Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichier

Bonsoir à tous,

si quelqu'un pourrait me donner un conseil et/ou de solutions.
*(Je ne maîtrise pas le vba. Mes sources de codes sont de différents échanges du forum et que j'adapte selon ce que je souhaite faire.)

J'ai un fichier contenant un usf avec lequel je compte faire de saisie avec de différents fichiers. En fait ce sont des fichiers de contrôles de différentes zones
(zone 0 à 4). Mon problème : relier le fichier de grilles de contrôle avec le classer de l'usf.
Dans un premier temps, je souhaite pouvoir lier les deux fichiers pour afficher dans le textbox le type de zone (0 à 4 selon le fichier); dans listbox les critères de contrôles.
J'ai commencé mais cela n'a pas aboutit comme je le souhaite.

Je vous remercie à l'avance. Juju

16fiche.xlsx (14.36 Ko)
27test-v1.xlsm (44.61 Ko)
userform1

Salut,

A) Tu as plusieurs TextBox dans ton UserForm (TextBox1, TextBox2, etc.) ; dans lequel veux-tu faire apparaitre le type de zone ?

B) Où se trouvent les types de zone dans les fichiers à visiter ? C) Je présume que le fichier test_v1 est un modèle de fichier à visiter, non ?

D) Dans quelle ListBox veux-tu avoir les critères de contrôle ?

E) Où se trouvent les critères de contrôle ?

Cordialement

Bonsoir,

merci de ta réponse.

Tout d'abord, "Joyeuses Fêtes"

En fait,
- Le fichier "Test (v1).xlsm" contient l'UserForm
- Le fichier "Fiche.xlsx" est l'une des fiches de contrôle. (il y a en tout zone 0 à zone 4). Les coefficients, les critères évalués, le % de la seuil d'acceptabilité sont différents mais la mise en forme des fiches est la même. ==> Fiche.xlsx est un fichier de saisie et une fois la saisie faite, j'enregistrerai sous le fichier (même nom avec incrémentation) et on revient à ce fichier pour une nouvelle saisie.
* Quand on ouvre le fichier "Test(v1).xlsm" :
- Je souhaite afficher dans le textebox9 (Seuil d'acceptabilité "Zone 1 = 75%"->Ligne A7 de la Fiche.xlsx")
- à Afficher dans ListBox1 : Eléments évalués; Critères d'évaluation et Coef. qui se trouvent dans le fichier "Fiche.xlsx"
Dans l'UserForm1
:
1) Clic "Afficher répertoire => le répertoire où se trouve le fichier s'affiche dans le TextBox8 puis Double clic le TextBox8 pour ouvrir le fichier "Fiche.xlsx" (la fiche de contrôle)
2) clic la commande "affiche dans LisBox1 pour afficher tous les éléments évalués, critères d'évaluation et coef qui se trouve dans le fichier "Fiche.xlsx". (Avec ce que j'ai fait, seule la 1ère colonne qui est affichée dans la listbox)

Dans le premier temps : Le but est de relier le fichier de contrôle "Fiche.xlsx" au fichier qui contient l'UserForm1, "Test(v1).xlsm".
J'utiliserai ce fichier pour les différents fiches de controle (zone0 à 4). C'est pour cela que je souhaite afficher dans le TextBox 9 "zone1 ou zone2 selon fiche de contrôle.

Je ferai les codes de la saisie et les reste après.

usf1

Juju

Salut,

J'aurais préféré que tu répondes simplement à mes 5 questions afin de ne pas brûler les étapes, sans donner des informations inutiles telles que le fichier qui contient l'UserForm ; si je te dis que ce UserForm contient plusieurs TextBox, c'est que je l'ai trouvé. Je te dis cela sans méchanceté, juste afin d'éviter de vouloir y aller trop vite et de se perdre dans des explications superflues.

Je ne sais pas quand j'aurai du temps afin de voir ton problème, mais il te faudra être un peu patient, je pense d'ici moins d'une semaine. Dans cette attente, veux-tu quand même répondre en style télégraphique à mes 5 questions afin de me faire gagner du temps ?

Sois très précis dans tes explications : Ne dis pas [à Afficher dans ListBox1 : Eléments évalués; Critères d'évaluation et Coef. qui se trouvent dans le fichier "Fiche.xlsx"] mais plutôt [...........dans le fichier "Fiche", à la plage B1000:C200 de la feuille 33]. Cette dernière information étant logiquement inutile s'il n'y a qu'une seule feuille dans ce fichier.

A te relire.

Bonsoir Yvouille,
Désolée, je croyais bien faire! Comme je ne maîtrise pas le vba alors j'explique comme je pense pour que quelqu'un arrive à comprendre

A) Tu as plusieurs TextBox dans ton UserForm (TextBox1, TextBox2, etc.) ; dans lequel veux tu faire apparaitre le type de zone ?
Réponse
: Dans TextBox9

B) Où se trouvent les types de zone dans les fichiers à visiter ? C) Je présume que le fichier test_v1 est un modèle de fichier à visiter, non ?
Réponse
: Si j'ai bien compris "visiter", c'est dans le fichier "Test(v1)

D) Dans quelle ListBox veux tu avoir les critères de contrôle ?
Réponse
: dans ListBox1

E) Où se trouvent les critères de contrôle ?
Réponse : dans le fichier "Fiche" , A10:B28

J'espère avoir répondu et c'est ce que tu veux comme réponse.

Juju

Salut,

Si j'ai bien compris ta demande ........

24test-v2.xlsm (40.20 Ko)

Salut,

j'ai testé et cela marche.
Je te remercie et encore désolée pour le désagrément!

Je vais continuer pour le reste.

Bon dimanche et peut-être à la prochaine

Juju

Tant mieux si ça te convient.

Ce n'était pas du désagrément, mais des informations pour gagner en efficacité

A une prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "lier fichier exterieur usf"