| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2020 à 11:04 | star | Rechercher la valeur maximale dans le fichier Fermé | Je pense qu'une formule n'est pas une bonne idée car ça alourdi le fichier si tu en as beaucoup et tu auras toujours une liaison entre deux fichiers au lieu qu'ils restent indépendants l'un de l'autre. Je te propose donc une solution par macro. Ton fichier source nommé exactement "base-de-donnees.xl... |
| 07/11/2020 à 10:16 | tigre95 | Formule pour tableau concours petanque | Un peu impatient, j'ai déjà été plus loin. Dans le fichier ci-joint, tu peux effectuer des classements pour n'importe quel nombre d'équipes. Au concours avec 30 équipes, ce pauvre joueur 10 a embrassé 3 fois la Fanny... |
| 07/11/2020 à 09:22 | tigre95 | Formule pour tableau concours petanque | J'ai modifié un peu ton fichier. Dans la cellule BO1, tu as une liste déroulante qui te permets de choisir combien d'équipes il y a. Les tableaux des résultats des équipes ont été déplacés horizontalement dans les colonnes BP à EZ, mais seules les colonnes pour le nombre d'équipes déterminé s'ouvren... |
| 06/11/2020 à 21:27 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Tu n'as même pas regardé les deux fichiers que je t'ai fourni ; ils ont toujours leur compteur sur zéro ! Ton nouveau fichier ne comporte pas les améliorations que tu m'as demandées !!! Je te laisse te débrouiller avec ton nouveau problème... |
| 06/11/2020 à 18:11 | tigre95 | Formule pour tableau concours petanque | Je pensais qu'en tant que ''Petit Suisse'', je n'osais pas m'attaquer à un problème de pétanque, mais comme tu ne reçois pas de réponse, je me lance Qu'entends-tu pas ''formule pour avoir les scores inverse'' ? Peux-tu simuler une feuille avec quelques résultats et indiquer manuellement - par exempl... |
| 06/11/2020 à 17:54 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Je trouve qu'un tout petit commentaire positif sur le travail déjà exécuté m'encouragerait à voir ton prochain problème... |
| 06/11/2020 à 17:50 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Enfin, presque 20 minutes Voici la manière de simplifier les totaux : Lorsqu'il n'y a que deux colonnes à additionner, on aurait pu garder ta manière, avec le signe +, ce qui serait presque plus simple... |
| 06/11/2020 à 17:26 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Si j'ai bien compris, ton seul problème est un problème de ''gueule'' de ta macro. Je te montre alors des modifications possibles afin d'alléger ton code, sans rien y changer à son déroulement. Je présume qu'il serait possible d'aller encore un peu plus loin. Je ne me suis occupé que de la macro "In... |
| 05/11/2020 à 18:30 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Pas de fichier = pas de réponse On peut voir ton fichier de base et un fichier "Recueil", s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 05/11/2020 à 18:16 | OuiOuiNonNon | VBA Excel - Récupération des noms et des données de différents fichiers | Voici une version modifiée... |
| 05/11/2020 à 17:35 | OuiOuiNonNon | VBA Excel - Récupération des noms et des données de différents fichiers | Attention : j'ai considéré que les noms et prénoms de tes fichiers était comme tu l'indiques dans ton premier message, séparés par des soulignés. Soit 05-11-2020 _ Nom _ Prénon et non pas 05-11-2020-Nom-Prénom... |
| 05/11/2020 à 17:23 | toutencamion | Relevé de température | Je pense qu'au lieu de nous laisser partir dans tous les sens, sans savoir ce que tu souhaites exactement - veux-tu les résultats sur une autre feuille, dans la colonne suivante, en masquant les données intermédiaire, etc. ? - tu devrais donc nous fournir un fichier sur lequel tu indiques manuelleme... |
| 05/11/2020 à 17:14 | OuiOuiNonNon | VBA Excel - Récupération des noms et des données de différents fichiers | Je me suis également intéressé à ce problème. Voici ma solution. Comme pour ThauThème, tous les fichiers à visiter - et aucun autre - doivent être dans le même dossier que ce fichier de base. Sinon il faudrait modifier le code. Cordialement... |
| 05/11/2020 à 16:25 | apprentixls | Regroupement de date par matricule et motif | As-tu eu le temps de regarder ma solution ? T'est-elle utile ? Cordialement... |
| 04/11/2020 à 17:50 | xddrmcsy | Formule total autre formule | Mais je t'en prie xddrmcsy , c'est tout normal que j'ai tenté de t'aider... |
| 03/11/2020 à 17:36 | xddrmcsy | Formule total autre formule | Je ne comprends pas très bien le sens de ta question : qu'est-ce qui te gêne dans cette formule ? Tu peux écrire =B9+H9+B18, mais ça n'apporte pas grand chose de plus, non ... |
| 03/11/2020 à 17:32 | bassbynight | Userform après clic sur hyperlink | On aurait aussi pu écrire ... |
| 03/11/2020 à 17:26 | GuyVictor | Copie d'une colonne vers une autre colonne avec remplacement de caractère | La formule ci-après devrait fonctionner, pour autant que la cellule dans laquelle elle est placée ait l'option ''Renvoyer à la ligne automatiquement". Pense à joindre un fichier exemple, c'est toujours plus facile... |
| 03/11/2020 à 16:55 | bassbynight | Userform après clic sur hyperlink | Essaie ce code : Si ça ne fonctionne pas, joint ton fichier ou un fichier exemple. Amicales salutations... |
| 02/11/2020 à 20:33 | kharlos78 | Copier Coller d'un classeur à un autre d'une plage de données ac "copy" | En pièce jointe, un code qui devrait faire ton affaire. Les deux fichiers doivent être placés dans le même dossier, sinon il faut modifier le code en conséquence. Amicales salutations... |
| 02/11/2020 à 12:43 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci pour ta réponse. Pour moi j'ai tout ce qu'il faut D'ailleurs je pense que les déformations nécessaires ont à voir avec l'imprimante utilisée et que mon réglage actuel sera à modifier sur une autre imprimante. Cordiales salutations... |
| 01/11/2020 à 19:50 | Philippe V. | Recherche d'une cellule | Bien à vous... |
| 01/11/2020 à 19:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je t'ai indiqué que nous avons préparé l'envoi de 700 factures malgré des QR-Codes écrasés car ils fonctionnent malgré tout. Maintenant, si ces 700 personnes ou couples tiquent en voyant mon QR-Codes bizarres, ça me gêne un peu. Comme la solution est simple - et ne demande que très peu d'énergie, co... |
| 01/11/2020 à 17:12 | Philippe V. | Recherche d'une cellule | Un essai ci-joint. Amicalement... |
| 01/11/2020 à 16:53 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Sur la base de ton idée, je bidouille le code depuis un moment. Je suis arrivé à un résultat très satisfaisant en ajoutant deux bouts de code pour déformer le QR-Code Excel et le logo suisse afin qu'ils soient carrés à l'impression (avec recentrage de la croix) : Merci beaucoup pour ton aide. Mon QR... |
| 01/11/2020 à 09:51 | sebbarts | Recherche dans plusieurs colonne | J'avais cherché une solution par macro. Cordialement... |
| 01/11/2020 à 09:23 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Re, Merci pour toutes ces infos, mais je vais laisser tomber ce problème pour l'instant car mes QR-codes imprimés - bien qu'un peu rabougris - sont officiellement lus sans problème, mais aussi car la vieille imprimante de notre association sera éventuellement remplacée d'ici la prochaine facturation... |
| 01/11/2020 à 08:31 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | C'est embêtant, mais tu as raison Le code que je pensais être utilisable modifie les deux dimensions de la forme. Mais c'est très bizarre, car il y a bien la notion de hauteur dans cette instruction (ScaleHeight). J'ai bien évidemment oublié d'indiquer que le problème n'apparait qu'à l'impression de... |
| 31/10/2020 à 18:54 | oceane20 | Macro pour répartir des données sur plusieurs feuilles | Tu as oublié le caractère de retour (souligné) à la fin de la première ligne ci-dessous : Amicalement... |
| 31/10/2020 à 18:49 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Salut Bifrons, Qu'esse t'as fait à mon drapeau C'est des étoiles, nos districts, pas des coeurs. Uniquement en ce qui concerne la mise en page de la partie basse des factures, je te montre ma solution ...... plutôt bricolée. A noter que je ne me suis pas intéressé aux factures avec montants pré-impr... |
| 31/10/2020 à 17:39 | Piupiu | Découper fichier Excel avec plusieurs feuilles en plusieurs fichiers | Tes idées : Etape 1 - Faire une copie du fichier - C'est ce que je fais, ce ne sont pas seulement des feuilles qui sont dupliquées. Etape 5 - Reloop : comment fais-tu pour faire un reloop sur un fichier qui a été fermé ? . D'où ma solution : Enregistrer le fichier de base "Exemple_V2" sous le nom "E... |
| 31/10/2020 à 15:41 | Piupiu | Découper fichier Excel avec plusieurs feuilles en plusieurs fichiers | Comme le fichier est plusieurs fois ''Enregister sous'', les liaisons se perdent - ou plutôt les données sont supprimées puis remises en place - raison pour laquelle il a fallu remettre les formules en place après-coup et à plusieurs endroit. Mais ça reste les mêmes formules, non ? Si c'est un probl... |
| 31/10/2020 à 11:09 | Philippe V. | Optimalisation d'un code | Un premier essai de simplification. Un fichier joint aurait été apprécié. Cordiales salutations... |
| 31/10/2020 à 10:52 | elpharmaa | Creer un tableau à plusieurs inconnues | Sans grande prétention, je te présente deux possibilités différentes, mais qui risquent d'être un peu compliquées dès qu'il y aura beaucoup de données. Sur la feuille 1, tu remplis les données des cellules brunes et tous les calculs qui utilisent l'une de ces données s'ouvrent. Les données manquante... |
| 31/10/2020 à 08:06 | Rag02700 | [VBA Word] Même code pour plusieurs bouton | Selon moi, en passant par un module ''normal'' tu y arrives, tel que démontré dans le fichier ci-joint. Dans le cas présent, la solution est même plus longue que si tu plaçais ton code directement derrière chaque bouton, puisque tu n'as qu'une seule ligne de code. Cette solution serait cependant int... |
| 31/10/2020 à 07:39 | Piupiu | Découper fichier Excel avec plusieurs feuilles en plusieurs fichiers | Avec quelques améliorations... |
| 30/10/2020 à 21:20 | Piupiu | Découper fichier Excel avec plusieurs feuilles en plusieurs fichiers | Je te propose une solution assez ''tiré par les cheveux'' mais qui fonctionne bien. Les nouveaux fichiers créés le sont au même endroit que où se trouve ce fichier de base. Afin d'enregistrer sous d'autres noms ou à un autre emplacement que le fichier de base, il faudra adapter la macro. Si tu as be... |
| 30/10/2020 à 18:59 | Thom13 | Recherche la valeur d'une cellule dans plusieurs colonnes | Afin de voir ton fichier, j'ai dû demander une autorisation qui n'est pas arrivée après 5 minutes. Il aurait été plus simple de joindre un fichier avec les outils du Forum (la petite feuille avec le X au-dessus de la saisie du message). Mais je ne m'étais pas non plus rendu compte que tu étais sur G... |
| 30/10/2020 à 17:09 | Boyoo974 | Filtre valeur absolu à partir d'une cellule | J'aurais trouvé sympa que tu répondes à ma demande en privé Pour ton souci : Menu FICHIER => Options => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du Centre... => Options de confidentialité => décocher la case "Supprimer les informations personnelles ......" Bonne soirée... |
| 30/10/2020 à 03:14 | Thom13 | Recherche la valeur d'une cellule dans plusieurs colonnes | Eventuellement par macro. Je peux voir un bout de ton fichier ? Amicalement... |
| 30/10/2020 à 03:02 | Yvouille | Transfert de PDF vers Excel | Merci pour ta précision. C'est ce que j'explique déjà dans la deuxième partie de mon texte :-) A une prochaine fois... |
| 29/10/2020 à 17:12 | Yvouille | Transfert de PDF vers Excel | Merci à tous les deux pour votre intervention. Dan, ça fait effectivement quelque temps que nous ne nous sommes par recroisés sur le Forum. Dans la réalité non plus, d'ailleurs J'ai tenté d'appliquer ta solution, mais je suis très vite resté bloqué. Lorsque je choisis ''Outils'' - comme sur l'image... |
| 28/10/2020 à 18:34 | Yvouille | Transfert de PDF vers Excel | Je dois transférer les données de fichiers tel que celui ci-joint vers Excel. Pour l'instant je ''sélectionne tout'' de la première page, copie, colle, puis passe à la feuille suivante, etc. Je souhaiterais soit pourvoir sélectionner toutes les pages du fichier PDF en une seule fois ou avoir une mac... |
| 27/10/2020 à 18:37 | clemroussi | Copier n'importe quel page d'un fichier Excel | Salut clemroussi Comme j'ai eu la gentillesse de venir répondre à ta question, aurais-tu la politesse d'y donner suite ? Amicalement... |
| 26/10/2020 à 20:04 | Sonia2020 | Transposition et collage données - Excel 2013 | Ce n'est pas très correct de "multi-poster" sur plusieurs Forums : on est alors deux ou plusieurs à faire le même boulot - dont certains inutilement Ou alors il faut l'annoncer clairement. Je n'ai pas trop l'envie de tenter de décortiquer la macro d'un autre, surtout si elle est si longue. Ce n'est... |
| 26/10/2020 à 17:11 | Sonia2020 | Transposition et collage données - Excel 2013 | Tu as tout d'abord fourni un fichier modèle avec quelques macros générées par l'enregistreur de macros. Comme ça sentait bon l'amateurisme débutant, je me suis décidé à tenter de t'aider avec mes moyens d'amateur un peu plus avancé. Mais comme tu avais réellement exagéré le nombre de questions posée... |
| 26/10/2020 à 13:03 | aitelhachmi | Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante | J'ai compris de ton message que tu as trouvé ton bonheur sur cet autre forum et que tu vas te renseigner auprès de la personne qui t'a aidé au cas où tu aurais d'autres questions à poser. Pour une prochaine demande, poste sur un forum - le nôtre par exemple - puis attend 24 à 48 heures pour avoir ta... |
| 25/10/2020 à 15:38 | aitelhachmi | Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante | Salut Jean-Eric, @aitelhachmi : ce n'est pas très sympa, le multipostage. Ca veut dire que une ou plusieurs personnes travaillent dans le vide... |
| 25/10/2020 à 15:34 | apprentixls | Regroupement de date par matricule et motif | Voici un fichier qui devrait répondre à ta demande. Cordialement... |
| 25/10/2020 à 14:14 | Sonia2020 | Transposition et collage données - Excel 2013 | Ta demande n’est effectivement pas des plus claires et ton fichier est assez emberlificoté. Mais je veux bien tenter de t’aider. Tu poses beaucoup trop de questions à la fois, tenons-nous en pour commencer à tes deux premières étapes. Bien que tu commences l’explication de ton étape 2 par ‘’une fois... |