O

Membre habitué

Dernière activité :19/12/2023 à 14:21
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Oly80

DateForumSujetExtrait du message
30/11/2023 à 11:05Excel - VBARecherche multi critere en VBA ou formuleJ'avais déjà pose une question similaire il y a environ 1 an mais je souhaiterai "complexifier" la chose. Comme un exemple est plus clair qu'un long paragraphe je vous joint ma feuille "exemple" en pièce jointe ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider Edit modo : voici la demande, t...
29/08/2022 à 17:59Excel - VBAMacro pour concatener plusieurs cellulesBonjour, je souhaite concaténer certaines cellules d'un tableau en un seul passage. Avec une formule pas de problème mais en VBA.... En PJ le tableau en question ! Merci d'avance ...
11/06/2022 à 10:19Excel - VBA Recherche horizontale...possible ?Je cherche à mettre en place une recherche horizontale assez complexe (pour moi en tout cas ! ) Je vous joint le classeur exposant ma demande...car un exemple vaut mieux qu'un pavé de texte... Bref je ne sais pas si cela est possible (quoique en VBA tout est possible non ? ) Merci d'avance pour votr...
14/05/2022 à 19:37Excel - VBA Aide sur une macroJe souhaiterai une macro copiant une des données d'une feuille sur une autre mais avec un décalage sur la page de destination... Histoire d'être plus clair je vous ai joint un fichier exemple. Merci pour votre aide...
07/11/2021 à 20:30Excel - VBARecuperer la valeur d'une liste de donnéesJ'ai une liste déroulante de données avec des noms en A1 et je voudrai récupérer la valeur pour depuis une autre cellule B1 faire un simple "SI A1="AAAA" = VRAI alors B1=ZZZZ" hélas le résultat de ma formule est toujours FAUX même si je sélectionne AAAA dans ma liste déroulante car la valeur de A1 n...
05/11/2021 à 01:07Excel - VBADistribution de valeurs sans doublonJe souhaite une formule pour faire une distribution de valeurs d'une colonne à une autre de manière aléatoire et sans doublon ! Je joins mon fichier exemple pour que cela soit plus clair ! Merci pour votre aide...
02/11/2021 à 13:28Excel - VBAChoix aléatoire entre bornes avec pourcentageJe cherche un moyen de générer un nombre aléatoire en fonction d'un pourcentage (avec formule de préférence et pas en VBA si possible) Par exemple en fonction d'une valeur (un pourcentage) je souhaite générer une tranche de valeur plus qu'une autre. Exemple (valeurs totalement choisi au hasard pour...
01/11/2021 à 11:48Excel - VBAChoix aléatoire sans doublon et avec critèresJe souhaiterai (via formule et non VBA de préférence) faire un tirage de valeurs TEXTE dans un tableau mais avec condition et sans doublon... Comme un exemple sera plus efficace qu'un pavé de texte je vous ajoute une pièce jointe... En espérant être le plus précis possible ! Merci d'avance pour votr...
27/10/2021 à 12:18Excel - VBAChoix dans Tableau selon critereJe souhaiterai sélectionner une valeur dans un tableau parmi d'autres en fonction de mon choix de critère... Pour être plus clair j'ai joint un fichier...merci d'avance pour votre aide :)...
05/01/2021 à 16:13Excel - VBAIF avec plusieurs conditionsQuelqu'un peut il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas (il me donne à chaque fois 0 même quand les conditions sont remplies) : Merci...
14/12/2020 à 14:18Excel - VBA Somme "Dynamique"Je cherche une macro capable d'additionner "à la volé" les chiffres aléatoires générés dans une cellule. Exemple : A1 (contient formule en ALEA.ENTRE.BORNES) sont générés successivement les chiffres 4, 10 et 2 (Après chaque calcul auto en appuyant sur F9) B1 (avec la fameuse macro que je cherche) me...
07/12/2020 à 09:29Excel - VBA Compte à rebours aléatoireJ'utilise une macro en boucle qui commence par un compte à rebours de 1 à 30 secondes. Le problème est que ce caractère aléatoire ne se produit qu'une seule fois au lancement de la macro... Perso je souhaiterai que le côté aléatoire se fasse à chaque boucle...sans avoir à stopper et relancer la macr...
05/12/2020 à 09:58Excel - VBA Nombre aléatoireJe cherche à générer un chiffre aléatoire entre 1 et 30 et je ne comprend pas bien la différence entre ces deux formules : valeur_alea = Int((30 * Rnd) + 1) et valeur_alea = Int((30- 1+ 1) * Rnd + 1) Une petite explication svp...
03/12/2020 à 16:48Excel - VBA Lancement application (en .exe) en fonction du resultat d'une celluleJe souhaiterai que ma macro excel lance une application différente (application en .exe) en fonction du résultat d'une cellule (résultat donné par un aléa entre bornes) Exemple : Si A1 = 1 alors on lance l'application "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" Si A1 = 2 alors on l...
03/12/2020 à 15:10Excel - VBA Ajout calcul auto à une macroJe voudrai ajouter à mon code existant (voir code ci-dessous), la fonction de calcul automatique du classeur. Pour résumer, faire comme si j'appuyais sur F9 pour lancer un calcul auto des formules avant le lancement du reste de la macro... Merci pour votre aide...
30/11/2020 à 17:42Excel - VBA Amélioration/optimisation macroUn membre du forum, Rag2700 pour ne pas le citer, a eu la gentillesse de me faire une macro Excel (Voir pièce jointe) que je voudrai améliorer/optimiser...n'étant pas trop calé en VBA j'ai besoin d'aide... La macro fonctionne de la façon suivante : - Un timer aléatoire de 20 à 40 mins est lancé en b...
21/11/2020 à 11:50Excel - VBA Copie colonne a vers fichier txtJe suppose que ce genre de question a déjà était posé mais je ne trouve pas un exemple comme le mien... Je souhaite que toutes les 30 mins (mon fichier excel restant ouvert) une copie de la colonne A se fasse dans un fichier txt (qui sera écrase à chaque fois) Merci d'avance pour voter aide...
19/11/2020 à 12:06Excel - VBA Incrementation automatiqueMa question est simple : Est-il possible d’incrémenter la valeur d'une cellule de +1 à chaque pression sur F9 mais avec la contrainte de ne pas utiliser NI VBA / NI LA SOURIS...JUSTE F9 ? exemple : en A1 j'ai 1 je clic sur F9 je passe à......2 ! et ainsi de suite... Merci à vous les experts...
17/02/2020 à 00:54Excel - VBA Rechercheh et bornesJ'ai fait un tableau de 4 colonnes (A B C et D) Chaque colonne à un titre (TitreA TitreB TitreC et TitreD) Sous ces titres, 4 lignes d'information (infoAL1 infoAL2 infoAL3 infoAL4 infoBL1 infoBL2 infoBL3....) Je souhaite faire une recherche sur les titres et une fois le bon titre trouvé me donner un...
13/02/2020 à 01:16Excel - VBA Remplissage cellule aleatoirementJe voudrai remplir avec le caractère "X" 11 cellules sur ma colonne qui en comporte 22...et cela de manière aléatoire ! Pourriez-vous m'aider sur la formule ? De préférence sans utilisation de MACRO Merci d'avance...