Transférer des lignes

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour une macro qui pourrait transférer les données des lignes de la feuille 1 à la feuille 2 selon la consignes de lignes donnée ( exemple : copier les valeurs de la lignes 1 et 3 puis deuxièmes consignes : copier les valeurs de la ligne 3 et 5 ), la première consignes est à copier dans la colonnes A de la feuille 2 et la consigne 2 dans la colonne B de la feuille 2 ainsi de suite.

les données de la feuille 1 comporte 4 colonnes, et il faudrait donc qu'il copie en transposé.

voici un exemple ci-joint avec le résultat,

18lignes.xlsm (8.73 Ko)

Merci pour votre aide

Salut,

Le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

6lignes-v1.xlsm (27.79 Ko)

merci pour votre macro mais elle a un petit soucis, si je met par exemple comme consignes numéro 1 : 2 et 4 il me copie la ligne 2 en colonne A et la ligne 4 en colonne B, alors qu'il devrait copier les deux dans la colonne A l'un en dessous de l'autre puis pour la deuxieme consignes copier les deux lignes demander dans la colonne B,

cordialement

Bonjour Bastien12,Yvouille,

Voici un essai en version tableau et changeant les numéros de ligne par les lettres.

7lignes.xlsm (59.05 Ko)

Salut Bastien,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Dans le fichier ci-joint, j'ai inscrit les consignes ci-dessous, comme tu sembles l'indiquer dans ton texte :

image

et j'obtiens le résultat ci-après, après que ma macro ait bloqué et que j'ai cliqué sur "Fin" quand le débogueur c'est ouvert.

image

Explique mieux ce que tu tentes, ce que tu obtiens comme résultats et ce que tu voudrais obtenir comme résultat.

Amicalement.

Salut Yvouille,

le problème c'est juste que par exemple

la 1er consigne est : 1 et 2

la deuxième est : uniquement 4

donc en feuille 2 : colonne A = contenu de la ligne 1 et de la ligne 2 l'un en dessous de l'autre

colonne B = contenu de la ligne 4

alors que dans votre macro le contenu de la ligne 1 est dans la colonne A et le contenu de la ligne 2 est dans la colonne B alors que c'est la même consigne donc y devrait être dans la même colonne.

salut Florian53,

votre méthode fonctionne mais la colonne A est aussi une donnée et ce n'est pas une colonne de numéro de ligne, cela pose problème car il copie aussi les numéro de lignes alors il faudrait qu'il ne copie pas la valeur de la colonne A

cordialement

Salut,

Tes explications ne sont toujours pas évidentes !

Dans tes premiers exemples, tu indiques que les données des lignes correspondant aux consignes des cellules H2 et I2 doivent être placées côte à côte sur la feuille des résultats.

Ta nouvelle demande de les placer les unes en-dessous des autres !! Est-ce une exception car la deuxième partie des consignes est incomplète ou as-tu changé d'idée ?

Salut,

je pense savoir d'où vient le problème : j'avais dis ceci : " la première consignes est à copier dans la colonnes A de la feuille 2 et la consigne 2 dans la colonne B de la feuille 2 ainsi de suite."

ici quand je parlais de la 1er consigne en colonne A et la deuxième consigne en colonne B cela voulais dire que :

la 1 er consigne = la 1er ligne de consigne donc H2 et I2 qui sont à copier dans la colonne A de la feuille 2

la 2 ème consigne = la 2 ème ligne de consigne donc H3 et I3 qui sont à copier dans la colonne B de la feuille 2

désolé je n'avais pas été très claire

cordialement

Salut,

Le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente.

Il n'y aucun garde-fou afin d'éviter des erreurs, selon tes saisies en H2:I3.

2lignes-v2.xlsm (27.76 Ko)

A toi de dire si c'est nécessaire.

Salut,

merci c'est ce qui me fallait elle fonctionne très bien ,

bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "transferer lignes"