SI CELLULE égale à X, alors recopier la ligne dans nouveau tableau
bonjour à tous,
nouveau, pas habitué des forums, et bille sur excel, je suis à la recherche de la solution suivante:
je souhaiterais dans le tableau joint, en fonction du résultat de la colonne "I" extraire la ligne de "A" à "I" dans un nouveau tableau( qui pourrait être sur la même feuille ). permettant également de gérer les selections, Ex: toutes les lignes dont l'indice est 8, ou > à 5 etc. et pour finir! je sais j'abuse rapidement de la situation :-), si je pouvais également trouver un moyen de verrouiller les colonnes avec les horribles fonctions que j'ai mis un temps fou à faire fonctionner (voilà ce que c'est lorsqu'on veux remplacer les professionnels), sans verrouiller l'ensemble du document. j'espère que j'ai été assez clair pour obtenir votre aide. Ce serait vraiment très sympa, cordialement, rémy
Salut,
Dans le fichier ci-joint, tu peux indiquer tes conditions en L4:L6. Si certaines conditions ne sont pas logiques, les données illogiques sont effacées.
Le fichier a été protégé sans mot de passe et il est impossible désormais de modifier les colonnes H et I.
Ceci n'est qu'une base. Si tu as d'autres souhaits (comme masquer les lignes du tableau de droite qui ne sont pas utiles), on peut voir ça.
Cordialement.
Bonjour Yvouille,
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.
Cependant, je ne comprends pas bien comment fonctionne les commandes. Peut être est ce car j'ai oublié de vous préciser un point important.Les cellules des colonnes A et D sont variables (quotidiennement), ce qui implique les resultat de la cellule H, et qui fait varier l'indice de la colonne I. C'est en fonction de l'indice, que j'aimerais pouvoir selectionner des lignes. J'espère que je me suis mieux exprimé cette fois. De plus pourriez vous m'indiquer comment avoir accès à la macro pour pouvoir l'édudier. Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant encore pour votre intérêt et du temps passé
Cordialement,
Rémy
Salut Rémy,
Dans le fichier Excel que je t'ai envoyé, tu devrais pouvoir modifier les données en L4:L6 afin d'avoir les résultats que tu souhaites dans le tableau de droite en fonction de ta colonne I.
Si tu inscrits par exemple 4 en L4, tu devrais avoir les résultats ci-dessous à droite.
Si tu ajoutes un 7 en L6, le choix devrait se rétrécir.
Si tu inscrits un 3 à la place du 7 en L6, L4 s'efface car ce choix ne serait pas logique. Le tableau de droite s'actualise.
Ajoute un 4 en L5 et L6 s'efface. Le tableau de droite s'actualise.
Tu as maintenant la possibilité de modifier le tableau de gauche et celui de droite devrait toujours s'actualiser. Ici j'ai modifié les données de la ligne 6 (0.000007 en A6) afin que le chiffre change en I6 (4 à la place de 5) et tu vois apparaitre cette ligne à droite (ici, tout en haut).
Est-ce que la première partie que je décris avec les 4 premières images ci-dessus fonctionne chez toi ?
Si oui, est-ce la dernière partie qui te cause des soucis ? Alors tente de m'expliquer comment tu changes les données de base. Mais j'avais compris que tes formules dans la colonne I ne changeaient pas et mon tableau de droite devrait s'actualiser à chaque changement sur le tableau de gauche.
A te relire.