Dupliquer ligne VBA sur une meme feuille

Wow, tu changes encore une fois de fichier ; ça commence à bien faire. Tu te rends compte tout le temps perdu à cause de ces changements ?

Sur les fichiers que tu m'as montrés jusqu'ici, une macro événementielle se déclenchait à la modification de deux cellules possibles. Je ne vois pas sur ton fichier réel lesquelles deux cellules tu modifies afin de déclencher le code ?

Selon ton code en place, ça serait les cellules AC10 et AD10 de la feuille ''nouvelle version'', mais comme tu as des formules dans ces deux cellules, tu ne les modifies dont jamais et ça ne peut pas déclencher le code travaillé jusqu'ici.

Tu me parles de tous tes essais plus ou moins fructueux. Comment déclenches-tu la macro pour cela ? Et lorsque tu m'auras dit sur quelle feuille tu te trouves lorsque tu déclenches cette macro (par la modification d'une ou plusieurs cellules ? par un bouton en place ? autres ?) dis-moi encore sur quelle feuille doivent apparaitre tes images.

Oui c’est parce j’avais reproduit la macro sur un autre fichier afin de l’alléger car je ne pouvais pas l’envoyer.

enfaite je veux qu’à la place des cellules AC10 & AD10 de la feuille “nouvelle version’’ dans la macro soit les cellules B5 et B55 de la feuille “RENCONTRE”

Avec le nom qui sera affiché dans le tableau (en cellule B5) ça m’affichera le logos de gauche (c10) dans la feuille “nouvelle version”.

et B55 le logos de droite (u10) de la feuille “Nouvelle Version”

Tu n'as pas répondu à deux questions importantes : A) comment déclenches-tu la macro (par la modification d'une ou plusieurs cellules ? par un bouton en place ? autres ?) et B) sur quelle feuille tu te trouves lorsque tu déclenches cette macro ?

A te relire

La macro se déclenche quand elle trouve le nom correspondant au nom des photos en cellules B5 et B55 de la feuille RENCONTRE

je me trouve donc sur la feuille rencontres.

Mais les logos s’afficheront sur la feuille : nouvelle version.

Une macro ne peut pas se déclencher toute seule lorsqu'elle trouve un nom correspondant à une cellule.

Pour nos essais jusqu'à maintenant, la macro se déclenchait lorsque tu modifiais deux cellules bien précises sur une feuille. Comment déclenches-tu - toi et personne d'autre - cette macro lorsque tu te trouves sur la feuille rencontres ?

Ah mince. Je pensais qu’on pouvait faire comme sa.

A l’import d’un tableau extérieur via Power Query.

C'est la première fois depuis le début de notre échange - et Dieu-sait si l'on a déjà beaucoup échangé - que tu parles de déclencher une macro à l'import d'un tableau extérieur via Power Query !!! Tu changes une fois de plus la donne

Je présume que ça doit être tout à fait possible de réaliser cela mais tout d'abord j'ai peu d'expérience avec Power Query et puis j'en ai un peu marre de devoir te tirer pareillement afin que tu m'aides à t'aider. Désolé, mais je laisse tomber.

Cordialement.

Ok. Excuse moi mon ignorance.
merci à toi tout de même de m’avoir avancer sur le sujet.

passe de bonne fêtes.

Toi aussi :-) Et encore désolé !

Merci.

Jai mis la macro sur la feuille “RENCONTRE” et modifier les cellules.

Ca m’affiche bien les logos sur cette feuille a l’import des tableaux sur la feuille via Power Query. Je vais faire donc à appel à la fonction Appareil Photo pour les envoyés sur la feuille nouvelle version. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer ligne vba meme feuille"