Creer des pourcentages avec un nombre de clic

bonjour à tous je cherche désesperement une solution à cette question

pouvez vous me dire si excel ou un autre logiciel pourrait m'aider

voila

j'aimerais créer 3 cases et qu'un pourcentage s'affiche dans la case à chaque nombre de clics souris

exemple

case1 je clic 0 fois

case2 je clique 3 fois

et case 3 je clic 2 fois

resultat

case 1 = 0%

case 2 =60%

cases 3 = 40 %

merci d'avance

Salut,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton souhait, mais je te propose malgré tout une solution ou plutôt une idée.

Pour une plage quelconque - dans mon fichier, délimitée par une bordure en gras - tu peux faire en sorte qu'après un clic droit, la valeur en place soit remplacée par une autre valeur, et ceci plusieurs fois de suite. Dans mon exemple, un clic droit dans une cellule vide lui donne la valeur 20 %, un clic droit dans une cellule contenant 20 % lui donne la nouvelle valeur 40 % et ainsi de suite jusqu'à 60 %, avant que ça ne revienne à zéro. Mais on pourrait aussi aller ainsi jusqu'à 100 % ou 140 %, etc.

J'ai également essayé le même code mais avec un double clic. L'inconvénient ici est qu'il faut à chaque fois sélectionner une cellule différente avant de pouvoir revenir effectuer un deuxième double clic. J'ai alors placé une instruction qui sélectionne automatiquement une autre cellule après un double clic, mais je ne sais pas si la solution avec le clic droit n'est pas plus facile.

Dans la plage avec une bordure normale, j'ai tenté de faire la même chose, mais pour un simple clic. Là également, il faut à chaque fois quitter la cellule avant de pouvoir cliquer une deuxième fois. Ici je n'ai pas placé cette instruction qui sélectionne automatiquement une autre cellule, principalement afin de montrer la différence avec la solution pour le double-clic.

A te relire.

3doc.xlsm (15.29 Ko)

salut non ca me servirait a rien

une personne m'a envoyé un fichier parfait
mais je sais pas trop me servir d excell lorsque jouvre le fichier
en haut il y a un message qui me dit
mode protegé attention au contenu provenant de internet
si je clic sur activer les modifications
ca marque
macro desactivé
et ca fonctionne pas

Le mieux de tout est de demander à la personne qui t'a fourni ce fichier parfait.

Bonjour

Ton fichier fonctionne normalement ,pour activer tes macros tu cliques sur Développeur,

ensuite sur Sécurité des macros ensuite Paramètres des macros

et tu coches activer toutes les macros

Cordialement

je ne vois pas ou est developpeur

L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban.
Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban.
Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.

Si tu vas sur 36 forum tu n'obtiendras pas forcement la solution à ton problème

Et en plus, Cher Nouveau Membre, tu es d'une impolitesse incomparable !!

Deux personnes ont tenté de t'apporter de l'aide et tu n'as encore pas dit un seul MERCI.

Joco, tu ne l'as même pas salué.

Tu mérites tout mon mépris et en tout cas pas l'aide que pourrait continuer à t'apporter d'autres membres sur les Forums.

yvouille relis mon premier post

il y a ''bonjour à tous''

et ''merci d'avance''

donc tout le monde est salué et tout le monde est remercié

donc Evites de porter des jugements pour te sentir surperieur toi meme

joco seulement 3 et c'est de cette facon depuis des années que j'obtiens le plus souvent une aide adéquate donc je ne changerais pas ma methode pour toi

Rechercher des sujets similaires à "creer pourcentages nombre clic"