Membre habitué

Inscrit le :23/08/2021
Dernière activité :Mercredi à 22:19
Version d'Excel :365 fr
Emploi :Agent logistique
Lieu :Provins
Messages
64
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par MJB77

DateForumSujetExtrait du message
09/03/2024 à 17:54Excel - VBAC/Combobox : Afficher titres tableau et mettre en rouge le texte "NC"Je souhaite afficher dans un combobox le contenu d'un tableau (colonne=6) en affichant les titres Et dans la colonne F, si le contenu de la cellule = NC, je souhaite que NC soit en rouge. J'ai fait les codes suivants mais cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide Juju...
16/03/2023 à 21:01Excel - VBAFormule calcul résultatsJe reviens de nouveau pour l'utilisation des formules sur Excel. En fait, j'ai saisie les résultats (%) de chaque semaine et selon type de zone (zone 0 à 4) et le résumé de ces contrôle comme bilan du mois. Mon problème : les résultats ne sont pas pareils. Il y a une différence. Cf. Fichier joint Si...
02/03/2023 à 22:50Excel - VBA Excel-Formule ignorant l'erreurJ'ai fait une synthèse de résultat de contrôle. Parmi les résultats, il y a une erreur affichée si le critère n'est pas fait au contrôle. (#DIV/0!) Alors j'ai fait la formule ne pas afficher l'erreur et en conséquence la somme des résultats (%) sont différents dans les 2 tableaux (tableau détails co...
17/01/2023 à 20:21Excel - VBAC/Formules ExcelJ’ai fait un tableau de contrôle. Dans la somme des déchets (dans la colonne AE, je n’ai pas mis les mobiliers) Dans la colonne AG (Statut) j’ai fait une formule sous 2 conditions) ==> =SI(AE10=0;"Conforme";SI(AE10>=1;"Non Conforme")) Mais dans les colonnes : B-C-D-E, j’ai mis une liste déroul...
19/12/2022 à 18:38Excel - VBASimplifier codes VBAJe souhaite mettre la saisie en format majuscule plusieurs textbox (exemple : textbox1 à textbox9) Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = UCase(TextBox1) 'format en majusculeEnd Sub Est-ce qu'il est possible de regrouper dans un seul code au lieu de faire un à un les codes? Si quelqu'un peut m'aid...
26/07/2022 à 20:35Excel - VBA Filtre et copie vers une autre feuille (en VBA)Je souhaite copier dans une autre feuille les résultats avec une note égale à 0. Pour ce faire, j'ai fait un tri sur la colonne de la note =à 0. Problèmes : quand je lance le tri pour la copie, le programme tourne "très lent" et après la copie est faite dans la feuille de destination mais dépasse la...
16/02/2022 à 23:17Excel - VBARemplir cellules selon feuille activéeJ'ai fait un petit programme mais je suis coincée sur la partie "nom signature évaluateur". En fait, ce que j'ai fait ne marche pas. J'utilise un UserForm pour remplir les feuilles d'un classeur. Sur la partie "nom signature signature" des feuilles, le numéro des lignes sont légèrement différents. C...
07/02/2022 à 13:12Excel - VBAC/Message d'erreur dans code VBAJ'ai fait un calendrier (avec l'aide d'un membre du forum) de RDV avec Microsoft 365. Cela a bien fonctionné. J'ai copié le fichier dans Excel 2010 et le calendrier ne fonctionne pas. En lançant le programme, un message apparaît : "Erreur compilation - Tableau attendu" ==> M12 = ( lft (Applicatio...
02/02/2022 à 11:17Excel - VBA Incopatibilité version ExcelJ'ai programmé un calendrier de RDV avec Microsoft 365 et quand j'ai copié le fichier sur Excel 2010 de mon pc de travail, un message s'affiche "erreur de compilation... Code incompatible avec la version". Comment faire dans ce cas pour pouvoir travailler avec la version Excel2010? Merci à l'avance...
09/01/2022 à 19:28Excel - VBAAfficher liste fichiers avec lien hypertexte sur ExcelBonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières pour affiner le code que j'ai fait pour afficher les fichiers avec lien hypertexte sur la feuille Excel. (Source : Forum dont j'adapte selon mes besoins) Je souhaite que : à chaque fois que je souhaite afficher des fichiers du même dossier, soit la liste c...
30/12/2021 à 23:31Excel - VBA Exporter une feuille dans un nouveau classeur ExcelJe souhaite incrémenter le nom de la feuille exportée dans un nouveau classeur. Code : sub dupliquerFeuilDansNouveauClasseur () Dim nomFiche As string nomFiche = ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name " " - " & ActiveSheet.Name & " .xlsx" ActiveSheet.Copy ActiveWorkbook.SaveAs nomFiche 'pou...
23/12/2021 à 20:42Excel - VBA Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichierSi quelqu'un pourrait me donner un conseil et/ou de solutions. *(Je ne maîtrise pas le vba. Mes sources de codes sont de différents échanges du forum et que j'adapte selon ce que je souhaite faire.) J'ai un fichier contenant un usf avec lequel je compte faire de saisie avec de différents fichiers. E...
17/12/2021 à 17:16Excel - VBA Combobox-Listbox : "Enregistrer sous" un fichierJ'ai fait une ouverture de dossier pour afficher des fichiers. Travail avec combobox et listbox) Une fois qu'on clic sur un fichier dans la listbox, je souhaite faire un "enregistrement sous" du fichier dans un dossier Merci à l'avance de votre aide. Juju...
16/12/2021 à 23:17Excel - VBA Travail avec plusieurs UserFormJ'ai un USFPrincipal qui a un Combobox dans lequel s'affiche plusieurs USF : dans ce combobox que je fais un choix pour en ouvrir un UserForm Problème : quand je choisis un UserForm dans le combobox, il s'ouvre mais l'usf principal reste ouvert. ==> je souhaite qu'il ferme quand un UserForm s'ouv...
12/12/2021 à 20:48Excel - VBARemplir cellules via UserFormJ'ai besoin d'aide pour remplir via UserForm les cellules de la feuille que j'ai fait. J'ai fait les formules des différents calculs; j'ai fait toutes les conditions de formats de remplissage, la validation, l'annulation de la saisie mais je bloque pour la saisie. Merci à l'avance de l'aide que vous...
04/12/2021 à 17:16Excel - VBA Ouvrir un Fichier et Enregistrer sous dans un autre dossierJe souhaite ouvrir un modèle de fichier et l'enregistrer dans un autre dossier mais une fois le fichier choisi, et je clic "ouvrir ==> il ne s'affiche pas. Cf. Le code et ce que cela donne. Quelqu'un peut m'aider, svp? Juju...
29/11/2021 à 21:13Excel - VBA Code VBA - Création Dossier et sous-dossiers pour enregistrer fichiersPour un travail répétitif, je souhaite automatiser certaines tâches. J’ai besoin de créer : un dossier avec des sous dossiers : Dossier (année) Sous dossiers (Mois : Janv. à Déc.) Objectif : Enregistrer le fichier du mois correspondant au sous-dossier respectif Exemple : un fichier nommé, « 10 01 20...
21/10/2021 à 12:25Excel - VBA Gestion heures et présence/absence (mise en forme conditionnelle ou en VBA)J'ai un calendrier de gestion des heure et présences des salariés. Question : comment effacer les zones remplies quand on change de mois dans le calendrier? Et quelle formule pour faire la liaison pour les heures + ou - (le choix dans le calendrier est dans une liste déroulante" de 1 à 10") ? Cf. Fi...
18/09/2021 à 13:52Excel - VBA Problème "Débogage" - Erreur d'exécution '1004J'ai fait un code pour dupliquer une feuille de calcul. Problème : un message d'erreur d'exécution '1004' s'affiche et le bouton de dupliquer (=Ajouter Fiche) s'affiche dans la nouvelle feuille alors que j'ai mis un code pour le supprimer. Une aide sera la bienvenue Juju...
12/09/2021 à 02:39Excel - VBA Saisie données avec mise en forme conditionnelle ou avec code VBA?J'ai créé un classeur de contrôle de prestations nettoyage. il y a 3 feuilles dans le classeur dont feuille 3 pour la saisie et feuille 1 la destination (=feuille contrôle) et feuille 2 où il y a le tableau de la liste des éléments évalués et la note. J'ai fait la liaison sauf pour la note 0 car le...
07/09/2021 à 23:07Excel - VBA C/erreur d’exécution -2147467259 (80004005)-code VBAJ'essaie d'envoyer par mail une sélection d'une feuille excel. Mais un message d'erreur s'affiche lorsque j'active le macro. erreur d’exécution -2147467259 (80004005) Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce problème, svp? Merci à l'avance. Juju...
30/08/2021 à 20:35Excel - VBA Problème code VBA "erreur d'exécution 13"Quelqu'un pourra-t-il m'aider, svp? J'ai fait un calendrier pour des RDV de contrôle bionet. Ce que j'ai fait ne fonctionne pas bien. Quand je clic en dehors des dates du calendrier, un message apparaît : "Erreur d'exécution '13'. La saisie des dates de RDV se fait dans l'onglet RDV. Et Dans l'ongle...