b

Jeune membre

Inscrit le :14/10/2020
Dernière activité :02/09/2022 à 17:56
Version d'Excel :2016FR
Messages
31
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par bassbynight

DateForumSujetExtrait du message
02/09/2022 à 15:57Excel - VBA Workbook_sheetChange + modification de contenu d'une celluleJ'ai un souci avec la fonction workbook_sheetchange. Voici le code Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range) 'Application.ScreenUpdating = False If ActiveSheet.Name = "SR" Then rempla End If 'Application.ScreenUpdating = True If sh.Name = "Input" Then Exit Sub If sh...
01/12/2020 à 18:43Excel - VBA Formule dans celluleVoici mon fichier. J'ai vu une grande majorité des discussions sur le sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Dans cette feuille, j'ai un code type formula local qui me permet de générer automatiquement la formule contenue dans la barre ci-dessus. Le 6,48% provient du textbox d'un userfo...
07/11/2020 à 00:40Excel - VBA Insertion de ligne et changement de variableJ'ai un code de ce type : Sub X_Y_Z() Dim X as Integer Dim Y as Integer  X = sheets("feuil1").Range("A:XFD").Find("tableau 2",lookat:=xlwhole).row Y=sheets("feuil1").Range("A:XFD").Find("tableau 2",lookat:=xlwhole).column Sheets("feuil1").Cells(X,Y).End(xlUp).Offset(1, 0).EntireRow.Insert Sheet...
03/11/2020 à 11:35Excel - VBA Userform après clic sur hyperlinkBonjour à toutes et à tous, J'ai mis des hyperlink pour chaque cellule non vide dans les colonnes A et B. L'adresse de ces hyperlink est vide et j'ai fait une macro dans la feuille contenant ces hyperlink afin de déclencher l'apparition d'un userform après le clic sur le hyperlink : ==> Sauf que...
31/10/2020 à 21:08Excel - VBA Générer userform après clic su celluleAfin de générer un userform à la suite d'un clic sur une cellule non vide dans les colonnes 2 et 3, j'ai généré le code suivant : Est-il possible que le lancement de userform se fasse après le clic sur le contenu d'une cellule (comme si le contenu d'une cellule était un lien vers le userform) et non...
29/10/2020 à 14:48Excel - VBARécupérer valeurs dans textbox/userformJ'ai le userform suivant : J'ai renommé les textbox app1 == > Loyers HC : "LHC1" app2== > Loyers HC : "LHC2" etc... et : app1 == > Provisions sur charges : "PV1" etc... Je souhaiterai faire un code qui insère les valeurs des textbox LHCi / PVi dans des cellules d'une feuille les unes à la s...
26/10/2020 à 15:57Excel - VBA Userform format avec conditionsJ'avance petit à petit, mais je rencontre de nouveaux obstacles (normal me direz-vous), dont le dernier que je n'arrive pas à résoudre. Mon code lance le userform suivant : Mais je souhaiterai que si l'on inscrit le chiffre "5", que cela n'affiche pas les textbox app6, app7, app8 etc.... dans le use...
21/10/2020 à 14:49Excel - VBAAlimenter liste comboboxJe n'arrive pas à alimenter une combobox avec un range de valeurs. J'ai fait le code suivant mais qui ne marche pas (je me demande bien pourquoi) : Sub ComboBox_Initialize() Dim ligne As Integer Dim ligne_fin As Integer Dim col As Integer ligne = Sheets("Résumé").Range("A:XFD").Find("Libellé crédit"...
19/10/2020 à 17:05Excel - VBA Supprimer colonnesMon problème est assez simple, je souhaiterai supprimer la colonne entière qui contient un mot que je recherche ainsi que les 4 colonnes (entières) suivantes. Pour l'instant j'ai fait ceci : Sheets("feuille1").Range("A:XFD").Find("bonjour_1", lookat:=xlWhole).EntireColumn.Delete Shift:=xlLeft Auriez...
14/10/2020 à 17:08Excel - VBA Macro après clic sur symbolDans l'onglet "résumé" de mon fichier, je génère des lignes correspondant à des crédits avec des tickbox et de symboles "no" en fin de ligne. J'aimerai pouvoir lancer des macros quand des clics simples sont faits sur les symboles "no" (msg box de confirmation puis suppression de ligne avec décalage...