| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2020 à 21:21 | Sanctume | Tri checkbox d'un UserForm | Ton idée me semble un peu tiré par les cheveux ! Pour s'exercer sur une CheckBox, je pense qu'il y aurait plus simple. On peut voir ton fichier afin de tenter de comprendre où tu veux en venir ? Tu dis que ça ne donne rien, mais sur la base de ton fichier, peux-tu nous expliquer ce que tu souhaitera... |
| 01/12/2020 à 21:12 | Nonordesiles | Cumul à partir de 2 critères | Une proposition par macro, éventuellement à adapter selon tes souhaits réels. Par formule ça me semble peu évident. Amicalement... |
| 01/12/2020 à 20:49 | faridb | Copie en bouble : des données en colonne apparaissent en ligne | Tu copies tes données comme dans l'image ci-dessous, tu fais un clic-droit dans la cellule où tu veux placer tes données et tu choisis : "Collage spécial/Transposé". Et voici le résultat : Par macro c'est également possible, mais pourquoi compliquer quand on peut faire simple ? Amicalement... |
| 01/12/2020 à 19:20 | Yvouille | ColorIndex : c'est de l'arnaque ? | Avec mon titre un peu provocateur, j'avais peur que personne ne me réponde @ 3GB Comme tu peux le constater dans mon fichier, avec mon système de lecture des composantes des couleurs, je trouve une différence entre la 7 et la 26 (lignes 45 et 46). Es-tu sur de ton affirmation ? Quant à la couleur 0... |
| 30/11/2020 à 22:04 | Yvouille | ColorIndex : c'est de l'arnaque ? | J'ai toujours pensé que les 56 ColorIndex étaient bien des couleurs toutes différentes. Mais en analysant leur composantes RGB, il semble que non (voir le fichier ci-joint). Est-ce que je me trompe quelque part ou est-ce que les ColorIndex 11 et 25, 5 et 32, 14 et 31, etc., sont réellement identique... |
| 29/11/2020 à 08:07 | Frader | Copier les valeurs d'une colonne vers une autre feuille Excel avec conditio | Un p'tit plus... |
| 28/11/2020 à 21:06 | ninos066 | VBA pour effacer les lignes en double | Un essai dans le fichier ci-joint. Si tu cliques sur le bouton en place, toutes les lignes superflues sont effacées. A la fin du travail, pour la feuille en place, le total des lignes restantes (M166=SOMME(M2:M165)) est identique au total avant le nettoyage (M3150=SOMME(M2:M3149). Cordialement... |
| 28/11/2020 à 19:39 | SEADOO | Comparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquants | Ton problème ne me semble pas évident. Tout d'abord tu aurais dû fournir un fichier modèle afin que l'on voit ce que tu as déjà. J'ai quand même tenté une approche pour te montrer que si l'on compare deux textes exactement, des petits mots manquants comme les articles sont également repris. Dans le... |
| 28/11/2020 à 18:56 | LaboOeno | Macro ouverture fichier + recherche données | As-tu une idée de quand tu pourras tester ma proposition ? Amicalement... |
| 28/11/2020 à 16:18 | Frader | Copier les valeurs d'une colonne vers une autre feuille Excel avec conditio | Ton fichier fait cruellement défaut. Je te montre malgré tout un exemple. Cordialement... |
| 27/11/2020 à 21:00 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Dans le fichier ci-joint, j'ai modifié le passage ci-dessous afin que ça ne bloque plus. Je n'ai plus l'envie de travailler sur un fichier fictif, on a perdu passablement de temps à cause de cela. Si tu as encore des problèmes, soit tu me fournis ton fichier réel, soit je laisse tomber. Amicalement... |
| 27/11/2020 à 13:05 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Je me réfère à ta demande en privé. Dans la mesure du possible, je te prierais de rester sur ce fil pour continuer la discussion. Le fichier que tu m'as envoyé en privé n'a semble-t-il strictement rien de confidentiel. T'es-tu trompé de fichier ? Tu peux m'envoyer un fichier confidentiel par message... |
| 25/11/2020 à 07:43 | Tortank | Associer des couleurs en fonction des valeurs | Avec un arrondi à 3 chiffres après la virgule... |
| 24/11/2020 à 21:42 | Tortank | Associer des couleurs en fonction des valeurs | Voilà une solution. Amicalement... |
| 23/11/2020 à 22:41 | Tortank | Associer des couleurs en fonction des valeurs | Je n'aurai pas le temps de m'en occuper jusqu'à jeudi soir. J'espère que tu puisses patienter. Ou peut-être que quelqu'un passera par là... |
| 23/11/2020 à 21:00 | Tortank | Associer des couleurs en fonction des valeurs | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu actives la Feuil3, les anciennes données en place sont effacées, les données de la feuille ''principale" Feuil1 et de la feuille ''secondaire'' Feuil2, sont reportées et triées. Les données provenant de la feuille secondaire sont marquées en brun. Il en... |
| 23/11/2020 à 19:20 | DavidLeconte | Planning avec rotation equipe | Merci pour ton retour. Ca correspond un tout petit peu à ton attente, pas du tout ? Tu vas pouvoir en faire quelque chose ... |
| 22/11/2020 à 16:17 | Cassandra | Compiler des données a partir d'un critère | J'ai attendu une semaine afin de savoir si tu avais vu mon message et si tu allais y donner suite, je trouve un peu exagéré de dire alors à quelqu'un qui t'offre son aide gratuitement qu'il démarre au quart de tour Par mon message de lundi j'ai tenté de t'indiquer que certaines de tes données étaien... |
| 22/11/2020 à 15:30 | Darkside | Couper / coller mots d'une cellule | Pas de fichier, pas de réponse Cordialement... |
| 22/11/2020 à 15:12 | cedric-pillonel | [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACE | Bonne chance :-)... |
| 22/11/2020 à 11:20 | DavidLeconte | Planning avec rotation equipe | Il me semble que si tu avais proposé un début de planning, ça aurait été plus facile d'aller dans ta direction. Mais je te propose malgré tout un planning qui permet de contrôler dans quelles proportions un collaborateur a terminé à 18 heures et à 16 heures, tout en tenant compte de son ''taux annue... |
| 22/11/2020 à 08:13 | Cassandra | Compiler des données a partir d'un critère | Ton silence est un peu bizarre : d'habitude tu donnes suite à l'aide gratuite qu'on te propose !... |
| 20/11/2020 à 15:01 | Joco7915 | Suppression de ligne et onglet | Un fichier modèle aurait été très utile. En annexe une proposition. Cordialement... |
| 20/11/2020 à 14:14 | Mika25 | Incrémenter une base de données avec contrôle de celle-ci avant copie | On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ? Amicalement... |
| 20/11/2020 à 14:13 | David2b | Afficher 1ère et dernière valeurs d'une liste | On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ? Amicalement... |
| 20/11/2020 à 14:11 | DANIEL L | Comment écrire en VBA cette formule sommeprod | On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ? Amicalement... |
| 20/11/2020 à 14:10 | dan67 | Macro ne s'exécute pas | On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ? Amicalement... |
| 20/11/2020 à 09:03 | LaboOeno | Macro ouverture fichier + recherche données | Je te propose un début de solution dans le fichier ci-joint, fichier qui sera nommé ci-après : fichier-cible. Pour l'instant, j'ai considéré que tous tes fichiers-source étaient placés dans le même dossier que ce fichier-cible. Comme je ne sais pas tous les choix possibles dans tes cellules B11 et B... |
| 19/11/2020 à 17:44 | Bens | Automatiser tri par ordre alphabétique | Est-ce que ma solution t'a été utile ? Amicalement... |
| 19/11/2020 à 17:43 | Bens | Formule erronée | As-tu pu résoudre ton problème ? Pouvons nous avoir un retour sur tes essais ? Ca fait toujours plaisir, après avoir offert de notre temps Cordialement... |
| 19/11/2020 à 17:40 | LyLie | Afficher erreur selon 2 conditions | Merci pour ton retour, Si tu avais fourni ton fichier réel, tu aurais une super-macro multicolore à ta disposition, sans devoir réadapter Bien à toi... |
| 19/11/2020 à 17:24 | star | VBA cherche le plus gros Date | Tu compliques un peu les choses en fournissant un fichier non conforme à la réalité sur ton autre fil et en ouvrant un autre fil à la place de rester sur le premier. De plus, tes explications ne sont pas toujours très claires ; il m'a fallu un moment afin de comprendre que la date la plus récentes d... |
| 19/11/2020 à 16:46 | cedric-pillonel | [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACE | Re, Ta demande n'est pas très claire. Le but de ma démonstration était principalement que tu peux affecter une macro bien précise à une touche, mais non pas la fonction d'une autre touche, comme tu as tenté de le faire dans l'instruction que tu as présenté en premier. Sachant que l'on peut affecter... |
| 19/11/2020 à 08:52 | LyLie | Afficher erreur selon 2 conditions | Aurais-tu la gentillesse de dire en deux mots ce qui ne t'a absolument pas convenu à ma solution ? Cordiales salutations... |
| 19/11/2020 à 08:38 | cedric-pillonel | [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACE | Je ne comprends pas très bien l'utilité de ce souhait, mais voici une solution en pièce jointe. Il serait possible de limiter cette action à un certains nombre de cellules. Amicalement. EDIT : Je viens de constater que ce code ne fonctionne pas la toute première fois que l'application Excel est ouve... |
| 18/11/2020 à 16:54 | LyLie | Afficher erreur selon 2 conditions | J'ai tenté un essai par macro. A chaque problème, les paires ou triplettes sont indiquées avec une couleur différente. Il serait possible de choisir les couleurs à utiliser. Amicalement... |
| 18/11/2020 à 06:57 | Yvouille | Ma ListBox réagit bizarrement | Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos nombreuses idées. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de les tester toutes. Sur la base de celle de Dan, j'ai pensé de modifier plutôt les propriétés "Startup position" de l'UserForm_Rues, selon l'image ci-dessous et ça fonctionne parfaitement : C... |
| 17/11/2020 à 21:35 | Yvouille | Ma ListBox réagit bizarrement | J'ai un soucis avec le fichier ci-joint. Si je clique sur le bouton en place et que j'inscrit par exemple 1410 ou 1752 dans le champ ''Numéro postal'' du UserForm_Nouveau_membre qui s'ouvre à l'écran, un deuxième formulaire nommé UserForm_Rues s'ouvre et me présente la liste des rues de cette locali... |
| 17/11/2020 à 20:13 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | La macro Private Sub Cbx_article_Change() placée dan le fichier que je t'ai fourni l'autre jour et placée dans le fichier que tu me retournes actuellement fonctionne parfaitement ; elle ne bloque pas sur la ligne i = WorksheetFunction.Match(Cbx_article, .Range("B:B"), 0) tel que celle en jaune dans... |
| 17/11/2020 à 18:14 | rereone | Macro : Ajout d'une colonne dans une Macro + Tri sur Palette et sur Poids | Je ne te demande pas comment fonctionne cette macro, je te demande ce que tu souhaites obtenir... |
| 17/11/2020 à 14:16 | Hymshal | Recherche sans doublons | Alors l'élève a dépassé le maître J'ai parfois l'impression d'avoir atteint un certain niveau que je ne dépasserai plus et certains codes que je vois de la part d'autres membres me permettent de voir mes limites. Mais je m'en contente absolument, j'ai juste peur de trop régresser. A une prochaine re... |
| 17/11/2020 à 14:08 | rereone | Macro : Ajout d'une colonne dans une Macro + Tri sur Palette et sur Poids | Dans le fichier reçu, la macro ne traite en aucune manière la feuille "mesdonnées", mais uniquement la feuille "impression". Je ne comprends donc pas tes explications au sujet de cette feuille "mesdonnées". Tu dis vouloir : Cependant, dans la colonne C de la feuille "impression" je ne vois que des "... |
| 17/11/2020 à 12:53 | rereone | Macro : Ajout d'une colonne dans une Macro + Tri sur Palette et sur Poids | Ton fichier ne comporte aucune donnée à traiter. Il faudrait y mettre 5 à 10 lignes qui permettent de tester ta macro. Sur quelle feuille se trouve ton Bonton1 ? Ca permet de déterminer sur quelle feuille tu te trouves au lancement de la macro. Sur la base de tes exemples de données à fournir, essai... |
| 17/11/2020 à 08:53 | rereone | Macro : Ajout d'une colonne dans une Macro + Tri sur Palette et sur Poids | Probablement ! On peut voir ton fichier, s'il-te-plait ? Cordialement... |
| 17/11/2020 à 08:50 | Géant Vert | Mise en forme conditionnelle d’horaires rapprochés selon le jour | On dit qu'une photo vaut mille mots. Un fichier-modèle Excel, avec un nombre restreint de données représentatives du problème, en vaut dix mille Cordialement... |
| 16/11/2020 à 21:11 | DANIEL L | Comment écrire en VBA cette formule sommeprod | Je vais tenter de t'expliquer ce que t'a dit M12 d'une autre manière. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé deux formules-exemple sans le signe = en A1 et C1. J'ai démarré l'enregistreur de macro, j'ai placé un signe = devant ma formule en A1, je l'ai validée par les touches Ctrl+Alt+Enter (sans quit... |
| 16/11/2020 à 20:50 | Cassandra | Compiler des données a partir d'un critère | Voici quelques exemple de ce que j'ai compris ou non : Feuille ''Intégration' cellules A2, C2, D2 E2, F2, G2, H2, I2 = Feuille ''A1" cellules B3, D3, E3, F3, G3, H3, I3, J3 Feuille ''Intégration' cellules B2 = ????? Feuille ''Intégration' cellules A5 à I5 = ????? A te relire... |
| 16/11/2020 à 19:52 | Bens | Automatiser tri par ordre alphabétique | Avec une fonction TRIER() en G2, tu peux réaliser ce que tu souhaites. Si en plus tu places tes données de base sous la forme d'un tableau, les données ajoutées en dessous - qui viennent s'ajouter automatiquement au tableau - sont prises en compte par la fonction TRIER(). Il s'agit de nouvelles fonc... |
| 16/11/2020 à 17:32 | Hymshal | Recherche sans doublons | Si tes connaissances en VBA sont basiques, ce ne sera probablement pas évident d'adapter de tels codes. Le mien peut-être un peu plus facilement car j'ai un niveau moins élevé que gmb et que mes codes me semblent plus simplistes. gmb avait bien précisé qu'il te proposait une variante. Ca fait donc p... |
| 16/11/2020 à 17:23 | Cassandra | Compiler des données a partir d'un critère | Afin de ne pas trop se mélanger les pinceaux, je te propose de ne discuter, pour l'instant, que des résultats souhaités sur ta feuille A1. Il semble que tu as des résultats en place sur tes lignes 3 à 7 mais que ce n'est pas ce que tu souhaites ; ou est-ce une étape intermédiaire indispensable à la... |