Somme "Dynamique"

Bonjour à tous,

je cherche une macro capable d'additionner "à la volé" les chiffres aléatoires générés dans une cellule.

Exemple :

A1 (contient formule en ALEA.ENTRE.BORNES) sont générés successivement les chiffres 4, 10 et 2 (Après chaque calcul auto en appuyant sur F9)

B1 (avec la fameuse macro que je cherche) me donne le résultat 4 puis après le premier appuis sur F9 me donne 14 et enfin après le 2ème appuis sur F9 me donne 16...soit 4 + 10 + 2....

Ainsi de suite...

En espérant avoir été clair !

Merci pour votre aide

Salut,

Un essai en pièce jointe. Tu cliques 3 fois sur le bouton pour avoir le résultat obtenu. Si tu cliques une fois de plus, ça recommence.

Amicalement.

8oly.xlsm (17.89 Ko)

Merci, j'avoue ne pas tout saisir dans la macro mais en plus dans mon cas je ne dois pas être limité...

Dans ton exemple je suppose qu'il faudrait autant de colonnes que de chiffre générés...Non ?

Les colonnes D à F sont juste là pour la démo et/ou si tu veux savoir quels chiffres ont été tirés. Bien entendu que si tu veux enregistrer les 1000 chiffres que tu vas tirer, ça va faire une longue liste (qu'on mettrait alors probablement en colonne).

Dans une autre feuille, je te propose autre chose.

Si ce n'est toujours pas ça, essaie de mieux expliquer ton attente.

Chaleureusement.

NB : j'avais loupé le ''ainsi de suite'' de ta première explication

12oly-v2.xlsm (24.10 Ko)

Pas de soucis c'est déjà assez sympa de m'aider. Je regarde ca...

Désolé pour la réponse tardive !
Merci Yvouille ! Ton code marche parfaitement pour ce que je voulais faire

Salut Oly,

Merci de rester sur le Forum, s'il-te-plait.

Dans le fichier ci-joint, tu devrais avoir ta solution. Au premier clic sur ''Go'', un chiffre aléatoire entre 0 et 10 est inscrit dans la première cellule vide de la colonne E et un chiffre aléatoire entre 0 et 6 dans la colonne F. Au deuxième, troisième et quatrième clic sur ''Go'', le nombre dans la colonne E est augmenté d'un chiffre aléatoire entre 0 et 10. Au cinquième clic, le nombre dans la colonne E est augmenté d'un chiffre aléatoire entre 0 et 10 et le chiffre dans la colonne F est remplacé par la multiplication du nouveau chiffre dans la colonne E et du chiffre qui se trouvait préalablement dans la colonne F.

Si tu recommences l'opération, les 5 étapes ci-dessus sont répétées une ligne plus bas.

Tu as la possibilité de déclencher 100 fois ces 5 opérations par un autre bouton placé sur la feuille.

Chaleureusement.

6projet-oly-v3.xlsm (23.39 Ko)

Voici encore une version avec l'enregistrement de l'historique des tirages, les statistiques sur le nombre de fois que les numéros sont sortis et la possibilité d'effectuer un très, très grand nombres de tirages.

Sur la feuille 1, tu as un exemple avec 100'000 cycles.

6projet-oly-v5.xlsm (57.06 Ko)

Vraiment super ! Merci de ton aide ! et BONNE ANNEE

Rechercher des sujets similaires à "somme dynamique"