| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2025 à 00:30 | Excel - VBA | Affichage de la date | Bonjour à tous, Je suis sous Excel 2010 et voici ce que j'obtiens en affichage via "msgbox" Voici le code: Une explication ? Merci pour vos éclaircissements... |
| 26/08/2022 à 18:00 | Excel - VBA | ListBox MultiSelect avec condition | J'ai une listBox dans laquelle s'affiche des lignes suivant un critère, en l'occurence: "CB Différée". Je souhaite sélectionner toutes ces lignes, et en appuyant sur le bouton "Valider", que "CB Différée" passe en "CB" Je sais le faire sur une ligne sélectionnée , mais pas moyen de trouver la méthod... |
| 24/08/2022 à 17:29 | Excel - VBA | ListBox MultiSelect | J'ai une listBox dans laquelle s'affiche des lignes suivant un critère, en l'occurence: "CB Différée". Je souhaite sélectionner toutes ces lignes, et en appuyant sur le bouton "Valider", que "CB Différée" passe en "CB" Je sais le faire sur une ligne sélectionnée , mais pas moyen de trouver la méthod... |
| 08/05/2022 à 16:42 | Excel - VBA | Nom des onglets dans une Listbox | Bonjour à tous, 1 - Je cherche à faire afficher dans ma ListBox le nom de l'onglet d'une ligne sélectionnée suite condition. 2 - je voudrais que cette condition se fasse sur tous les onglets puis s'affiche dans la Lisbox ci-joint mon fichier pour recherche sur un onglet; Merci pour votre aide... |
| 23/01/2021 à 00:11 | Excel - VBA | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | Je reviens vers cet excellent forum, pour vous solliciter à nouveau. Je cherche un code VBA pour afficher: - le nombre de jours d'une semaine (calendrier perpétuel !) - le 1er jour (ex: lundi 18 pour la semaine 3 de l'année 2021) Merci pour votre aide... |
| 19/01/2021 à 22:19 | Excel - VBA | Numérotation automatique après suppression | Tout est dans le titre !! Je cherche à re-numéroter mes lignes (dans colonne B) après suppression via une ListBox. Pas moyen de trouver le code qui va bien !! Merci pour votre aide... |
| 20/12/2020 à 10:38 | Excel - VBA | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Bonjour à tous, je souhaite une piste de travail, une idée, un conseil pour trouver la valeur d'une cellule en fonction de deux critères: - valeur dans un Combobox, qui fait référence à des colonnes - valeur dans un TextBox, qui fait référence à des lignes Je joins un fichier pour illustrer ma deman... |
| 17/12/2020 à 12:23 | Excel - VBA | ListBox avec condition puis modification | Je souhaite afficher une liste avec condition, afficher les valeurs de la ligne sélectionnée dans des Textbox, modifier ces valeurs et les retourner (par commandbutton) dans ma feuille. Donc, par exemple; avec le fichier joint, afficher, à l'ouverture du l'USF, uniquement les factures avec, en colon... |
| 15/11/2020 à 13:41 | Excel - VBA | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour à tous, Je cherche à afficher dans un Userform les lignes présentes dans une feuille, en fonction de la valeur d'une cellule, du style, si valeur cellule dans colonne B = 1, alors tableau userform (sous forme de liste) affiche contenu Cellule colonne A et Colonne B pour ensuite modifier vale... |
| 13/11/2020 à 21:40 | Excel - VBA | Problème d'affichage de date | Bonsoir, J'ai beaucoup essayé de comprendre, mais je ne vois pas !! Voici mon code: Dans Textbox1, il m'affiche "janvier" Dans Textbox2, il m'affiche "11" Pourquoi ? Merci pour votre précieuse aide... |
| 11/11/2020 à 00:44 | Excel - VBA | Récupérer une variable d'un userform dans un autre | Bonsoir à tous, Tout est dans le titre !! J'ai une variable "mois" dans userform1 que je voudrais retrouver dans le textbox1 du userform2 au lancement de celui-ci J'ai lu trop pleins de trucs, mais je ne m'en sors pas, et pourtant cela doit être tout simple, n'est ce pas !! Je joins un fichier très... |
| 29/10/2020 à 14:51 | Excel - VBA | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Pas moyen d'obtenir séparateur de milliers une fois avoir saisi un nombre décimal et Excel considère les valeurs en non numérique Exemple Je saisis 1000: Affichage après touche entrée dans mon formulaire: 1 000,00 Affichage dans Excel: 1 000,00 mais non reconnu comme valeur numérique je saisis 1000... |
| 25/10/2020 à 13:12 | Excel - VBA | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Malgré mes recherches, pas moyen de trouver, alors je fais appel à vous tous. Voici mon code très simple: Lorsque je saisis un nombre entier, c'est correct Lorsque je saisis un nombre avec virgule, Excel le considère comme du texte ! Ensuite, comment faire afficher ce nombre avec séparateur de milli... |