Export de données d'une feuille vers un formulaire

Bonjour,

Je cherche la solution pour arriver à copier les valeurs des différentes cellules d'un répertoire vers les cellules correspondantes situées sur un formulaire se trouvant sur une autre feuille.

J'ai pu voir sur le forum des exemples qui faisait l'inverse donc du formulaire vers la base de données mais je n'arrive pas à m'en inspirer pour transposer le code dans mon classeur.

Je souhaiterais qu'en double cliquant sur la dernière case (ordre de mission) de ma feuille répertoire, les valeurs de la ligne correspondante soient recopiées sur les cases correspondantes de ma feuille "ordre de mission"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance

5travaux8-3.xlsm (36.86 Ko)

Salut,

Le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Je n'ai reporté que quelques données sur la feuille ''Ordre de mission". Si c'est bien ce que tu souhaites et que tu ne sais pas faire la suite, redis-moi.

Amicalement.

15travaux8-3-v1.xlsm (37.06 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

12travaux8-v1.xlsm (33.20 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre réponse.

Les 2 codes fonctionnent bien mais j'ai développé celui d'Yvouille pour mes besoins car je le comprends mieux mais celui de gmb était aussi fonctionnel.

Par contre, j'ai essayé d'insérer le module de RAZ que gmb avait proposé dans son modèle mais je n'y suis pas parvenu. Peut-être qu'Yvouille pourrait m'aider en ce sens ?

J'aurais également souhaiter que le numéro d'ID (colonne A de ma feuille Répertoire) puisse s'insérer automatiquement à chaque nouvelle ligne du tableau ainsi que pour la colonne M (print), que le terme print puisse également s'insérer à chaque nouvelle ligne du tableau.

J'y arrive avec les formules mais ce n'est pas très performant surtout en cas où l'on effacerait ces cellules par erreur.

Merci d'avance si vous pouvez encore me faire profiter de votre savoir.

Amicalement

4travaux9.xlsm (38.11 Ko)

Salut,

Je vais tenter de voir cela demain ou après-demain.

Amicalement.

Salut,

Super !

Merci à toi

Re salut,

Le code de gmb pour effacer les données fonctionne finalement bien.

C'est moi qui commettait une erreur de syntaxe !

J'aurais souhaiter que le numéro d'ID (colonne A de ma feuille Répertoire) puisse s'insérer automatiquement à chaque nouvelle ligne du tableau ainsi que pour la colonne M (print), que le terme print puisse également s'insérer à chaque nouvelle ligne du tableau.

J'y arrive avec les formules mais ce n'est pas très performant surtout au cas où l'on effacerait ces cellules par erreur.

Encore merci pour tout.

Salut,

Je ne vois pas le code de gmb dans ton fichier travaux9, mais je présume que tu l'as placé sur un autre fichier.

Pour une raison que j'ignore, lorsque j'inscrits une date dans la première ligne vide en-dessous du tableau, des formules apparaissent dans les colonnes A et M, bien que les lignes en dessus n'en contiennent pas. Si tu veux voir cela, tu peux placer un point d'arrêt sur la ligne Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et tu constateras qu'avant que ce déroule le nouveau code que je te propose, il y a des formules dans ces colonnes de la nouvelle ligne du tableau créée.

Comme tu demandais d'avoir des textes à la place de formules dans ces cellules, je te propose ce nouveau code qui remplace les formules nouvellement inscrites par des textes.

J'ai choisi de déclencher ce code événementielle lors de la saisie d'une nouvelle date, mais l'on aurait pu choisir un autre évènement.

A te relire.

9travaux-v10.xlsm (36.97 Ko)

Salut,

Merci pour ton aide.

Malheureusement, lorsque je fais une RAZ du tableau répertoire, les données ne s'inscrivent plus automatiquement dans les colonnes A et M.

As-tu une idée du pourquoi ?

Pour les formules parasites dans les cases A et M, restait-il peut-être des traces des formules que j'avais intégrer dans mon fichier Travaux9 ?

Je te joins le fichier où le code de gmb est bien intégré et fonctionnel.

Merci d'avance pour ton retour.

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui s'annonce.

Amicalement

6travaux-v10-1.xlsm (40.25 Ko)

Re,

Je t'ai dis que j'avais dû trouver une combine à cause de cette formule qui s'affichait dans la colonne A et j'utilisais pour cela le fait qu'il y avait une formule d'inscrite.

Dans ton nouveau fichier, cette formule n'apparait plus - est-ce parce que tu as tout remis à zéro ? - et mon code ne la trouve donc plus !!!

Dans le nouveau fichier ci-joint, une correction y relative.

Amicalement.

9travaux-v11.xlsm (38.39 Ko)

Salut,

Tout d'abord, j'adresse mes meilleurs vœux au forum pour cette année nouvelle.

Merci Yvouille pour la modification. Ca fonctionne parfaitement.

J'avais en effet supprimer les formules car elles posaient problème en cas d'effacement. Désolé, j'aurais dû te le signaler.

J'ai par contre décelé un problème au niveau de l'userform : lorsque ma feuille "Répertoire" se remplit et que j'arrive dans la zone où l'userform apparaît à l'écran lorsqu'il est appelé, 2 sélections parasites apparaissent dans certaines listes à la première ligne et à la ligne correspondant à l'endroit où j'ai cliqué pour appelé l'userform. Seules les listes chevauchant l'userform sont impactées par ce problème. Je joins une capture d'écran et le fichier rempli jusqu'à l'endroit "critique" pour une meilleure compréhension du problème .

As-tu une idée d'où peut venir ce problème et éventuellement comment le résoudre ?

Merci d'avance pour ton aide.

Au plaisir de te lire

8travaux-v10-1.xlsm (40.45 Ko)
selection parasite

Salut,

J'ai cherché un moment sur la toile afin de t'aider à résoudre ton problème, mais je n'y suis pas arrivé. Comme il s'agit d'un autre problème que celui traité jusqu'ici, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil.

Mais j'ai eu des problèmes à comprendre comment s'ouvrait ton UserForm et je te conseille de poser ta question ainsi :

Dans le fichier ci-joint, je peux ouvrir le UserForm1 en double-cliquant sur une cellule de la colonne I. Lorsque s'ouvre ce formulaire, la sélection des items de la ListBox ''lsbDetails'' sont parfois non sélectionné (par exemple en double-cliquant sur la cellule I7) et parfois sélectionnés plus ou moins au hasard (par exemple en double-cliquant sur la cellule I11).

Savez-vous comment faire afin qu'aucun item ne soit jamais sélectionné à l'ouverture du formulaire mais que je puisse, bien entendu, sélectionner un ou plusieurs items par la suite ?

Cordialement.

Salut,

Un grand merci pour ton aide, ta patience et tes recherches Yvouille.

J'ai ouvert un nouveau poste pour voir au niveau du forum si quelqu'un a la solution à ce problème. J'ai dans un premier temps essayé avec mon langage "d'amateur" mais si ça coince, je n'hésiterai pas à réexpliquer le problème avec l'explication pro que tu m'as gentiment proposée.

Bien cordialement

Effectivement que mon explication semble plus claire et moins alambiquée que la tienne

Rechercher des sujets similaires à "export donnees feuille formulaire"