Concatener plusieurs résultats de recherche

Bonjour à tous,

Je vous joins une version simplifiée de mon document pour illustrer mes propos.

Mon problème est le suivant : je voudrais pouvoir concatener sur l'onglet "TEST" en colonne AB les informations contenues dans l'onglet "Hors prod" en colonne L en fonction du code réf. présent en colonne F sur l'onglet "TEST" et en colonne A sur l'onglet "Hors prod".

Ce code réf. est la concaténation de la valeur de la date et des initiales. Il peut donc y avoir plusieurs lignes ayant ce code réf. dans l'onglet "Hors prod" car une personne peut être assignée à plusieurs activités hors prod différentes lors d'une même journée.

Pour simplifier, dans le tableau ci-joint je voudrais avoir sur l'onglet "TEST" en AB294 "Activité hors prod 1 + Activité hors prod 2".

J'ai bien tenté une recherchev mais cela ne m'a pas permis de concatener les deux lignes car cela ne me renvoie qu'au premier résultat qui est "Activité hors prod 1".

J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à me demander de reformuler si besoin.

Merci par avance pour votre aide.

BMS

8copie-test.xlsx (177.07 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu reviens sur la feuille ''Test'', sa colonne AB est actualisée en fonction des données en place sur la feuille ''Hors prod''.

Par exemple, les cellules en brun sont vides. Si tu quittes cette feuille et y reviens, tu as ton résultat en place.

A chaque fois, toutes les données en place dans la colonne AB de la feuille ''Test'', pour les références présentes sur la feuille ''Hors prod'', sont tout d'abord effacées.

Cordialement.

8copie-test-v1.xlsm (185.92 Ko)

Bonsoir Yvouille,

Je te remercie, c'est exactement ce qu'il me faut !

Puis-je te demander comment tu es parvenu à ce résultat? Sur mon fichier réel j'ai une soixantaine d'onglets identiques à l'onglet "Test" (1 onglet par collaborateur), il faudrait donc que je puisse dupliquer cette solution.

Merci d'avance,

BMS

J'ai placé une macro événementielle sur le code de la feuille ''Test''.

Si tu m'avais dit qu'il pouvait y avoir plus d'une telle feuille, j'aurais immédiatement créé mon code en conséquence.

(passage effacé)

Finalement c'est moins compliqué que ce que je craignais.

J'ai déplacé ma macro dans le code ThisWorkbook et fais référence à la cellule G2 de chaque feuille de collaborateur.

Amicalement.

8copie-test-v2.zip (301.49 Ko)

Merci pour ces précisions et ton aide précieuse! :)

Bonjour,

Pour information j'ai également trouvé une alternative sous forme de formule (je ne maitrise pas vraiment les macros donc la solution précédente me donnait tout de même du fil à retordre).

Je suis donc arrivé au même résultat avec la formule suivante :

=JOINDRE.TEXTE("+";VRAI";FILTRE(THP!L:L;THP!A:A=F9;""))

Si jamais cela peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème, ça marche du tonnerre.

Encore merci à Yvouille pour son aide.

BMS

Rechercher des sujets similaires à "concatener resultats recherche"