Erreur 13 incompatibilité de type

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci par avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Je suis complètement débutant dans le domaine du vba, et on m'a donné un tableur à réaliser avec quelques conditions.

En gros ce tableur se décompose en série de 3 colonnes sur 10 lignes.

Dans la première colonne "prise de poste", je voudrais que lorsqu'on rentre un horaire, une boîte de dialogue s'ouvre avec choix "oui/non"

Si la réponse est oui, je voudrais que dans la colonne "Pause" apparaisse l'horaire de "prise de poste" + 4 heures.

Si le réponse est non, pas d'action.

Concernant la colonne "début contrôle", je voudrais que lorsque l'on rentre un horaire, s'affiche automatiquement en colonne "pause" l'horaire de "début de contrôle" + 2h30

Et enfin, je souhaiterais pouvoir modifier à posteriori la colonne "pause" de façon manuelle avec la condition suivante:

- Coloriser la case de la colonne "pause" en orange si l'horaire rentré est supérieur à "prise de poste" + 4h ou à "début de contrôle" + 2h30.

Bien évidemment je voudrais faire ces opérations sur les 10 lignes indépendamment des autres, ainsi que sur chaque série de 3 colonnes et ceux pour chaque feuillet.

Je vous joins le tableur que j'ai créé avec les macros, j'espère que ca pourra vous aider à comprendre.

Pour le moment, je bloque sur une erreur 13 d' incompatibilité de type.

J'espère que j'ai été le plus clair possible, et je vous remercie encore.

15classeur1prat.xlsm (45.12 Ko)

Salut,

Dans ton fichier, j'ai choisi la feuille ''Lundi'' et j'ai entré l'horaire ''qq" en B18. Ca déclenche une macro événementielle et lorsque je réponds ''Oui'' à la question "Le rôle est-il CDQ?" ça bloque sur la ligne ci-dessous :

capture