pour un meme code client il y à plusieur lignes mais le but serais de garder une seule ligne par code client en supprimant les autres et de déplacer par exemple toute la ligne CODE-1010 sur la feuille CODE-1010 et la ligne CODE-1011 sur une autre feuille CODE-1011

J'espère avoir été assez clair

Merci beaucoup de votre aide

9classeur3.xlsx (9.20 Ko)

Salut,

Un exemple dans le fichier ci-joint.

Il faut que les noms de tes onglets correspondent exactement aux codes de la colonne C de la feuille de Base.

A chaque sélection d'une des feuilles autre que la feuille de base, les données en place sont effacées et remplacées par les données sur la feuille de base (en tenant compte d'éventuelles modifications).

Amicalement.

5demo.xlsm (18.47 Ko)

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse cela fonctionne très bien, maintenant je n'ai plus qu'a comprendre tout ca pour l'adapter à mon problème

Encore merci

Si tu n'as pas fourni ton fichier réel, c'est un peu embêtant, par exemple si tu as des lignes de titres à reporter ou non.

Si jamais, fournis-moi ton fichier réel, avec juste quelques lignes exemples de tes données, en replaçant les données sensibles par des données fictives (par Exemple "Nom1" incrémenté vers le bas qui donne ''Nom2", etc.).

Voici la mise en page réelle du fichier mais avec des données factices , le but ici serait de selon la colone C sortir seulement les lignes dont le code client (code de la colone c) commencerait par AUCHA- et les mettres dans une autre feuille

Ton système fonctionne bien mais une modification est nécéssaire (si possible) pour le rendre parfait, je me suis surement mal exprimé, l'objectif est que, se rassemblent dans une meme feuille, les ligne ayant seulement le meme Nom de code client et non les chiffres dèrriere, exemple : pour un client aucha, il y aurait une feuille aucha dans lequel il faudrait rassembler toutes les lignes dont le code COMMENCE par aucha, . Dans cette feuille on retrouverait par exemple le code AUCHA-2560 AUCHA-2568 AUCHA-3105.

Voilà désolé d'etre éxigent et nul en vba mais votre aide serait la bienvenue

Salut,

Merci de voir le message privé que je t'ai envoyé.

Bien à toi.

Salut,

Tu m'as écrit en privé :

Le but ici serait de comme lors du premier essai, de trier et renvoyer les lignes avec le code client correspondant à la feuille correspondante

Les clients à trier sont ici ceux dont le code client commence par :

AUCHA-

CARRE-

CASIN-

MONOP-

SYSTU-

Je pense avoir réalisé ce que tu souhaites.

Si tu veux des lignes de titre dans les feuilles AUCHA, etc., il faudra à nouveau modifier le code en fonction. On reste maintenant sur ce fil afin de continuer la discussion.

Cordialement.

8demo-v2.xlsm (28.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "deplacement automatique ligne condition"