| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2025 à 23:45 | Eureka07 | Affichage de la date | Bonsoir mafraise, Merci beaucoup pour vos explications simples. Pourtant, j'avais la réponse sous les yeux dans les 2 réponses précédentes, mais je n'ai pas su interpréter. Grâce à vous, oui. Très content Bonne soirée et encore merci... |
| 17/11/2025 à 22:39 | Eureka07 | Affichage de la date | Merci pour vos réponses qui me montrent qu'extraire les dates sous Excel VBA n'est vraiment pas une mince affaire !!! Je vais tenter une nouvelle approche pour mon projet du coup, car je ne vois pas comment faire pour obtenir un résultat fiable en partant d'une cellule au format jj/mm/aaaa... |
| 17/11/2025 à 00:30 | Eureka07 | Affichage de la date | Bonjour à tous, Je suis sous Excel 2010 et voici ce que j'obtiens en affichage via "msgbox" Voici le code: Une explication ? Merci pour vos éclaircissements... |
| 27/08/2022 à 22:16 | Eureka07 | ListBox MultiSelect avec condition | Bonsoir, Merci Thev pour votre proposition, fonctionnement comme je le souhaitais. Grâce à votre code, j'apprends.... impossible à trouver seul (en réponse à Rag02700), qui me proposait une méthodologie. A bientôt pour sûrement d'autres besoins Excelement Votre... |
| 26/08/2022 à 19:12 | Eureka07 | ListBox MultiSelect avec condition | Merci Thev et Rag02700 pour vos propositions Je regarde et je vous dis quoi... |
| 26/08/2022 à 18:00 | Eureka07 | ListBox MultiSelect avec condition | J'ai une listBox dans laquelle s'affiche des lignes suivant un critère, en l'occurence: "CB Différée". Je souhaite sélectionner toutes ces lignes, et en appuyant sur le bouton "Valider", que "CB Différée" passe en "CB" Je sais le faire sur une ligne sélectionnée , mais pas moyen de trouver la méthod... |
| 24/08/2022 à 19:19 | Eureka07 | ListBox MultiSelect | J'y avais bien pensé, mais je n'y croyais pas à cette modification, et pourtant, le résultat est concluant. Merci beaucoup pour ce coup de main... |
| 24/08/2022 à 18:33 | Eureka07 | ListBox MultiSelect | J'avais bien vu cette méthode, mais cela ne modifie qu'une seule ligne de la sélection ! Voici le code que j'ai donc adapté dans mon cas: ....pas de boucle !... |
| 24/08/2022 à 17:29 | Eureka07 | ListBox MultiSelect | J'ai une listBox dans laquelle s'affiche des lignes suivant un critère, en l'occurence: "CB Différée". Je souhaite sélectionner toutes ces lignes, et en appuyant sur le bouton "Valider", que "CB Différée" passe en "CB" Je sais le faire sur une ligne sélectionnée , mais pas moyen de trouver la méthod... |
| 10/05/2022 à 23:20 | Eureka07 | Nom des onglets dans une Listbox | ... |
| 09/05/2022 à 09:41 | Eureka07 | Nom des onglets dans une Listbox | Bonjour Eric, Merci pour ce résultat, c'est exactement ce que je souhaitais. Je vais tenter de comprendre ce code. C'est cool Bonne journée... |
| 08/05/2022 à 20:06 | Eureka07 | Nom des onglets dans une Listbox | Merci pour cette approche, mais effectivement, cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire, c'est-à-dire, afficher dans une Listbox l'ensemble des lignes dont les conditions sont: validation = "OUI" et pointé = "O" et ce en recherchant dans tous les onglets avec une colonne indiquan... |
| 08/05/2022 à 16:42 | Eureka07 | Nom des onglets dans une Listbox | Bonjour à tous, 1 - Je cherche à faire afficher dans ma ListBox le nom de l'onglet d'une ligne sélectionnée suite condition. 2 - je voudrais que cette condition se fasse sur tous les onglets puis s'affiche dans la Lisbox ci-joint mon fichier pour recherche sur un onglet; Merci pour votre aide... |
| 24/01/2021 à 13:22 | Eureka07 | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | C'est beaucoup mieux ainsi, merci... |
| 24/01/2021 à 12:22 | Eureka07 | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | Bonjour Jean-Eric, Non en fait, J'avais testé sur plusieurs dates, c'était bon, en multipliant les tests, des erreurs Je m'en doutais un peu, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille Je continue à essayer de comprendre et de trouver la solution... |
| 24/01/2021 à 00:05 | Eureka07 | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | Je pense avoir trouvé une solution qui fonctionne !!... |
| 23/01/2021 à 22:34 | Eureka07 | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | Il y a une erreur dans l'interprétation de la formule car si je mets: année 2021 Semaine 3 Il affiche lundi 11 alors que c'est le lundi 18 Je pense que cela est dû à la présence de 53 semaines en 2020 !! Semaine à cheval sur 2020 et 2021 J'ai essayé différentes modifications pour le coté perpétuel d... |
| 23/01/2021 à 00:11 | Eureka07 | Afficher résultat en fonction N° semaine et Année | Je reviens vers cet excellent forum, pour vous solliciter à nouveau. Je cherche un code VBA pour afficher: - le nombre de jours d'une semaine (calendrier perpétuel !) - le 1er jour (ex: lundi 18 pour la semaine 3 de l'année 2021) Merci pour votre aide... |
| 19/01/2021 à 23:35 | Eureka07 | Numérotation automatique après suppression | Bonsoir Curulis57, j'ai réussi à modifier le code de LouReed pour mes 9 colonnes, cool Merci pour ta proposition, j'avais trouver un code presque similaire que le tien, mais ça fonctionnait pas vraiment, des erreurs aléatoires !! je le garde sous le coude et je vais l'étudier pour bien tout comprend... |
| 19/01/2021 à 23:00 | Eureka07 | Numérotation automatique après suppression | Merci pour ce code simple (encore fallait il le penser) Bravo Je vais voir pour l'adapter à mon projet: ma ListBox est composée de 9 colonnes... |
| 19/01/2021 à 22:19 | Eureka07 | Numérotation automatique après suppression | Tout est dans le titre !! Je cherche à re-numéroter mes lignes (dans colonne B) après suppression via une ListBox. Pas moyen de trouver le code qui va bien !! Merci pour votre aide... |
| 20/12/2020 à 19:56 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Merci Yvouille C'est exactement ce que je souhaitais... |
| 20/12/2020 à 13:40 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Effectivement, j'aurai dû être plus précis. Merci pour ta solution en VBA Voilà plus précisément ce que je cherche à faire (voir fichier) Egalement, est il possible de récupérer les coordonnées de ladite cellule (sous forme de constante), si besoin de modifier sa valeur ? Merci pour ton aide... |
| 20/12/2020 à 11:23 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Merci pour cette formule. Je vais donc chercher pour l'adapter en VBA !! Je ne l'avais pas précisé dans mon post initial... |
| 20/12/2020 à 10:38 | Eureka07 | Trouver Valeur Cellule avec 2 critères de recherche | Bonjour à tous, je souhaite une piste de travail, une idée, un conseil pour trouver la valeur d'une cellule en fonction de deux critères: - valeur dans un Combobox, qui fait référence à des colonnes - valeur dans un TextBox, qui fait référence à des lignes Je joins un fichier pour illustrer ma deman... |
| 18/12/2020 à 19:56 | Eureka07 | ListBox avec condition puis modification | Merci pour cette modification efficace Cela fonctionne comme souhaité Cordialement... |
| 17/12/2020 à 20:32 | Eureka07 | ListBox avec condition puis modification | Bonsoir Dan et les membres du Forum VBA, Merci pour la proposition. Mes différents précédents essais m'amenaient à ce résultat. Je souhaite en fait afficher, à l'ouverture de l' USF, que les les lignes avec "N" (condition), modifier les valeurs et les enregistrer. Afficher que les lignes avec "N", j... |
| 17/12/2020 à 14:56 | Eureka07 | ListBox avec condition puis modification | Je regarderai à cela ce soir. Merci... |
| 17/12/2020 à 12:23 | Eureka07 | ListBox avec condition puis modification | Je souhaite afficher une liste avec condition, afficher les valeurs de la ligne sélectionnée dans des Textbox, modifier ces valeurs et les retourner (par commandbutton) dans ma feuille. Donc, par exemple; avec le fichier joint, afficher, à l'ouverture du l'USF, uniquement les factures avec, en colon... |
| 18/11/2020 à 14:19 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bojour Gmb, Un grand merci pour ton travail, ta réactivité et ta patience. Je peux maintenant clôturer ce post. Grand niveau de compétences By... |
| 18/11/2020 à 05:04 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour Gmb, Toujours aussi efficace, merci J'ai vu que listView apportait plus de possibilités, esthétique notamment et peut être aussi pour les montants, est ce applicable dans ce cas présent ? Dernière demande, j'espère.... Où intervenir pour ajouter des feuilles de sélection dans la combobox 2 (... |
| 17/11/2020 à 16:23 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Re Bonjour, Je te joins donc le fichier Pareil, pour la colonne Montant. Et pour les montants, y aurait il une solution pour les afficher en "# #0,00" ? dans la combobox et dans la colonne... |
| 17/11/2020 à 12:59 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour gmb c'est génial, merci pour ta patience et ta pédagogie. J'ai modifié dans le code le nombre de colonnes du tableau (remplacer 6 par 8) Maintenant, tout correspond et c'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais. Encore BRAVO Petit détail, du coup, la recherche sur la colonne A ne se fait pas, car... |
| 16/11/2020 à 22:54 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonsoir Gmb, Tout d'abord merci pour les annotations ajoutées sur l'exemple à 4 colonnes. J'ai un peu tout essayé, mais je ne m'en sors pas !!! Dans le fichier joint: Le Combobox prend dans sa sélection la cellule B2 alors que je voudrais qu'elle commence en B3 la listbox n'affiche rien Où dois je m... |
| 16/11/2020 à 15:06 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Autant pour moi, ça fonctionne à merveille Je teste dans mon projet et je te dis ce qu'il en est... |
| 16/11/2020 à 14:59 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour Gmb, Merci pour le boulot que tu fais. Malheureusement, je n'ai pas pu tester, il me renvoie une erreur. Je vais regarder à tes 2 fichiers pour, en effet tout bien comprendre. Encore merci... |
| 15/11/2020 à 18:21 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Apparemment, le fichier posté est identique au précédent ! Autres questions: - Que dois je ajouter/modifier pour ajouter des colonnes à ma listbox ? - Où indiquer quelles colonnes (ex: A, C, E) de mon tableau je souhaite dans ma listbox ? J'avoue être un peu perdu !! malgré des recherches de compréh... |
| 15/11/2020 à 16:43 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour Gmb, excellent, c'est exactement cela que je souhaite. Je vais décortiquer ton code pour essayer de tout bien comprendre ! Penses tu qu'il soit possible ensuite, si je sélectionne une ligne, et par le biais d'un double click ou d'un commandbutton, afficher la valeur titre2 pour la modifier ... |
| 15/11/2020 à 13:41 | Eureka07 | Afficher une liste de lignes dans un Userform après recherche | Bonjour à tous, Je cherche à afficher dans un Userform les lignes présentes dans une feuille, en fonction de la valeur d'une cellule, du style, si valeur cellule dans colonne B = 1, alors tableau userform (sous forme de liste) affiche contenu Cellule colonne A et Colonne B pour ensuite modifier vale... |
| 13/11/2020 à 22:43 | Eureka07 | Problème d'affichage de date | PS: profil modifié... |
| 13/11/2020 à 21:40 | Eureka07 | Problème d'affichage de date | Bonsoir, J'ai beaucoup essayé de comprendre, mais je ne vois pas !! Voici mon code: Dans Textbox1, il m'affiche "janvier" Dans Textbox2, il m'affiche "11" Pourquoi ? Merci pour votre précieuse aide... |
| 11/11/2020 à 09:06 | Eureka07 | Récupérer une variable d'un userform dans un autre | Bonjour BrunoM45, Merci pour cette belle explication. Effectivement, très simple, je m'en doutais, je tournais autour !! Je vais mettre en application dans mon projet... |
| 11/11/2020 à 00:44 | Eureka07 | Récupérer une variable d'un userform dans un autre | Bonsoir à tous, Tout est dans le titre !! J'ai une variable "mois" dans userform1 que je voudrais retrouver dans le textbox1 du userform2 au lancement de celui-ci J'ai lu trop pleins de trucs, mais je ne m'en sors pas, et pourtant cela doit être tout simple, n'est ce pas !! Je joins un fichier très... |
| 31/10/2020 à 00:06 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Pour ma dernière question, j'ai pris la décision (pour l'instant) de mettre mon "Sélectionnez" dans text des propriétés du combobox. ça me déplait car le curseur est visible, du coup on peut saisir ce que l'on veut, et si pas dans la liste, message d'erreur de Microsoft Forms !... |
| 30/10/2020 à 18:34 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | J'ai effectivement aussi fait une réparation du pack Office... |
| 30/10/2020 à 17:43 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Tu as bien mis la fonction de conversion cdbl . moi c'est placé dans le commandbutton_click( Une question: je voudrais qu'à l'ouverture de mon formulaire apparaisse "Sélectionnez"dans mes combobox, puis quand on clique sur la flèche, cela s'efface au profit de ma liste déroulante ?? pour le click su... |
| 29/10/2020 à 19:46 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Merci, cela fonctionne exactement comme je le souhaitais, c'est cool... |
| 29/10/2020 à 17:59 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Donc l'affichage est correct en nombre entier et décimal dans le formulaire et Excel les prend bien en numérique ? Le curseur à droite, j'ai juste mis un alignement. Je vais tenter une réparation de mon pack Office comme le préconise Bruno... |
| 29/10/2020 à 16:49 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Ce code fonctionne chez toi ... |
| 29/10/2020 à 14:51 | Eureka07 | Séparateur de milliers et nombres décimaux VBA | Pas moyen d'obtenir séparateur de milliers une fois avoir saisi un nombre décimal et Excel considère les valeurs en non numérique Exemple Je saisis 1000: Affichage après touche entrée dans mon formulaire: 1 000,00 Affichage dans Excel: 1 000,00 mais non reconnu comme valeur numérique je saisis 1000... |