| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2020 à 22:38 | Tannis | Nb.Si les 4 premiers caractères d'une cellule | Tout simplement en passant par une colonne complémentaire (la colonne B) ? Colonne à masquer éventuellement. Amicalement... |
| 22/12/2020 à 22:20 | Excel13 | Evènement multiselection de cellule | Sur la ou les réponses que tu penses répondre au mieux à ta question, tu cliques sur le petit V tout à droite chez ce membre. Dans l'image ci-dessous par exemple, j'ai considéré que Steelson m'avait apporter une réponse très concluante. Mais ce n'était pas difficile, Steelson apporte toujours des ré... |
| 22/12/2020 à 16:25 | Henry1983da | Supprimer des lignes de plusieurs feuilles à partir d'une liste donnée | Merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Tu ne peux pas déplacer un code événementiel de ThisWorkbook à un module. C'est dommage que tu n'aies pas fourni immédiatement ton fichier réel, ça me fait créer des codes qui s'avèrent inutiles par la suite. En privé, tu me dis : "la colonne... |
| 22/12/2020 à 15:57 | Excel13 | Evènement multiselection de cellule | Essaie : Cordialement... |
| 22/12/2020 à 15:54 | farreneit | Afficher des valeurs au hasard VBA | Un essai à terter. Cordialement... |
| 22/12/2020 à 13:33 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | Je t'avais indiqué : Les 16 portails renseignés se trouvent aux lignes 3 à 18, d'où ma plage de la ligne 3 à la ligne 18. Tu cherches maintenant la colonne dans laquelle les portails de la ligne 3 à la ligne 500 sont renseignés et la macro ne trouve aucune colonne y correspondant. A la fin de la bou... |
| 21/12/2020 à 22:40 | farreneit | Problème de RechercheV | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé ta dernière formule en A11. Tu recherches alors le nombre 301 dans la colonne M afin de renvoyer la valeur correspondante de la colonne N. Comme il doit y avoir un problème de format Texte ou Chiffre, tu peux placer un *1 dans ta formule pour modifier le texte ''... |
| 21/12/2020 à 19:23 | farreneit | Problème de RechercheV | Dans fichier ci-joint, j'ai coupé ta formule et j'ai mis le passage ci-dessous dans la cellule A9. =OU(RECHERCHEV(STXT(B3;3;1);$M$1:$N$168;2;FAUX);RECHERCHEV(STXT(B3;3;3);$M$1:$N$168;2;FAUX)) Tu vois alors que le reste de ta formule semble correct et que tu dois trouver la solution au niveau du pass... |
| 21/12/2020 à 19:04 | Henry1983da | Supprimer des lignes de plusieurs feuilles à partir d'une liste donnée | Tu ne me dis pas si le résultat obtenu correspond (au moins un peu) à ton attente ! Ce serait déjà un bon point de départ. Ensuite, si les noms de tes feuilles ne correspondent pas à ceux que tu as indiqués dans ton premier fichier, merci de me fournir un fichier avec des noms de feuilles correspond... |
| 21/12/2020 à 18:15 | Henry1983da | Supprimer des lignes de plusieurs feuilles à partir d'une liste donnée | Je suis parti du principe que toutes les feuilles sur lesquelles il faut supprimer des données commencent par le mot ''Classe''. Si tu sélectionnes une de ces feuilles, une macro événementielle contrôle si les élèves qui y sont inscrits sont bien présents sur la feuille ''Liste '', autrement ils son... |
| 21/12/2020 à 17:52 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | Ya ka dire Désolé, je n'avais pas trop creusé. Mais peut-être que ce n'était pas non plus très clair. Normalement le fichier joint devrait faire l'affaire. Amicalement... |
| 20/12/2020 à 22:47 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | C'est toujours un problème lorsque l'on travaille sur des fichiers qui ne correspondent pas à la réalité Dans le fichier que tu as présenté, tu souhaites les résultats pour les jours du 1er au 7 février (colonnes AI à AO). J’ai donc passé en revue uniquement les colonnes D à J du tableau de base ( F... |
| 20/12/2020 à 22:17 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu actives la feuille ''Synthèse NC'', un macro se déclenche, elle cherche la dernière colonne de la feuille ''PORtail'' qui contient le mot ''Etat'' en titre et dont les 16 portails sont renseignés (''En service'' ou ''Hors service'', de manière à ce qu'u... |
| 20/12/2020 à 15:30 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | A défaut d'exemples précis, je continue à tâtonner. Dans le fichier ci-joint, les données en AI8:AO9 sont réactualisées en fonction des modifications des couleurs dans le tableau. En AM9 par exemple, j'ai deux présences pour l'après-midi du mercredi 5 car l'Agent 4 et l'Agent 7 étaient au boulot... |
| 20/12/2020 à 14:04 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Dans le fichier ci-joint, tu peux chercher le montant correspondant au mois et à la donnée inscrits dans le UserForm et elle s'affiche dans le TextBox. Si tu modifies la valeur inscrite dans ce TextBox et que tu confirmes par le nouveau bouton en place, ça modifie le tableau de base. Si ce n'est pas... |
| 20/12/2020 à 13:41 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Que veux-tu compter exactement et où souhaites-tu le résultat ? Donne deux ou trois exemples, s'il-te-plait... |
| 20/12/2020 à 12:40 | Glad | Compter des cellules colorées (ou non colorées) selon un critère | Salut et bienvenue sur le Forum, Ton fichier fait cruellement défaut Dans le fichier ci-joint, un exemple de comptage de cellules dans une plage donnée qui ont une certaine couleur de fond et qui contienne une donnée. Pour joindre un fichier, clique sur l'icône avec le X au-dessus du message que tu... |
| 20/12/2020 à 11:54 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Voici une solution en VBA. Si tu souhaitais passer par un UserForm, sois plus clair dans ta demande... |
| 20/12/2020 à 11:11 | j.winkler | VBA - Transformer des euros en toutes lettres | Je te fournis deux fichiers trouvés sur la toile. L'un permet des chiffres plus sensés tels que nous les utilisons par exemple en Suisse (nonante à la place de quatre-vingt-dix)... |
| 20/12/2020 à 10:56 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Utilise cette formule ... |
| 20/12/2020 à 10:46 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Je ne suis pas allé au bout de tes explications car il y a déjà assez de problèmes à discuter avec la première partie seulement. Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro sous ThisWorkbook qui vaut pour toutes les feuilles. Si dans ton fichier réel tu as plus de feuilles, il faudra éventuelleme... |
| 19/12/2020 à 14:56 | quattro1 | Récupération d'une variable | Dans le fichier ci-joint, la variable que tu saisis dans le premier UserForm qui s'ouvre - le UserForm2 - tu peux inscrire une variable qui est récupérée dans le UserForm1 qui s'ouvre alors. Amicalement... |
| 19/12/2020 à 12:11 | ALAIN92220 | Copier par glisser les cases à cocher avec incrémentation des références | Mais, Alain, c'est plutôt moi qui doit te remercier d'avoir posé la question... |
| 19/12/2020 à 11:40 | ALAIN92220 | Copier par glisser les cases à cocher avec incrémentation des références | Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pour joindre un fichier modèle, clique sur l'icône avec le X au-dessus du texte que tu écris. Amicalement... |
| 19/12/2020 à 11:35 | Phi | Finaliser un userform | Ta demande est absolument imprécise et ton fichier incomplet n'aide pas à comprendre ton besoin. Place donc 3 à 6 lignes de données représentatives sur chacune des feuilles concernées et explique ton souhait en utilisant les noms des objets Excel (la feuille xx, le TextBox yy, etc.). Il semble que s... |
| 19/12/2020 à 11:25 | Ewoks | Remettre un liste au debut | Tu es sur quel fichier ... |
| 19/12/2020 à 11:24 | Storm28 | Rassemblement de 2 code VBA + Eviter de faire une boucle depuis le départ | Pas de fichier-modèle = pas de réponse ?? Amicalement... |
| 19/12/2020 à 10:13 | Ewoks | Remettre un liste au debut | Cordialement... |
| 18/12/2020 à 19:22 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | @ Lamouche A ma manière, j’ai voulu te faire comprendre que ta demande était peu claire. Lorsque je dis que j’ai placé l’horaire ‘’qq’’ en B18, j’essaie de te faire saisir que tu aurais pu donner un exemple de la donnée que tu entres effectivement dans cette cellule. Puis André est venu reprendre ce... |
| 16/12/2020 à 22:02 | Mattod | VBA : Importer des colonnes de différentes feuilles vers un autre fichier | Ta demande n’est pas de plus précise et tes fichiers sont un peu bizarres J’ai repris ton fichier pour la base de données, je l’ai renommé ‘’Données’’ et j’ai un peu modifié ces données de base. J’ai ensuite considéré que tu avais ton fichier ‘’Prix-produit’’ dans le même dossier de ton arborescence... |
| 16/12/2020 à 20:47 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Dans ton fichier, j'ai choisi la feuille ''Lundi'' et j'ai entré l'horaire ''qq" en B18. Ca déclenche une macro événementielle et lorsque je réponds ''Oui'' à la question "Le rôle est-il CDQ?" ça bloque sur la ligne ci-dessous : Ta variable i vaut alors 18 (car qq a été inscrit à la ligne 18) et ta... |
| 14/12/2020 à 19:51 | Oly80 | Somme "Dynamique" | Les colonnes D à F sont juste là pour la démo et/ou si tu veux savoir quels chiffres ont été tirés. Bien entendu que si tu veux enregistrer les 1000 chiffres que tu vas tirer, ça va faire une longue liste (qu'on mettrait alors probablement en colonne). Dans une autre feuille, je te propose autre cho... |
| 14/12/2020 à 17:56 | Oly80 | Somme "Dynamique" | Un essai en pièce jointe. Tu cliques 3 fois sur le bouton pour avoir le résultat obtenu. Si tu cliques une fois de plus, ça recommence. Amicalement... |
| 14/12/2020 à 17:02 | Thierry36 | Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuille | Tu n'as pas dû lire mon info ci-dessous :-) Chaleureusement... |
| 13/12/2020 à 22:10 | erwan N | Copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides | Re, Je pense que je commence à comprendre un peu la philosophie de ton fichier. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille ''Planning'', elle se réactualise en fonction des modifications de la feuille ''Semaine 1". Pour la démo, elle est vide actuellement. L'ord... |
| 13/12/2020 à 07:16 | Thierry36 | Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuille | Un fichier simplifié aurait fait l'affaire Dans le fichier V1, il y a un code placé à l'ouverture (ThisWorkbook.Open) qui permet les macros sur la ''Feuil1", malgré qu'elle est protégée. La même macro ne fonctionne pas sur la ''Feuil2" : Dans le fichier V2, la feuille est déprotégée directement dans... |
| 12/12/2020 à 18:26 | erwan N | Copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides | Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus reçu de notifications m'indiquant qu'il y avait des nouveaux messages sur le Forum puis j'ai encore été malade. Je reviens donc seulement aujourd'hui à la charge. Tu n'as pas vraiment donné suite à ma demande, puisque tu n'as pas mit en rouge les textes des... |
| 12/12/2020 à 17:47 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus reçu de notifications m'indiquant qu'il y avait des nouveaux messages sur le Forum puis j'ai encore été malade. Je reviens donc seulement aujourd'hui à la charge. Merci d'avoir conclu les autres discussions. Par rapport à la nôtre de discussion, j'ai tenté... |
| 06/12/2020 à 07:57 | Nonordesiles | Cumul à partir de 2 critères | Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire Très bonne journée à toi... |
| 06/12/2020 à 07:53 | erwan N | Copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides | Déjà lors de ta première demande, j'avais jeté un coup d'œil à ton fichier et l'avais trouvé relativement incompréhensible. Tu sembles dire maintenant que tu veux reporter des données de la feuille Planning 2 à la feuille Planning 1, mais comme tu as déjà des formules sur Planning 1, on ne sais pas... |
| 05/12/2020 à 22:27 | Nonordesiles | Cumul à partir de 2 critères | J'ai proposé une solution à ce membre - bonne ou mauvaise, je n'en sais rien - et il n'a pas encore eu le temps ou pas daigné me répondre depuis mardi. Je ne comprends donc pas que vous veniez lui proposer d'autres solutions - puisque que la mienne est peut-être parfaite - alors qu'il y a d'autres d... |
| 04/12/2020 à 21:46 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | Il me semble que l'on dit un peu la même chose. Tu me demandes si : "c'est possible de faire, un tableau ou j'inscris tous les numéro d'affaire, un autre tableau avec les noms des ouvriers, et faire une macro ou je dois renseigné le nom de l'ouvrier, le numéro d'affaire, l'heure passée, et ensuite u... |
| 04/12/2020 à 06:48 | dubdub87 | Combobox sans doublons | Un fichier exemple aurait été le bienvenu. Voici un code, de Jacques Boisgontier à la base, qui fonctionne bien : La liste est également triée... |
| 03/12/2020 à 22:43 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | Aïe ! C’est bien ce que je craignais. Ton fichier reçu en privé est fait de bric et de broc, probablement concocté par un amateur plus ou moins éclairé, mais dont lui seul à la maîtrise de son œuvre. Je pense que si tu avais placé ton fichier sur ton fil dès le départ, je n’y serais intervenu en auc... |
| 03/12/2020 à 17:11 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | C'est un peu bizarre, quand même. Sur ton image tu me montres que le service n'est pas disponible et ensuite tu as utilisé le service pour envoyer ton fichier Excel ; il est donc disponible ! Si c'est parce que ton fichier de base est trop gros – malgré les milles conseils que je t’ai donnés pour le... |
| 03/12/2020 à 06:36 | Yacine27 | Est-il possible d'écrire des formules en partant d'un script en VBA ? | Selon moi, le gars qui a créé ce fichier maîtrisait effectivement passablement bien les fonctions Excel, mais il n'y a aucun script VBA là-derrière. Si tu me demandais de comprendre l'une ou l'autre formule, il me faudrait du temps afin d'en analyser toutes les composantes - et, de prime abord, cert... |
| 02/12/2020 à 22:02 | La_baie_1976 | Application de la boucle sur cellule non-vide | H2so4 t'a dit hier de fournir un fichier exemple avec tes questions ! Ce serait quant même bien plus facile de t'aider. Enfin, si c'est bien ce que tu souhaites Amicalement... |
| 02/12/2020 à 21:56 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | A voir les milliers de personnes qui sont arrivé à transmettre un fichier Excel, je serais étonné si tu n'y arrivais réellement pas, en y mettant un peu de bonne volonté. Pour joindre un fichier, tu dois cliquer sur l'icône avec le X au-dessus du message que tu prépares et choisir le fichier à annex... |
| 02/12/2020 à 12:31 | faridb | Copie en bouble : des données en colonne apparaissent en ligne | Mais, c'est moi qui te remercie d'avoir posé la question On peut voir ton fichier, afin de constater où sont tes données actuelles ? Mais indique aussi où tu veux placer tes données transposées et si tu veux garder les données de base ou si tu veux les effacer. Cordial salut... |
| 02/12/2020 à 12:27 | mouchette | Tableau de suivi par affaire avec les heures | Il est possible de créer une copie pour le Forum, d'y effacer toutes les feuilles inutiles à résoudre ton problème, de ne laisser que 10 lignes représentatives à la place des 3000 lignes actuelles, etc. Si ton fichier contient des données confidentielles, ne les effaces pas simplement, mais replace... |