Validation de données liste à plusieurs critères

9vacc-exprat.xlsx (225.50 Ko)

Bonjour,

Je souhaite créer un liste validation de données suivant plusieurs critères.

Cette liste serait dans les cellules des colonnes de D à P de la feuille "Planning général".

Je souhaite retrouver dans ces listes le données de ma feuille "Disponibilités" suivant la date du jour contenue dans la colonne B de ma feuille Planning général et que les données affichées dans ma liste soit les valeurs de ma colonne Nom : de ma feuille "Disponibilités" si la valeur de la colonne "Votre fonction :" contient "Vaccinateur" et que la valeur du jour contient "R" dans la colonne "Ret".

Est-ce possible ? Si oui comment sans VBA ?

En espérant m'être fait comprendre

Merci

Salut,

Depuis le temps que tu cherches une solution sans macro, malheureusement sans succès, je t'en propose une avec macro.

Ton fichier est un peu bizarre car :

- la feuille ''Disponibilités" n'a pas la même structure avant le premier mai ou après

- tu as une double numérotation des jours dans les colonnes B et C de la feuille ''Planning général'' et ces numérotations concernent l'année 2025 alors que sur ta des dates 2021 sur ta feuille ''Disponibilités"

- ta cellule AF3 de la feuille ''Disponibilité'' n'est pas reconnu comme une date. Afin que ma macro fonctionne pour ce jour-là, il faudrait écrire dans cette cellule une date (ce qui n'aurait pas d'influence sur la suite des jours en dépendant)

Ceci étant dit, tu vois sur la feuille ''Planning général'' tel que présenté qu'il n'y a pas de données dans les colonnes D à P. Si tu quittes cette feuille et que tu y reviens, elle sera automatiquement complétée selon les modifications de la feuille ''Disponibilités". A chaque fois, les anciennes données sont effacées et reprises entièrement.

Sur la feuille actuelle, les disponibilités jusqu'au 30 avril et celles du 1er mai ne sont pas reprises, selon mes informations ci-dessus.

J'ai modifié la couleur de la police pour certaines cellules ayant un fond noir afin que le texte soit visibles. Selon les essais que tu fais, tu pourras avoir l'impression qu'il n'y a pas de résultat dans d'autres cellules avec un fond noir et qui ont toujours la couleur de police noire !

Amicalement.

6vacc-exprat-v1.xlsm (234.65 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Malheureusement, je ne peux pas utiliser de macro car mon fichier n'est accessible que par excel en ligne (enfin sauf sur mon poste

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees liste criteres"