Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2021 à 10:47OhLaPeyMini-appli de bowlingJe ne suis pas certain d'avoir compris ta demande, mais voici un essai afin de te montrer une possibilité d'agir en cliquant sur les quilles des colonnes AA à AK. Si tu cliques sur les quilles 1 ou 8 - choisies au hasard, comme exemples - elles se grisent ou se noircissent en alternance et le résult...
19/03/2021 à 10:42Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."Mac VS Windows ??...
19/03/2021 à 10:28Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."Oui, absolument. Je constate que sur un fichier ''normal'', le double-clic dans une cellule l'active et on voit le curseur apparaître. Le remplissage de la cellule se fait ensuite normalement. Sur mon fichier avec ta macro, lorsque je le déprotège, je peux également double-cliquer dans une cellule e...
19/03/2021 à 09:47Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."Je me permets de revenir à la charge à propos de ta réponse ci-dessus. Je ne comprends pas trop la première phrase ci-dessus : si je déprotège la feuille, le double-clic fonctionne indifféremment dans le fichier ci-joint. Si tu penses que le double-clic est différent sur une feuille déprotégée, je n...
07/03/2021 à 09:46Yvouille Fonction MAX avec certaines conditionsMerci à tous deux pour vos solutions géniales, celle de M12 étant juste un peu plus compacte Je tente de venir donner mon aide sur le Forum en fonction de mes autres projets ; ces temps c'est vrai que j'ai fort à faire en privé Très bonne journée à vous deux...
07/03/2021 à 08:53Yvouille Fonction MAX avec certaines conditionsDans le fichier ci-joint, je voudrais trouver en H12 le nombre de participants record de la ligne 6, mais uniquement pour les courses marquées R ou P dans la ligne 2. Dans cet exemple, le résultat devrait être 52 (en Q6). Bon dimanche à vous tous...
06/03/2021 à 22:48Yvouille Formule pour calculer le nombre d'entrées contenant un nombre minimumSalut Jean-Eric, Merci beaucoup pour ton aide. Exactement ce dont j'avais besoin Amicalement...
06/03/2021 à 16:34Yvouille Formule pour calculer le nombre d'entrées contenant un nombre minimumEn H12 du fichier ci-joint, je voudrais calculer le nombre de course (ligne 4) qui sont marquées R ou P sur la ligne 3 et qui ont au minimum 20 participants inscrits sur la ligne 7. En en H11, je souhaiterais avoir la moyenne de participants par course R ou P, mais seulement par rapport à celles qui...
21/02/2021 à 19:23Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."Merci pour vos très nombreuses réponses. Je n'ai pas pu les essayer toutes à fond, mais celle de Dan ressort un peu du lot car elle empêche que le message d'erreur apparaisse, même si on double-clique en dehors de la plage sur laquelle je souhaite que la macro agisse. Ce n'était pas demandé, mais fo...
20/02/2021 à 14:55Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."Dans le fichier ci-joint, je déclenche une macro événementielle par un double-clic sur une cellule de la plage A2:A10, ce qui fait apparaître un MsgBox. Mais j'ai par la suite le message ci-dessous qui apparait en plus. Est-il possible de l'éviter ? Cordialement...
10/02/2021 à 13:35Gigi_Guibz Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre listeJe pense que le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Pour la peine, j'ai également effectué un tri final sur les colonnes I et J. Pour une démo plus visible, j'ai modifié quelques cellules dans les colonnes A à D (inscrites en rouge). Pour pratiquer de nouveaux essais, effectue une copie de la...
09/02/2021 à 19:51YvouilleQR-factures pour la Suisse@ JoyeuxNoel Effectivement que ça fonctionne ainsi. Je peux également enregistré deux images juxtaposées après les avoir groupées. Merci bien pour ton info. @ Sandra Merci également pour ton retour. Tu as placé sur Word et dans ton document PNG à la suite le QR-Code avec la croix ; l'as-tu fait comm...
09/02/2021 à 18:47Gigi_Guibz Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre listeSi je t'ai bien compris, ma première idée serait de reprendre les ID inscrits dans la colonne I et de le remettre dans la colonne F (il n'y aurait donc rien en colonne G). Je pense qu'il faudrait faire des copies de ces ID en colonne I afin de laisser les infos des ces colonnes I et J en place. Mais...
09/02/2021 à 17:57YvouilleQR-factures pour la Suisse@ Sandra¨ Merci pour ta réponse. Tu as écrit : J'ai essayé de généré un code, de sélectionner l'image du QR-Code et celle de la croix ensemble, de les copier et de les coller dans Word. Mais comment fais-tu pour transformer ton doc Word en PNG. J'ai cherché sur Internet, mais il semble qu'il faudrai...
09/02/2021 à 07:46YvouilleQR-factures pour la SuisseJ'ai copié ton code et l'ai passé au contrôle PostFinance selon mes habitudes et j'ai des erreurs qui sont mentionnées. Voici ma manière d'effectuer les contrôles : Et toi, as-tu créé - ou as-tu déjà, si tu es également cliente de PostFinance - ce ''compte'' qui est proposé et qui permet d'effectuer...
08/02/2021 à 21:11YvouilleQR-factures pour la SuisseLa durée d'impression des 700 factures annuelles est selon moi secondaire. Le fait que tous les QR-Codes soient acceptés - et donc ne fassent pas d'histoires à plusieurs niveaux - est bien plus important...
08/02/2021 à 19:58YvouilleQR-factures pour la SuisseWow Apparemment de très bonnes nouvelles. J'ai eu un peu peur car lors de mon premier essai, le QR-Code ci-dessous a été refusé des deux côtés. Puis j'ai insisté et ça a finalement passé, avec plusieurs essais ! Par exemple : La croix suisse, bien que faisant très, très joli, semble ne servir à rien...
08/02/2021 à 18:38Invité Comparer les fichiers Excel avec les noms des colonnes différentsEuh ..... je suis un peu surpris que cette première réponse te suffise, mais bon, si tu as ta solution, tant mieux pour toi...
08/02/2021 à 18:36Remy HoffSI CELLULE égale à X, alors recopier la ligne dans nouveau tableauDans le fichier Excel que je t'ai envoyé, tu devrais pouvoir modifier les données en L4:L6 afin d'avoir les résultats que tu souhaites dans le tableau de droite en fonction de ta colonne I. Si tu inscrits par exemple 4 en L4, tu devrais avoir les résultats ci-dessous à droite. Si tu ajoutes un 7 en...
08/02/2021 à 17:30YvouilleQR-factures pour la Suisse@ Steelson Je ne sais pas trop quel résultat tu me demandes. Sur le fichier que tu avais placé hier à 15:39 et que tu as enlevé entre temps, j’avais d’abord la page Internet qui s’ouvrait automatiquement sur laquelle je pouvais lire le texte qui aurait dû apparaitre dans le QR-Code, mais aucun QR-Co...
07/02/2021 à 17:41YvouilleQR-factures pour la SuisseJ'ai lancé la macro par le bouton en place, mais il ne se passe pas grand chose d'autre qu'un bogue. Mais je suis persuadé que ce n'est pas bien important puisque tu me dis que tu vas avancer avec l'aide de Sébastien. J'attends donc tes prochaines nouvelles...
07/02/2021 à 13:24BrandExtraire certaine Ligne d'un Fichier TxtPeux-tu joindre le fichier (ou un fichier modèle) dans lequel se trouve cette macro ? Cordialement...
07/02/2021 à 13:20Invité Comparer les fichiers Excel avec les noms des colonnes différentsJ'ai compris que tu voudrais comparer une colonne du ''fichier-erp'' avec une colonne de plusieurs autres fichiers mais qui ne portent pas le même titre. Je pense qu'il serait bien de créer une feuille telle que celle nommée ''Récapitulatif'' dans le fichier ci-joint sur laquelle tu inscrirais le no...
07/02/2021 à 10:30YvouilleQR-factures pour la SuisseEuh .... j'ai compris que je n'avais rien à faire d'autre que d'attendre ta prochaine réponse. De mon côté, se serait bien que j'ai une solution pour notre prochaine facturation en novembre 2021 ; il n'y a donc rien qui presse. Encore une fois un grand merci pour ton investissement désintéressé...
07/02/2021 à 09:39YvouilleQR-factures pour la SuisseJ'étais en train de préparé ma première réponse lorsque tu as posté ton deuxième message. Je me permets donc de la placer ci-dessous - sans plus de modifications - si ça peut apporter de l'eau au moulin. J'ai compris que tu souhaitais l'appui du Grand Chef. Si c'est bien celui à qui je pense, il n'e...
06/02/2021 à 21:04YvouilleQR-factures pour la SuisseRe, J'ai repris le fichier "qrcode-js-3", mais je ne me souviens plus trop comment il fonctionne. J'ai lancé manuellement la macro "creerQRCode", mais lorsque le QR-Code devrait être créé sur Internet, je ne vois que le texte avec l'adresse du membre. Ensuite, c'est la dernière image présente dans l...
06/02/2021 à 19:47YvouilleQR-factures pour la SuisseMerci pour ta réponse. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais j'ai fait ceci : j'ai ''inventé'' un membre avec plusieurs lettres à problème et ai préparé une facture. Dans le fichier Excel ci-joint, ses données sont encore en place (de AJ112 à AJ138, reprises à plusieurs endroits sur la f...
06/02/2021 à 12:14YvouilleQR-factures pour la SuisseMerci à Bifrons pour son complément d’information. @ Steelson Avant de chercher plus loin auprès de Six ou de PostFinance, j’aimerais t’informer d’une bizarrerie que j’ai constatée. Lors de mes essais préliminaires, j’avais enregistré l’image d’un QR-Code (Renommé ici ‘’QR JUILLET 2020’’). Or, si je...
05/02/2021 à 19:06chantal25506Mise en page et entêteEssaie ainsi : Cordialement...
05/02/2021 à 16:39Luigi200145Macro exportation vers un autre fichierEssaie ainsi...
05/02/2021 à 16:13ApprentieQualitéIncrémentation de données dans un second fichier ExcelIl faut remplacer la ligne Range("D" & j) = Range("D" & j) & " / " & .Range("A" & i) par Range("D" & j) = Range("D" & j) & Chr(10) & .Range("A" & i) Amicalement...
05/02/2021 à 15:47Gigi_Guibz Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre listeEDIT : j'ai posté trop vite ; je reviens à l'instant. J'ai maintenant arrangé les deux problèmes que tu as mentionnés. Les données effacées apparaissent maintenant à l'envers, mais comme tu n'avais pas demandé cette partie, je n'ai rien fait de plus pour l'instant. Si tu souhaites que je modifie l'o...
05/02/2021 à 14:25Gigi_Guibz Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre listeLe fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Tu déclenches la macro par le bouton en place en E1. Les données supprimées sont indiquées dans les colonnes I et J Cordialement...
05/02/2021 à 12:46hass1999 Sauter une ligne et recopier celle d avant sur plusieurs colonnes différentDans le fichier que tu m’as envoyé en privé, tu as des trucs un peu bizarres. Par exemple dans la colonne BQ, tu as des données de la ligne 4565 à la ligne 1048576 ! Mais bien que j’aie effacé ces données et que la taille de ton fichier diminue de moitié environ, il reste très lourd. J’ai alors supp...
04/02/2021 à 19:25MANGO19 Total avec écriture ExcelSi possible, j'aime bien répondre en premier à la demande du membre avant que de lui proposer autre chose. Amicalement...
04/02/2021 à 18:38MANGO19 Total avec écriture ExcelPour toi, qu'est-ce qu'un "Total avec écriture" ? Si tu veux par exemple le résultat 3 en C12 car tu as 1 référent en C6 et 2 référents en C7, il va falloir selon moi des macros. Si ton souhait se limite à 3 totaux de C10 à C12, je pourrais m'amuser à bricoler cela, mais il ne faudrait pas que ça n'...
04/02/2021 à 18:22hass1999 Sauter une ligne et recopier celle d avant sur plusieurs colonnes différentTa demande reste très incompréhensible. Lorsque tu dis : "ce que je recherche ce n'est pas de tout doubler, c'est de pouvoir doubler que les colonnes qui contiennent des données", c'est ce que fait ma macro ; dans le fichier fourni en exemple, elle ne duplifie que les colonnes contenant des données...
04/02/2021 à 16:32Luigi200145Macro exportation vers un autre fichierVoici une macro qui déplace la feuille nommée ''Feuil2" vers un nouveau classeur renommé "Fichier B", pour autant que cette feuille ainsi nommée existe dans ton fichier. Cordialement...
04/02/2021 à 14:58hass1999 Sauter une ligne et recopier celle d avant sur plusieurs colonnes différentTa demande manque absolument de clarté, mais je suis allé voir ton ancienne demande et j'ai ainsi compris ce que tu souhaitais. Dans le fichier ci-joint, la macro se déclenche par la combinaison de touche Alt+z, quelle que soit la feuille activée. Cordialement...
04/02/2021 à 13:11ApprentieQualitéIncrémentation de données dans un second fichier ExcelTu me demandes pratiquement un cours de macro Si le sujet t’intéresse, tu pourrais aller faire un tour par ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba Range = plage de cellules, mais également une plage d’une seule cellule i et j = des variables auxquelles peuvent être affectées différentes valeurs. P...
04/02/2021 à 12:56smbd515Remise en forme et triUne proposition par macro dans le fichier ci-joint. Dans mon exemple, les données (par exemple les prénoms) ne sont pas triées dans les résultats : devraient-ils l’être ? Cordialement...
04/02/2021 à 09:58Greg29Récupérer une valeur en fonction de la dateUn fichier modèle serait de la plus grande aide Cordialement...
04/02/2021 à 07:20al87 Remplacer Liste validation par Userform...
03/02/2021 à 12:58al87 Remplacer Liste validation par UserformVoici un début de solution. A adapter selon tes besoins. A ton entière disposition pour finir ce travail...
03/02/2021 à 12:27al87 Remplacer Liste validation par UserformPourquoi m'escrimerais-je à te trouver cette nouvelle solution puisque tu ne dis de toutes façon pas si les solutions fournies te sont utiles ou non...
03/02/2021 à 11:59al87 Remplacer Liste validation par UserformOk, je ne saurais jamais en quoi ma proposition ne t'a pas convenu Amicalement...
03/02/2021 à 10:38EvaS. Quelle fonction pour rajouter automatiquement 12 mois à une dateDans le fichier ci-joint, deux propositions. Cordialement...
03/02/2021 à 10:28al87 Remplacer Liste validation par UserformAL87, sur ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-passer-automatiquement-l-annee-152308 , tu ne m'as jamais réellement dit en quoi ma proposition au passage de l'année - selon ta demande - ne te convenait pas. Ici, en quoi la liste de validation ne te convient pas et que veux-tu d...
03/02/2021 à 10:15Remy HoffSI CELLULE égale à X, alors recopier la ligne dans nouveau tableauDans le fichier ci-joint, tu peux indiquer tes conditions en L4:L6. Si certaines conditions ne sont pas logiques, les données illogiques sont effacées. Le fichier a été protégé sans mot de passe et il est impossible désormais de modifier les colonnes H et I. Ceci n'est qu'une base. Si tu as d'autres...
02/02/2021 à 18:29YvouilleQR-factures pour la SuisseJ'ai surtout l'impression que PostFinance veut être plus royaliste que le roi, autrement j'aurais, semble-t-il, également eu des problèmes avec d'autres établissements financiers. Ainsi qu'avec tous les lecteurs de PostFinance Mais il est aussi possible que nos autres membres, qui auraient eu de tel...