| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2020 à 14:53 | TonyGame64 | Additionner des valeurs avec un bouton | Merci de fournir un fichier modèle. Cordialement... |
| 29/12/2020 à 14:50 | xorsankukai | Index Equiv 2 conditions par macro | Normalement la ligne ci-dessous devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 29/12/2020 à 14:44 | Joco7915 | Renommer un module | Re, 3GB ne t'a pas fourni de lien internet. Mais si tu avais trouvé ce lien par toi-même, pourquoi avoir posé la question ? Amicalement... |
| 29/12/2020 à 14:41 | OuiOuiNonNon | Excel VBA - Supprimer les doublons de plusieurs fichiers | Est-ce que les fichiers à comparer commencent tous pas les mêmes noms et prénoms ? Jusqu'à combien de fichiers à comparer peut-il y avoir pour la même personne ? Il faut supprimer les doublons, mais quels sont les données à conserver, lesquelles à effacer ? Les données en doublon de tous fichiers le... |
| 29/12/2020 à 14:22 | oliv | Incrémentation numérico-alpha | Pour autant que tes références se limites à 3 chiffres et une lettre, la formule ci-dessous ferait l'affaire. Sinon à voir si une macro est nécessaire. Cordialement... |
| 29/12/2020 à 14:17 | Joco7915 | Renommer un module | J'ai cherché sur la toile et j'ai trouvée 236'871 sujets qui traitent de la chose. En voici un https://forum.excel-pratique.com/excel/renommer-un-module-t81311.html Cordialement... |
| 29/12/2020 à 12:03 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Salut, Pour le texte ci-dessous, j'utilise les balises ''Citations'' (au-dessus le l'espace dans lequel j'écris mon texte) afin de faire ressortir tes textes. Tu m'indiques : La réponse est non. On laisse le code qui vaut pour toutes les feuilles de la semaine dans ThisWorkbook (de manière à ne pas... |
| 29/12/2020 à 11:16 | ThéFR | Label dynamique dans un autre UserForm | J'ai très bien compris ce que tu voulais réaliser - récupérer des données d'un UserForm à un autre - mais tes explications et tes modèles n'étaient absolument pas clairs afin de pouvoir t'aider. Si tu as pu résoudre ton problème toi-même, tant mieux... |
| 29/12/2020 à 11:12 | Abdel551 | Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heures | Apparemment le problème pour lequel tu as ouvert ce fil est résolu mais tu n'es pas vraiment précis à ce niveau-là. J'ai compris ensuite que - sans crier gare - tu es passé à un autre problème. Cet autre problème semble toutefois étonnant puisque tu as écrit dans ton premier message : Est-ce donc bi... |
| 29/12/2020 à 10:14 | Mimischello | Copie automatique à dater | Je n'ai pas trop l'envie de me lancer dans la réalisation de macros pour un fichier fictif, au risque que tu me dises par la suite : ''C'est bien ce que je voulais, mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier réel''. Ceci d'autant plus que ton fichier exemple me paraît bien insuffisant et incomplet. P... |
| 28/12/2020 à 17:29 | Nico40600 | Comment créer une macro | Le plus simple est que tu me fournisses ton fichier... |
| 28/12/2020 à 16:40 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Effectivement, je n'avais pas pensé à cette partie de la liste. Mais sois quand même plus précis dans tes futures demandes. Tu dois bien te dire qu'on n'utilise pas ce fichier tous les jours comme toi et que ce qui te paraît évident ne l'est pas pour nous, d'où la nécessité d'explications précises.... |
| 28/12/2020 à 16:33 | Nico40600 | Comment créer une macro | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé un code qui l'ouvre toujours sur la ''Feuil2'', quelle que soit la feuille active à l'enregistrement et/ou à la fermeture. Pour atteindre ce code, tu ouvres le fichier, tu cliques F11 et dans l'explorateur VBA qui s'ouvre, tu cliques sur ThisWorkbook. Si tu copie... |
| 28/12/2020 à 16:23 | jeanmichel0404 | Masquer / Afficher valeur dans une cellule mais sans effacter la formule | Ta solution est très bonne également, mais pourquoi compliquer ainsi tes codes ? Sur la base de ton travail, voici une macro qui remplace les 3 tiennes. Chaleureusement... |
| 28/12/2020 à 16:13 | ThéFR | Label dynamique dans un autre UserForm | Je t'avais demandé un fichier avec quelques références de produits ; je ne les vois pas sur tes feuilles. Comment travailles-tu ? Je ne vois pas de bouton qui ouvrirait un premier UserForm sur lequel viendraient s'afficher certaines données (indique-moi comment faire s'afficher les données) et préci... |
| 28/12/2020 à 15:56 | jeanmichel0404 | Masquer / Afficher valeur dans une cellule mais sans effacter la formule | En pièce jointe, un fichier avec deux variantes. Dans la première, une formule est inscrite à nouveau dans la cellule B20. Dans la seconde, seul le résultat du même calcul est inscrit. J'ai présumé que tu voulais additionner la plage B19:E19. Si ce n'est pas ça je pense que tu arrives à modifier. Co... |
| 28/12/2020 à 15:44 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Nous avons eu passablement d'échange, je n'ai donc pas retrouvé la partie où tu me demandais d'autres clés de tri. Pour sûr, ce n'était pas le dernier ordre indiqué ci-dessous. Dans le fichier ci-joint, le tri se fait selon les colonnes C - D - E - A. Afin que la dernière clé de tri soit utile, il f... |
| 28/12/2020 à 12:49 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Indique-moi avec précision l'ordre des 3 ou 4 clefs de tri que tu souhaites. Par exemple : Clé de tri 1 = colonne X (Titre ''yyyy") Clé de tri 2 = colonne Z (Titre ''nnn") Clé de tri 3 = colonne M (Titre ''ppp") etc. Si possible pas d'information dans les fichiers... |
| 28/12/2020 à 10:09 | Mimischello | Copie automatique à dater | Tu écris : "J aimerais qu une feuille excel se crée automatiquement chaque mois dans mon fichier afin d enregistrer les données au 31 de chaque mois. Est-ce possible ? Comment ?". Tout d'abord ce n'est possible qu'à chaque fin de mois, puisque certain n'ont pas 31 jours Comment ? Par macro ! Pour le... |
| 28/12/2020 à 10:03 | ByZiito | Mise en forme conditionnelle | Dans le fichier ci-joint, pour la cellule A1, j'ai placé les 3 règles ci-dessous : Cordialement... |
| 28/12/2020 à 08:01 | Abdel551 | Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heures | Effectivement que tu n'as pas été très clair dans ta première demande. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille Rapport Général, elle s'actualise en fonction de ta feuille ''BD''. Si une ligne n'a pas de date, comme ta ligne 28, c'est considéré comme une date... |
| 27/12/2020 à 20:34 | Abdel551 | Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heures | Je n'ai pas très bien compris pourquoi la première fois ton fichier était protégé, ou du moins j'en avais l'impression. Comme ce n'est pas la première fois que je consulte un fichier Excel, je suis quand même un peu étonné. Est-ce que le fichier ci-joint correspond à ton attente ? Cordialement... |
| 27/12/2020 à 20:06 | laurent54000 | Incrémenter la valeur d'une cellule par rapport à une autre | Re, Donc la valeur de M10 est de 3 et non de 4 ?!?! Dans le fichier ci-joint, un fichier qui devrait répondre à ta demande. Les modifications nécessaires sont - si tout joue - effectuées par une macro événementielle, à chaque modification de la feuille. Pour le bassin 1, j'ai inscrit la situation T1... |
| 27/12/2020 à 12:10 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Ton avant dernière demande était imprécise. Lorsque tu demandes : ‘’Est-il possible qu’il y ai aussi dans l’Onglet Inventaire un tri par Classe’’, je ne peux pas savoir si tu veux l’intégrer au tri déjà en place dans la macro fournie ou si tu veux un tri séparé. Comme je pensais qu’une quatrième cle... |
| 27/12/2020 à 11:15 | Abdel551 | Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heures | C'est pas facile de travailler sur un fichier protégé ! Cordialement... |
| 27/12/2020 à 11:04 | laurent54000 | Incrémenter la valeur d'une cellule par rapport à une autre | Tu devrais te donner un peu plus de peine à m'aider à t'aider. Dans tes commentaires, tu as plusieurs erreurs qui montrent que tu as fait tout ça un peu à la va-vite. Dans le fichier que je te retourne, j'ai tracé tes informations incorrectes. Pense qu'un faute de frappe de ta part peut me prendre 1... |
| 26/12/2020 à 20:31 | laurent54000 | Incrémenter la valeur d'une cellule par rapport à une autre | Heu, je nage encore un peu. Prenons l'exemple du Bassin 1 et complète s'il te plais le fichier ci-joint en simulant - pour le même bassin - les différents instants T indiqués dans la colonne P. Sur la ligne 4 et autant de lignes qui te semblent nécessaire, inscrit avec une écriture noire ce que tu v... |
| 26/12/2020 à 20:07 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | J'ai compris que le premier tri à plusieurs clés te convient. J'ai alors placé - en plus - un bouton qui permet de trier par classe une fois sur la feuille ''Inventaire''. Si tu veux pouvoir revoir le premier tri après avoir trié par ''Classes'', j'ai placé un deuxième bouton ''Tri initial''. Amical... |
| 26/12/2020 à 14:48 | laurent54000 | Incrémenter la valeur d'une cellule par rapport à une autre | Tu as écrit .... .... mais je présume que tu as voulu dire : ''On peut voir en cellule I3 que ce record 11 a été atteint voire dépassé 4 fois. J'ai tenté de répondre à ta demande, si je t'ai bien compris. Comme tu ne dis pas où tu veux placer la formule ci-dessus, je l'ai mise dans la colonne P. Pou... |
| 26/12/2020 à 14:27 | ThéFR | Label dynamique dans un autre UserForm | Je peux voir ton fichier avec tes 2 UserForm et quelques références de produits ? Cordialement... |
| 26/12/2020 à 14:15 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | Tes explications sont d'une imprécision terrible. Lorsque tu écris le texte ci-dessous, tu ne fais pas référence aux feuilles concernées ou aux cellules concernées, je ne peux absolument pas te comprendre. De même dans le passage ci-dessous, tu ne donnes pas les références Excel ni un ou deux exempl... |
| 25/12/2020 à 09:05 | Oly80 | Somme "Dynamique" | Voici encore une version avec l'enregistrement de l'historique des tirages, les statistiques sur le nombre de fois que les numéros sont sortis et la possibilité d'effectuer un très, très grand nombres de tirages. Sur la feuille 1, tu as un exemple avec 100'000 cycles... |
| 24/12/2020 à 21:05 | Oly80 | Somme "Dynamique" | Merci de rester sur le Forum, s'il-te-plait. Dans le fichier ci-joint, tu devrais avoir ta solution. Au premier clic sur ''Go'', un chiffre aléatoire entre 0 et 10 est inscrit dans la première cellule vide de la colonne E et un chiffre aléatoire entre 0 et 6 dans la colonne F. Au deuxième, troisième... |
| 24/12/2020 à 19:42 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | J’ai regardé ton fichier réel : une vraie usine à gaz Dans ton premier fichier exemple sur le Forum, sur la feuille ‘’PORtail’’, tu avais 4 fois le titre ‘’Etat’’, selon ce que j’avais compris pour les 4 trimestres. J’avais également compris que tu voulais trouver les résultats pour le dernier trime... |
| 24/12/2020 à 18:47 | Henry1983da | Supprimer des lignes de plusieurs feuilles à partir d'une liste donnée | Ta manière de m’aider à t’aider est du grand ‘’n’importe quoi’’ Je t’ai demandé de placer quelques données sur les feuilles à traiter (celles à 3 lettres dans leur nom), mais elles sont plus vides que ce qu’on n’avait encore jamais vu Tu dis que : ‘’le code devrait remplir la colonne E Matériel trou... |
| 24/12/2020 à 18:17 | Jef73 | Erreur dans ma macro | Xorsankukai à raison, tu dois respecter les autres personnes qui t’ont offert leur aide bénévolement et conclure tes fils entamés, par exemple en indiquant que tu es parti sur une autre piste et en remerciant une dernière fois. Sur ce fil et dans ton fichier Excel, tes explications sont très impréci... |
| 24/12/2020 à 17:20 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | J’ai maintenant compris que tu as d’un côté un inventaire de machines avec un certain état actuel et d’un autre côté une sorte de journal de bord sur lequel tu inscrits des modifications, modifications que tu voudrais voir reportées automatiquement sur la feuille ‘’Inventaire’’ (peut-être que tu aur... |
| 23/12/2020 à 15:59 | DJICI | Macro qui délimite la zone d'impression en fonction d'une cellule | Une autre approche, en ajoutant une zone d'impression Cordialement... |
| 23/12/2020 à 15:37 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Je dois t'avouer que je ne sais plus où j'en suis avec tes explications ! Tu parles d'onglet 1, onglet 2, alors que ces feuilles ont un nom qui permet de les identifier précisément. Tu dis par exemple : "Ce qui n'allait pas dans la 1re version", mais je ne sais pas de quelle version tu parles. D'une... |
| 23/12/2020 à 15:16 | Jef73 | Erreur dans ma macro | Ton fichier fait cruellement défaut Sans celui-ci, je n'ai pas trop l'envie d'avancer. Amicalement... |
| 23/12/2020 à 13:59 | GioShock | Formule prise en compte du jour | Est-ce que les résultats en D120:D139 sont ceux attendus de ta part ? Cordialement... |
| 23/12/2020 à 12:47 | BlackAdder | Somme d'occurences dans colonnes variables | Pas de problème, j'attends ton fichier en privé... |
| 23/12/2020 à 05:08 | GioShock | Formule prise en compte du jour | On peut voir un fichier-modèle, stp ... |
| 23/12/2020 à 04:58 | Tannis | Nb.Si les 4 premiers caractères d'une cellule | Google Sheets ? Beurk, beurk beurk ! La prochaine fois je ferai plus attention Merci Steelson pour ton info... |
| 23/12/2020 à 04:56 | jeannoL | Modifier une liste d'inventaire en passant par un premier onglet | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''INV_TAB 2020-2021'', elle est actualisée en fonction des modifications sur l'autre feuille, puis triée. Je n'ai pas compris où aller chercher les numéros de série. De plus, je n'ai pas c... |
| 23/12/2020 à 04:19 | Jef73 | Erreur dans ma macro | Ton fichier fait cruellement défaut Je ne peux donc que présumer que tu places ton code sur la fausse feuille. En annexe un fichier sur lequel ton code fonctionne bien. Dans la ligne If Not Application.Intersect(Target, Sheets("IMM").Range("AC4:AC503")) Is Nothing Then , la partie Sheets("IMM"). est... |
| 23/12/2020 à 04:03 | Excel13 | Evènement multiselection de cellule | En remerciement, j'ai voté autant que possible pour toi. Tu dois être un des rares membres à avoir autant de messages que de votes... |
| 23/12/2020 à 03:59 | Tannis | Nb.Si les 4 premiers caractères d'une cellule | Intéressé par ta formule, j'ai voulu l'essayer de suite. Malheureusement ça bloque chez moi, ça me renvois ''#NOM?" et aucune aide n'est disposnibl. As-tu une idée pourquoi ? Salutations du Vieux-Pays :-)... |
| 22/12/2020 à 22:38 | Tannis | Nb.Si les 4 premiers caractères d'une cellule | Tout simplement en passant par une colonne complémentaire (la colonne B) ? Colonne à masquer éventuellement. Amicalement... |
| 22/12/2020 à 22:20 | Excel13 | Evènement multiselection de cellule | Sur la ou les réponses que tu penses répondre au mieux à ta question, tu cliques sur le petit V tout à droite chez ce membre. Dans l'image ci-dessous par exemple, j'ai considéré que Steelson m'avait apporter une réponse très concluante. Mais ce n'était pas difficile, Steelson apporte toujours des ré... |