Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:37
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2021 à 17:49KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleTu auras corrigé toi-même qu'une correction négative = vers la gauche et vice-versa. Tu es à nouveau très imprécis : tu souhaites encore mon aide ou non ? Si tu as ton travail sur deux feuilles, il aurait mieux valu le dire de suite. Si tu as besoin d'aide, fournis-moi un fichier avec ta constellati...
22/12/2021 à 06:50KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleDans le code ci-joint, j'ai mis en place une correction de la position horizontale. A toi de tâtonner afin de voir quelle est la bonne valeur de la correction (correction négative = vers la droite, positive = vers la gauche). Bien à toi...
21/12/2021 à 21:23KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleAh, enfin tu te décides à me donner les moyens de t'aider mieux Dans le fichier ci-joint, tu arrives à placer deux images distinctes à deux endroits différents. Si le résultats obtenus n'est pas celui escompté, explique mieux tes soucis. Lorsque tu dis : "J'ai reussi à afficher les deux en meme temp...
21/12/2021 à 19:32fabrice18100Probleme tableauTu as ouvert 3 fois le même sujet ! Je t'ai répondu ici https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-formule-165558...
21/12/2021 à 19:31fabrice18100Faire un classement d un championnat de petanqueTu as ouvert 3 fois le même sujet ! Je t'ai répondu ici https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-formule-165558...
21/12/2021 à 17:06Nasty36Création de boucle (incrémentation cellule + impression)A propos, pourquoi ne laisserais-tu pas les textes en A1, I1, Q1, Y1 et AF1 en place ? J'ai été trompé par la macro en place dans ton fichier et ai foncé tête baissée dans le panneau. Ton code final : Amicalement...
21/12/2021 à 17:04fabrice18100Probleme formuleJe n'ai pas trop l'envie de comprendre tes formules passablement compliquées et je te propose une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies quelque chose dans les colonnes C ou E, une macro se déclenche et réactualise le tableau en G:Q. Ce n'est qu'un premier jet, o...
20/12/2021 à 23:32KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuillePeux-tu me fournir un fichier-source dans lequel tu placerais 5 ou 6 photos ...
20/12/2021 à 19:27KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleTon code supprime une image en place sur la base du nom qui lui a été donné ("nouvelle version") puis va chercher une nouvelle image dans un autre fichier, la colle ici et la renomme avec le même nom pour pouvoir la supprimer au prochain lancement du code. Je te propose alors de tenter de nommer dif...
20/12/2021 à 19:02KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleUn fichier trop gros peut se réduire. Tu en fais une copie, tu supprimes les feuilles inutiles, sur les feuilles qui restent, tu supprimes 9990 lignes sur les 10'000 qu'elles comportent et tu en laisses 10 représentatives, etc...
20/12/2021 à 18:52KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuille...
20/12/2021 à 18:38armicaraExtraction Ligne ET colonnes multiplePeux-tu simuler la présence de deux collaborateurs, l'un avec peu de présences sur deux jours et un deuxième avec un peu plus de présences sur tous les jours puis simuler en plus les résultats que tu souhaiterais avoir sur la feuille Excel mentionnée ci-dessus ? S'il est possible qu'un collaborateur...
20/12/2021 à 18:20KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleSans avoir ton fichier à disposition afin de comprendre un peu mieux ton travail et afin de pouvoir faire des essais, je te propose ce code à l'aveugle. Si ce n'est pas ça, envoie-moi déjà ton fichier. Cordialement...
20/12/2021 à 18:10Nasty36Création de boucle (incrémentation cellule + impression)Le code ci-dessous devrait faire l'affaire. Cordialement...
20/12/2021 à 17:54Elane-aCréation onglets auto + Mise en forme cond.+ Classement selon Mise en formeJe ne connais pas très bien Power Query, j'espère donc que Jean-Eric reviendra t'aider. Amicalement...
16/12/2021 à 20:20GuillaumeR41 Dupliquer une feuille=>classeur avec nom=cellulesTu as été un peu avare, avec ton bout de code et un fichier modèle aurait été le bienvenue. Si je t'ai bien compris, le code placé dans le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Cordialement...
13/12/2021 à 20:20BMS Concatener plusieurs résultats de rechercheFinalement c'est moins compliqué que ce que je craignais. J'ai déplacé ma macro dans le code ThisWorkbook et fais référence à la cellule G2 de chaque feuille de collaborateur. Amicalement...
13/12/2021 à 20:06BMS Concatener plusieurs résultats de rechercheJ'ai placé une macro événementielle sur le code de la feuille ''Test''. Si tu m'avais dit qu'il pouvait y avoir plus d'une telle feuille, j'aurais immédiatement créé mon code en conséquence. (passage effacé)...
13/12/2021 à 19:56BMS Concatener plusieurs résultats de rechercheDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu reviens sur la feuille ''Test'', sa colonne AB est actualisée en fonction des données en place sur la feuille ''Hors prod''. Par exemple, les cellules en brun sont vides. Si tu quittes cette feuille et y reviens, tu as ton résultat en place. A chaque fo...
12/12/2021 à 20:14Boby71C Ouvrir un planning automatiquement sur la date du joursSi je t'ai bien compris, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Même si tu fermes ton fichier sur une autre feuille, il s'ouvrira sur la feuille de ton calendrier avec le jour actuel en premier. Cordialement...
11/12/2021 à 21:55Elane-aCréation onglets auto + Mise en forme cond.+ Classement selon Mise en formeDans le fichier ci-joint, je te propose de déplacer tes colonnes "Moyenne", "Majorité" et "Ecart type" vers la gauche, ce qui te permet d'avoir autant de colonnes que nécessaire vers la droite. Ensuite, à chaque fois que tu (re)sélectionnes la feuille ''Matrice", les colonnes E et suivantes sont sup...
09/12/2021 à 23:22Alf74100Colorer lignes par paquets de 10Je n'ai pas compris si ma solution correspond à ta demande...
09/12/2021 à 20:27Alf74100Colorer lignes par paquets de 10M'étant également intéressé à ce problème, je propose ma solution ci-jointe. Bonne soirée...
08/12/2021 à 20:05Youss Commentaire masqué avec userformDans le fichier ci-joint, si tu effectues un double-clic sur une cellule, un UserForm s'ouvre dans lequel tu peux saisir 3 textes. Lorsque tu cliques Go, une nouvelle note est inscrite dans la cellule double-cliquée. Amicalement...
07/12/2021 à 18:54titiyasFusionner 2 cellules si la case est cochéeUne petite amélioration : le passage d'un état à l'autre est maintenant invisible, tu me vois pas - même très rapidement - les modifications opérées par la macro sur ton fichier. Bien à toi...
06/12/2021 à 19:15titiyasFusionner 2 cellules si la case est cochéeLe fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. J'ai ajouté un passage afin que la fusion des cellules ne soit pas possible s'il y a déjà du texte dans l'une des 3 colonnes de l'après-midi (Numéro-Adresse-Responsable). Cordialement...
05/12/2021 à 17:38jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéIl y a quand même quelque chose qui n'est pas prévue : ma macro contrôle s'il y a assez du premier aliment, assez du deuxième et assez du troisième. Dans l'exemple ci-joint, il y a 25 g de pain à disposition. Pour la ligne 4, la macro contrôle s'il y a assez de pain pour le pain 1, soit 10 g = oui,...
05/12/2021 à 17:07jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéDans ton avant dernier message tu me dis que tu peux avoir un repas avec du pain, du pain et du pain et tu mes demandes de modifier la macro pour ce génial festin. Mais dans le dernier message tu me dis que tout est super. Personnellement je pense que c'est le dernier message qui est le bon. Si non...
05/12/2021 à 17:04titiyasFusionner 2 cellules si la case est cochéeJe ne sais pas le faire avec des cases à cocher et - vu le nombre de réponses reçues - je ne dois pas être le seul. Je te propose donc une solution de remplacement. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu double-cliques dans l'une des cellule dans lesquelles tu avais tes cases à cocher, les f...
05/12/2021 à 16:06jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéTu as modifié une fois de plus ton fichier mais, malgré mes menaces, je continue à modifier ma macro. Il est d’ailleurs inutile de la remettre à chaque fois dans ton message, puisque je l’ai sous la main. Je pense que ce n’est pas très logique d’avoir deux fois le même ingrédient sur la même ligne....
04/12/2021 à 08:06vikioFor Each avec If ImbriquéesJe t'ai indiqué, dans un premier temps, que je ne trouvais pas d'autre méthode que de lier la "Zone combinée'' à une cellule puis de récupérer la valeur de cette cellule afin de faire ta recherche (fichier ''Book2''). Puis, dans un deuxième temps, je t'ai dit avoir trouvé sur la toile une méthode af...
03/12/2021 à 20:33vikioFor Each avec If ImbriquéesChez moi ça fonctionne parfaitement. As-tu enclenché les macros ? A te relire...
03/12/2021 à 20:32Atmane Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matriculePeux-tu m'expliquer en quoi tu n'as pas trouvé mon message utile ? Ma formule ne répond-elle pas à ta demande ? Amicalement...
02/12/2021 à 21:02vikioFor Each avec If ImbriquéesBon, j'ai finalement trouvé en cherchant un peu sur la toile ...
02/12/2021 à 20:48vikioFor Each avec If ImbriquéesEn liant ta Zone combinée à une cellule - dans le fichier ci-joint à la cellule A1 - tu obtiens un chiffre dans cette cellule qui correspond au rang du texte sélectionné et que tu peux récupérer dans une macro telle que celle-ci : Le texte en A1 peut être masqué de 20 ou 30 manières différentes. Je...
02/12/2021 à 19:58Atmane Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matriculeJe ne suis pas certain de t'avoir compris. En C2, j'ai placé une formule que j'ai incrémenté vers le bas. Cordialement...
01/12/2021 à 22:21jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéComme je travaille à 100 % et que le mercredi soir j'ai pétanque, tu dois faire preuve d'un peu de patience. Et ce soir j'ai perdu mes deux matchs, faut donc par m'faire chier Dans le fichier ci-joint - que tu sembles avoir compliqué à l'envi - j'ai placé a) une macro qui se déclenche toute seule lo...
30/11/2021 à 20:31jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéCes données ne sont pas dans les colonnes T et U ! Envoie-moi un fichier - la dernière version que j'accepterai de traiter - avec la configuration que tu souhaites ou que tu as et je verrai ce que je vais en faire...
30/11/2021 à 17:32jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéSelon moi ce n'est pas une bonne idée d'avoir des informations avec les lignes des colonnes A à F dans la colonne L car ça empêche de les trier ensemble sans toucher les données placées dans les colonnes I et J. Il faudrait donc placer les données de la colonne L proche des colonnes A à F et/ou dépl...
29/11/2021 à 22:05jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéJe ne pense pas que ce soit possible d'effectuer le travail souhaité par formules, ou alors quelque chose de très compliqué avec des colonnes complémentaires afin de trier tes priorités ??? Le problème des données de la colonne F qui s'effacent lorsque tu modifies d'autres parties du tableau devrait...
29/11/2021 à 21:23jeromechant FORMULE de faisabilité en fonction d'une priorité et une quantitéSi je t'ai bien compris, dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies des données des plages C2:Cxxx et J3:Jxxx, les données en place dans la colonne D sont actualisées par une macro événementielle. Selon moi, tu as une erreur dans ta présentation au niveau de la ligne des fruits. Cordial...
27/11/2021 à 21:16DanyPro Reproduire la même police dans une cellule qui contient une formuleComme tu refuses de me fournir tes fichiers réels, je continue à travailler un peu dans le brouillard. J'ai placé le fichier CIBLE ci-joint à un endroit précis de mon arborescence, endroit que j'indique dans la macro de mon fichier SOURCE à la ligne : Tu devras modifier cette ligne en fonction de to...
23/11/2021 à 18:35DanyPro Reproduire la même police dans une cellule qui contient une formuleJe pense que par formule tu peux oublier. Pour effectuer ce travail sur deux fichiers différents, il faudrait les avoir à disposition afin de voir leur disposition exacte et quelques informations : ces deux dossiers sont-ils dans le même dossier de ton arborescences ou en tout cas dans un dossier et...
19/11/2021 à 22:05BautistaTrouve des celuleJe suis en Suisse. Et non, inutile de m'envoyer des échantillons. J'ai tout ce qu'il faut à la maison...
19/11/2021 à 08:53BautistaTrouve des celuleJe plaisantais, c'est bon comme ça :-) Tu te trouves dans quel pays ...
18/11/2021 à 22:29BautistaTrouve des celuleRe-salut, Selon tes messages privés, je suis très content que tu aies trouvé la solution grâce à moi. Peux-tu m'envoyer deux ou trois de tes produits que j'aimerais bien essayer ...
18/11/2021 à 20:46BautistaTrouve des celuleAvec une macro se serait possible. Pour une prochaine demande, utilise des points, des majuscules, des retours à la ligne ; ce serait plus facile à comprendre ta demande !!!! Cordialement...
18/11/2021 à 20:21DanyPro Reproduire la même police dans une cellule qui contient une formuleDans le fichier ci-joint, si tu effectues un double-clic dans une cellule quelconque de la colonne A, un InputBox te demande de choisir une cellule de la colonne B. Le contenu de la cellule dans lequel tu as effectué un double-clic vient alors s'inscrire dans la cellule choisie de la colonne B. Est...
15/11/2021 à 18:18jpmalbOptionButton sans marqueEst-ce que la propriété 'Locked'' de cet OptionButton est sur ''True'' ? Sinon l'idéal serait de nous fournir ce UserForm. Cordialement...
15/11/2021 à 17:59DynmkRécupération automatique de données de plusieurs feuillesDans le fichier précédent, les données n'étaient pas triées, elles apparaissaient selon la liste des feuilles (Client1 avant André). Dans le fichier ci-joint, la feuille ''Base'' est exclue et les données sont triées selon la colonne C. Chaleureusement...