Userform avec bouton rechercher et retour
bonjour.
Bonne fin d'année à tous les membres.
A part quelques notions et enregistrer une macro je suis nul en VBA. Aider moi à compléter mon userform Formulaire_Vente avec ces 2 Boutons que sont la recherche avec le critère N° du bon ET Après le bouton annulation du bon qui pour effet de s'ajouter au stock .
A part ça je cherche à archiver la dernière ligne du tableau de la feuille entrée car à la valeur zero la ligne est supprimer par excel.
MERCI d'avance
Ci joint mon fichier.
Salut
Dans ton formulaire de vente, le TextBox2 était bloqué, c’est-à-dire qu’il n’était pas possible de modifier le numéro du bon une fois le formulaire affiché à l’écran. Si tu veux pouvoir rechercher un autre numéro de bon que celui proposé automatiquement (le prochain numéro de bon logique), il faut débloquer cette fonction, ce que j’ai fait.
Si tu ouvres maintenant ton formulaire et que tu inscrits un numéro de bon existant dans le champ correspondant, la feuille ‘’vente’’ (tu as oublié la majuscule) est sélectionnée et les données de ce bon inscrites viennent s’inscrire dans le formulaire.
Si tu cliques sur ‘’Supprimer Bon’’, celui-ci est effacé de la feuille.
Tu pourrais aussi modifier les données d’un bon un peu de la même manière, mais je n’ai pas compris si ça te serait utile, c’est-à-dire que les données de la feuille soient corrigées en fonction des corrections que tu apporterais dans le formulaire.
Je n’ai pas compris si ‘’Navire’’ et ‘’Camion’’ sont réellement synonymes. Selon le Petit Robert, non :-)
Pour ta deuxième question, je n’ai par compris ce que tu veux dire pas : ‘’car à la valeur zero’’ ? Tout d’abord tu as oublié un accent sur le e et ensuite je ne sais pas à quoi tu fais référence.
Amicalement.