Est-il possible d'écrire des formules en partant d'un script en VBA ?

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai récupéré un fichier Excel qui me sert d'outil de travail. Ce fichier ci-joint consiste à faire un calcul pour définir le nombre de détecteurs de fumé qu'il faut dans un local selon sa surface, hauteur, longueur... et des critères imposés par la norme et la réglementation.

J'en suis à l'étape d'essayer de comprendre le fonctionnement de chaque formule mais c'est tellement rempli de conditions et de formules que cela rend la tâche difficile. Je me suis donc posé la question suivante : Est-ce que la personne qui a crée ce fichier est parti d'un script en VBA ? Si oui, que dois-je faire pour accéder au script ? Pour essayer de comprendre...

Feuille1 : le tableau de calcul.

Feuille 2 : les formules plus ou moins comprises.

Je vous remercie d'avance

Salut,

Selon moi, le gars qui a créé ce fichier maîtrisait effectivement passablement bien les fonctions Excel, mais il n'y a aucun script VBA là-derrière.

Si tu me demandais de comprendre l'une ou l'autre formule, il me faudrait du temps afin d'en analyser toutes les composantes - et, de prime abord, certaines ne sont pas simples - mais c'est uniquement dans ces formules que se trouve l'explication de chacune d'entre-elles.

Dans un autre sens, ces formules ne sont pas si compliquées car elles ne contiennent que des fonctions assez simples - beaucoup de conditions SI() - mais c'est leur imbrication qui serait plus longue à décortiquer.

Peut-être devrais-tu poser des questions sur les parties précises que tu ne comprends pas, puisque tu sembles quand même arriver à décortiquer une partie des ces formules, selon ta page 2.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille,

Je te remercie pour la réponse. Je vais essayer de décortiquer le reste. Si je trouve des difficultés, je reviens vers vous avec des questions précises. Encore merci.

Amitiés.

Rechercher des sujets similaires à "possible ecrire formules partant script vba"