Problème de RechercheV

Bonjour,

J'ai un document excel ou j'essaye d'utiliser une formule RECHERCHEV. Malheureusement cela m'affiche une erreure N#A alors que la valeure se trouve dans le tableau.

Si vous avez une solution pour m'aider c'est avec plaisir !

15probleme-ccm.xlsx (14.44 Ko)

Dans la cellule A2 il y a une formule qui fonctionne que j'utilisais avant.

Dans la cellule A3 il y a la formule RECHERCHEV qui devrait normalement afficher le même résultat que A2.

Merci d'avance !

Bien à vous !

Salut,

Dans fichier ci-joint, j'ai coupé ta formule et j'ai mis le passage ci-dessous dans la cellule A9.

=OU(RECHERCHEV(STXT(B3;3;1);$M$1:$N$168;2;FAUX);RECHERCHEV(STXT(B3;3;3);$M$1:$N$168;2;FAUX))

Tu vois alors que le reste de ta formule semble correct et que tu dois trouver la solution au niveau du passage à problème. Je t'avoue ne pas avoir cherché à résoudre ton problème car ton fichier me semble un peu emberlificoté.

La première idée qui me vient en tête est que tu dois probablement également utiliser une fonction SI à la place de ta fonction OU ???

Mais si nécessaire, reviens à la charge et je vais tenter de t'aider plus.

Amicalement.

Salut !

Tout d'abord merci pour ta rapide réponse !!

J'avais en effet compris que cela venait de ce niveau là grâce à l'aide étape par étape d'Excel, mais je n'ai malheureusement pas trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas ...

Si tu prends seulement cette partie là :

RECHERCHEV(STXT(B3;3;3);$M$1:$N$168;2;FAUX)

Cela ne fonctionne pas alors que c'est sensé chercher la valeure "3" dans le tableau de droite et donc afficher "350-700mA".

Je t'avoue avoir essayé de changer l'ordre des colonnes, trier de différentes manières mais en vain ...

Merci de ton aide !

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé ta dernière formule en A11. Tu recherches alors le nombre 301 dans la colonne M afin de renvoyer la valeur correspondante de la colonne N.

Comme il doit y avoir un problème de format Texte ou Chiffre, tu peux placer un *1 dans ta formule pour modifier le texte ''301'' en nombre.

Mais tu sembles alors avoir un problème de colonne, car apparemment ton 301 devrait être en colonne N ? Mais ça je ne peux pas le savoir, puisque sur ton fichier, il n'y a la valeur 301 ni à gauche, ni à droite.

Bonjour,

Mince je me suis trompé de formule à vous envoyer. Voici la bonne :

RECHERCHEV(STXT(B3;3;1);$M$1:$N$168;2;FAUX)

Pour m'expliquer il y a deux possibilités :

- Soit il y a 3 chiffres après les deux premières lettres (600,601,602,800,...) ce qui signifie que la réference est terminé après ces trois chiffres
- Soit il y a qu'un seul chiffre.

Dans ma formule j'ai donc voulu mettre un OU pour qu'il execute une des commandes (celle qui est juste).
Dans l'exemple de la reference du fichier il devrait me ressortir 350-700mA à cause du chiffre 3.

J'ai utilisé des SIERREUR pour et des VALEURS pour résoudre mon problème.

Voici la formule qui fonctionne :

=IF(B3="","",VLOOKUP(LEFT(B3,2),$J$1:$K$168,2,FALSE)&", "&IFERROR(VLOOKUP(VALUE(MID(B3,3,1)),$M$1:$N$168,2,FALSE),VLOOKUP(VALUE(MID(B3,3,3)),$M$1:$N$168,2,FALSE))&IF(MID(B3,6,1)="","",", "&IFERROR(VLOOKUP(MID(B3,4,2),$P$1:$Q$168,2,FALSE),"")&IF(MID(B3,8,1)="","",", "&IFERROR(VLOOKUP(MID(B3,8,1),$S$1:$T$168,2,FALSE),"")&IF(MID(B3,9,3)="","",", "&IFERROR(VLOOKUP(MID(B3,9,3),$V$1:$W$168,2,FALSE),"")&IF(MID(B3,12,2)="","",", "&IFERROR(VLOOKUP(MID(B3,12,2),$Y$1:$Z$168,2,FALSE),""))))))

En prenant soin de mettre la valeur à chercher dans la première colonne.

Encore merci de votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"