Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2021 à 18:49Yvouille VBA - Cellules vides considérées comme pleinesRe-salut, Non, je n'attendais plus vraiment de retour, c'était juste pour corriger mon affirmation que ClearContents ne vidaient pas les cellules. Mais à nouveau il se peut que sur le fichier réel, d'autres paramètres entre en jeu et que mes résultats étaient quand même faussés avant ta solution. Ma...
10/01/2021 à 23:02LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéSi tu modifies certains codes, ça peut ne plus fonctionner. Fais attention de ne pas jouer à l'Apprenti-sorcier...
10/01/2021 à 21:08Yvouille VBA - Cellules vides considérées comme pleinesJe suis un peu confus, mais effectivement que sur la base de nouveaux essais, Plage.ClearContents fonctionne et permets de vider les cellules (fusionnées). En tout cas pour ce fichier démo, je n'ai plus testé sur mon fichier réel sur lequel ton autre proposition fonctionne à merveille. Dans le même...
10/01/2021 à 20:47LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéDESOLE J'ai voulu jouer à l'Apprenti-sorcier et j'avais supprimé deux lignes qui me semblaient inutiles dans ton code de base, sans me rendre compte que ça avait une influence au sujet du début de la date à prendre en compte !!! Les deux lignes incriminées : Dans le fichier ci-joint, j'ai simplement...
10/01/2021 à 12:43Yvouille VBA - Cellules vides considérées comme pleinesMerci pour ces explications complémentaires. Il y a une chose que je ne comprends cependant pas très bien, c'est cette notion de ''chaines vides''. Si cela est très explicite sur ton fichier par la formule ="" - il y a malgré tout réellement quelque chose de visible dans cette cellule - je n'arrive...
10/01/2021 à 09:02Yvouille VBA - Cellules vides considérées comme pleinesJ'avais de gros doutes au sujet de CountBlank , j'ai donc d'abord essayé ta proposition avec CountIf(plage, "><") et ça fonctionne parfaitement Grâce à toi, mon problème est résolu ; merci infiniment pour ton aide. Bonnes salutations...
09/01/2021 à 19:30Yvouille VBA - Cellules vides considérées comme pleinesDans le fichier ci-joint, je ne comprends pas pourquoi certaines cellules (fusionnées) qui semblent vides ne le sont pas pour mon code. Pour voir le problème, il faudrait ouvrir ce fichier (en lecture seule ou non) et ne rien modifier sur la feuille. Puis en lançant manuellement la macro ''Démo'' da...
09/01/2021 à 18:31LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéEn tout premier, tu as fourni un fichier avec deux bases de données sur le Forum et tu as demandé qu’on en adapte la macro. Je l’ai fait selon ce que j’ai compris de ta demande et tu me dis que mon travail ne joue pas absolument. Il faut donc que tu me retournes un fichier qui comporte MA macro – je...
09/01/2021 à 16:52BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesOui, bien sûr...
08/01/2021 à 20:20BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesDans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes la feuille "Synthèse Non Conformité" - et non pas "Synthèse NC" comme tu l'indiques dans ton dernier texte, les cellules souhaitées devraient se remplir comme tu le souhaites. Amicalement. EDIT : Fichier avec données confidentielles remplacé...
08/01/2021 à 07:15LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéEn fait, j'aurais voulu que tu me montres ton fichier avec deux bases de données et que tu m'expliques à partir de là ce qui ne joue pas avec MA macro, de manière è ce que je puisse tenter de trouver ce qui ne va pas. Merci pour ton prochain envoi. Si tu remplaces les noms et prénoms par Nom_Prénon...
07/01/2021 à 22:28Alexander Comment fixer une date créée par une formule sur une note de fraisAh, c'est du Google Sheets Sébastien, ne serait-il pas envisageable de marquer les différents Forum afin de les différencier, par exemple avec un ruban de couleurs autres ou je-ne-sais-quoi ? Amicalement...
07/01/2021 à 22:25LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéAlors fournis-moi ton fichier original en y incluant une situation où ça coince. Du haut de mes 60 ans (dans 2 mois) je vais tenter de t'aider...
06/01/2021 à 21:07Alexander Comment fixer une date créée par une formule sur une note de fraisSi tu copies une ou des cellules (au maximum une page entière ) dans lesquelles il y a des formules (ou non), tu peux utiliser l'option de collage ''Valeurs''. Copier + clic droit sur la sélection = l'image ci-dessous. Tu peux alors choisir l'icône avec ''123'' ou cliquer sur la petite flèche en bas...
06/01/2021 à 15:41BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesJe voudrais pouvoir travailler sur un fichier représentatif, avec des données en place qui m'indiquent exactement la situation à un moment donné, sans devoir me creuser la tête à deviner comment tu travailles. Si tu choisis une feuille représentative pour 3 des 4 genres (une feuille de type mensuel...
06/01/2021 à 14:47Thomas 35Formule Excel pour recherche d'information d'un onglet Excel à un autrePar rapport au fichier que tu avais fourni, j'avais presque tout juste également...
06/01/2021 à 14:44Alexander Comment fixer une date créée par une formule sur une note de fraisTu avais indiqué avoir créé une cellule, je pensais donc que tu pouvais modifier ce document. Et copier la cellule créée avec la date du jour et effectuer un collage spécial "Valeur" ? Tu connais ...
06/01/2021 à 09:01Alexander Comment fixer une date créée par une formule sur une note de fraisSi tu as un document de base - avec ta formule AUJOURDHUI() - et que tu en effectue une copie pour établir ta note de frais du jour, tu pourrais figer la date par une macro événementielle, par exemple lors de la création de cette copie. Cordialement...
06/01/2021 à 08:53LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéVoici un fichier qui devrait répondre à ton attente. Si oui, le code devrait encore être nettoyé de ses mises en commentaire provisoires. La deuxième récapitulation est placée 5 lignes plus bas que la première. Cordialement...
05/01/2021 à 17:33Thomas 35Formule Excel pour recherche d'information d'un onglet Excel à un autreUn fichier démo aurait été le bienvenu. En B2, cette formule à tirer vers le bas. Cordialement...
05/01/2021 à 17:25pascaline77 Macro pour insérer plusieurs PDF à la suiteMerci à Xorsankukai d'avoir testé. J'ai maintenant également pu tester sur mon ordi à la maison et ça fonctionne également correctement. Tant mieux que ça fonctionne et tant mieux que ça corresponde à ton attente, Pascaline Bonne continuation à vous tous...
05/01/2021 à 16:12pascaline77 Macro pour insérer plusieurs PDF à la suiteUn fichier modèle aurait été la bienvenue. Je rage, parce que dans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro qui devrait créer 4 fichiers PDF, mais ça fonctionne de manière très aléatoire. Par exemple une fois c'est le fichier 1 qui est crée, une fois le 1 et le 2, une fois le 3, etc. Je me demande...
04/01/2021 à 19:27BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesJ'ai pris le fichier que tu m'as fourni en privé et j'ai lu tes nouvelles instructions ci-dessous : Mais les colonnes V, AI, W, AJ, etc. sont toutes vides Cordialement...
03/01/2021 à 18:33InvitéErreur somme.si.ensEt avec SOMME.SI.ENS() Bonne soirée...
03/01/2021 à 18:10Vincent.S Problème avec bouton validezOk, pas de problème, je me suis peu être un peu chauffé rapidement...
03/01/2021 à 15:10Vincent.S Problème avec bouton validezTu es bien impatient Tu m'écris en privé à 10:44. Comme je ne te réponds pas ''à la minute'', tu reviens à la charge sur ton premier fil à 11:50 et comme j'ai l'impertinence de continuer à t'ignorer, tu ouvres un nouveau fil peu après ! L'aide que tu obtiens sur le Forum est gratuite et je t'aide à...
03/01/2021 à 15:04Yvouille Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dixMerci infiniment pour toutes ces explications complémentaires...
03/01/2021 à 14:52Vincent.S Copiez les valeurs d'un textbox dans une plage de cellule définieTon fichier démo est assez fait à-la-va-vite, il n’y a même pas le bouton dont tu fais mention dans ton texte et ton utilisation de l’instruction proposée Range("A" & Range("A7").End(xlDown).Row + 1).Activate pour trouver la première ligne vide est très hasardeuse. Finalement, je pense qu’il vaut mi...
03/01/2021 à 12:46Yvouille Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dixBonjour Jean-Eric, bonjour 3GB, Merci infiniment pour vos réponses qui correspondent toutes deux parfaitement à mon attente. Je choisis la proposition de 3GB qui semble prévenir des soucis que je pourrais avoir dans le futur, bien que le cas paraisse très peu probable. Très belle fin de journée...
03/01/2021 à 11:33Yvouille Modifier des liaisons en VBADans un premier temps, j'avais moi l'impression que ça me passait largement au-dessus de la tête et je ne m'y suis donc pas réellement penché vu que j'avais ma solution. Dans un premier temps, j'avais pensé ne pas prendre note du code de Patrice - dans mes archives personnelles - me disant que la pr...
03/01/2021 à 10:00Yvouille Modifier des liaisons en VBATes retours me font passablement réfléchir, j'essaie de me creuser la tête pour me rappeler dans quelles conditions j'ai lu ton message du 31 à 19:53, dans quel état j'étais ces jours-là, mais ce ne pas facile de tout me souvenir. Une chose est certaine, j'avais reçu une solution qui suffisait ample...
03/01/2021 à 08:33Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresMerci d'être venu donné ces informations finales. Bien à toi...
02/01/2021 à 20:46Yvouille Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dixJ'ai un problème avec l'instruction Trim incluse dans le code du fichier ci-joint ; une fois sur dix, elle ne fonctionne pas ! Dans cet exemple, le texte en A4 comporte un espace derrière. Lorsque je lance la macro Tri_NOMS par le bouton en place, la macro Supprimer_espaces est appelée à son tour. L...
02/01/2021 à 20:10Vincent.S Copiez les valeurs d'un textbox dans une plage de cellule définieAfin d'activer la cellule directement libre en-dessous de A8, tu peux utiliser cette instruction, à condition que A8 soit remplis (à la place de Cells(ActiveCell.Row + 1, 1).Activate ). En cas de doute au sujet du remplissage de A8, tu peux utiliser ce code : Si ce n'est pas ça, merci de joindre un...
02/01/2021 à 19:56Yvouille Modifier des liaisons en VBAJe te remercie infiniment pour ta proposition, mais il est vrai qu'ayant reçu, testé et commencé à mettre en place la proposition de Patrice, avec des résultats - à mon niveau - à couper le souffle, je n'ai pas eu ni le temps ni le courage de tester ta solution, même si elle apporte une meilleure so...
02/01/2021 à 12:15Xav59510Macro envoi de mailPas de fichier ==> pas de réponse ???? Cordialement...
02/01/2021 à 12:01harmonyMasquer les colones d'un planing avec une macros sur ExcelJ’avais une fois un problème d’embrayage et je suis allé à pied chez mon garagiste lui montrer une photo de ma voiture. Celui-ci m’a dit : ‘’Yvouille, tu sais bien qu’avec une simple photo je ne peux pas réparer ta bagnole ! Amène-la-moi, s’il-te-plait’’. Dans le même ordre d’idée, on peut voir ton...
02/01/2021 à 11:43Ogotem123Userform avec bouton rechercher et retourDans ton formulaire de vente, le TextBox2 était bloqué, c’est-à-dire qu’il n’était pas possible de modifier le numéro du bon une fois le formulaire affiché à l’écran. Si tu veux pouvoir rechercher un autre numéro de bon que celui proposé automatiquement (le prochain numéro de bon logique), il faut d...
01/01/2021 à 20:27Mimischello Copie automatique à daterDans le fichier ci-joint, j'ai créé les feuilles jusqu'au mois d'octobre. si tu l'ouvres, ça devrait donc créer celles de novembre. Si tu l'ouvres encore une fois, les feuilles de décembre devraient également être créées, puisque nous sommes maintenant en janvier. Si tu persistes à ouvrir ce fichier...
31/12/2020 à 18:51Yvouille Modifier des liaisons en VBASalut Mimischello, Je t'avais indiqué sur notre autre fil que j'allais demander de l'aide sur le Forum pour pouvoir finir de t'aider, mais il est bien entendu que je l'aurais fait suite à ta réponse au sujet de ce que j'avais déjà avancé sur ton fichier. Tu sembles maintenant dire que tout joue au n...
31/12/2020 à 03:51Lamouche31 Erreur 13 incompatibilité de typeJe ne sais pas si c'est ton problème qui m'empêche de dormir, mais là je suis réveillé depuis un moment et réfléchis à tes colorations depuis lors Dans le fichier ci-joint, les colorations se mettent en place comme dans la version 2, mais elles s'enlèvent si tu corriges la saisie ou si tu vides les...
30/12/2020 à 20:03Lamouche31 Erreur 13 incompatibilité de typeJ’ai effacé les MFC de la plage B18:028, mais uniquement de la feuille ‘’Lundi’’. Si les résultats sur cette feuille te conviennent, efface également les MFC de cette plage des autres feuilles de la semaine. Une macro événementielle ‘’SheetChange’’ a été placée dans ThisWorkbook et est supposée agir...
30/12/2020 à 18:52Yvouille Modifier des liaisons en VBAWow, merci infiniment pour ce code qui fonctionne du tonnerre J'ai même vu que l'on pouvait utiliser des variables pour appeler la macro ''Modifier_les_liaisons''. Ca répond exactement à mon attente, je ne peux que te remercier encore une fois pour ton aide. Très bonne fin d'année et bon début 2021...
30/12/2020 à 18:08Lamouche31 Erreur 13 incompatibilité de typeJe pense avoir compris certains de tes besoins, j'en ai laissé d'autres de côté. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies la feuille ''Paramètres'', rien ne se passe. De même, j'ai placé un bout de code afin que les modifications des lignes 1 à 17 et 29 à 1'048'576 soient ignorées. J'ai compris que...
30/12/2020 à 16:59Mimischello Copie automatique à daterJe ne suis pas certain de t'avoir bien comprise (je présume que tu es une fille, puisque tu accordes tes adjectifs au féminin :-)). Dans le fichier ci-joint, une macro est déclenchée à chaque ouverture du fichier et contrôle quel est le dernier mois pour lequel des copies d'archive ont été effectuée...
30/12/2020 à 16:13Yvouille Modifier des liaisons en VBAJ'avais indiqué que toutes les formules étaient sur la même feuille. Il n'y a pas de formules matricielles ou autre plage nommée. J'aurais en fait besoin du code qui permet de réaliser mon souhait. Cordialement...
30/12/2020 à 15:51olivIncrémentation numérico-alphaJe me rends compte à l'instant que j'ai préparé ma réponse alors que j'étais sur un ordinateur germanophone et que j'ai oublié de traduire les fonctions indiquées sur le fil Heureusement qu'à mon habitude je joins un fichier et qu'Excel s'est chargé de la traduction. Amicalement...
30/12/2020 à 13:37Yvouille Modifier des liaisons en VBAAfin d'aider un autre membre, je souhaite modifier par un code VBA les liaisons d'une feuille dans mon ''fichier-cible''. Toutes les liaisons sont faites vers des fichiers comportant l'indication de l'année et il faudrait ''simplement'' modifier les liaisons avec cette donnée pour l'année suivante....
30/12/2020 à 08:59zeldanat28Plafonner une celluleJe m'étais intéressé à ton problème - probablement comme bien d'autres membres - mais ai été découragé par la complexité de ton fichier contenant des cellules nommées rendant tes formules assez compliquées pour une personne ne connaissant pas ton travail et autres joyeusetés ainsi que par tes explic...
29/12/2020 à 19:06OuiOuiNonNon Excel VBA - Supprimer les doublons de plusieurs fichiersMais je t'en prie, c'est tout naturel que je t'offre mon aide gratuitement. C'est plutôt à moi de te remercier d'avoir posé ta question. Lors de ta demande du 5 novembre, j'ai fait tout un travail et tu m'as dit finalement que tes fichiers n'étaient pas nommés tel que tu l'avais tout d'abord dit. On...