b

Jeune membre

Dernière activité :02/09/2022 à 17:56
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bassbynight

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2022 à 15:57bassbynight Workbook_sheetChange + modification de contenu d'une celluleJ'ai un souci avec la fonction workbook_sheetchange. Voici le code Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range) 'Application.ScreenUpdating = False If ActiveSheet.Name = "SR" Then rempla End If 'Application.ScreenUpdating = True If sh.Name = "Input" Then Exit Sub If sh...
02/12/2020 à 13:18bassbynight Formule dans celluleMerci pour votre retour. En effet, c'est exactement la fonction .address que je cherchais... je suis bête car je n'y ai pas pensé alors que je l'ai utilisé dans d'autres codes... La colonne va aussi varier donc je mets : Merci à vous...
01/12/2020 à 18:43bassbynight Formule dans celluleVoici mon fichier. J'ai vu une grande majorité des discussions sur le sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Dans cette feuille, j'ai un code type formula local qui me permet de générer automatiquement la formule contenue dans la barre ci-dessus. Le 6,48% provient du textbox d'un userfo...
09/11/2020 à 20:06bassbynight Insertion de ligne et changement de variableEn effet, vous avez raison. Autant pour moi! Bonne soirée et merci ...
08/11/2020 à 20:52bassbynight Insertion de ligne et changement de variableY a-t-il des vaillants pour m'aider à sortir de ce pétrin? :)...
08/11/2020 à 12:03bassbynight Insertion de ligne et changement de variableOui, je me doutais que sans le fichier ni le code ca n'allait pas être facile... Le voici : Je souhaite seulement savoir comment faire varier Cells(ligneci, colci) entre ces deux lignes, c'est à dire forcer la macro à chercher de nouveau les coordonnées de la cellule contenant "charges immeuble". En...
07/11/2020 à 00:40bassbynight Insertion de ligne et changement de variableJ'ai un code de ce type : Sub X_Y_Z() Dim X as Integer Dim Y as Integer  X = sheets("feuil1").Range("A:XFD").Find("tableau 2",lookat:=xlwhole).row Y=sheets("feuil1").Range("A:XFD").Find("tableau 2",lookat:=xlwhole).column Sheets("feuil1").Cells(X,Y).End(xlUp).Offset(1, 0).EntireRow.Insert Sheet...
03/11/2020 à 17:03bassbynight Userform après clic sur hyperlinkEt bien c'est parfait, ça marche! Merci !! Amicales salutations...
03/11/2020 à 11:35bassbynight Userform après clic sur hyperlinkBonjour à toutes et à tous, J'ai mis des hyperlink pour chaque cellule non vide dans les colonnes A et B. L'adresse de ces hyperlink est vide et j'ai fait une macro dans la feuille contenant ces hyperlink afin de déclencher l'apparition d'un userform après le clic sur le hyperlink : ==> Sauf que...
02/11/2020 à 17:07bassbynight Générer userform après clic su celluleEureka ...
02/11/2020 à 16:00bassbynight Générer userform après clic su celluleVoici le code que j'ai commencé à faire (mais qui ne marche pas, pour je ne sais quelle raison...)...
02/11/2020 à 14:57bassbynight Générer userform après clic su celluleMerci pour votre retour! Comment puis-je faire pour, dans une colonne donnée et si la cellule n'est pas vide , mettre le contenu d'une cellule en lien hypertexte svp...
31/10/2020 à 21:08bassbynight Générer userform après clic su celluleAfin de générer un userform à la suite d'un clic sur une cellule non vide dans les colonnes 2 et 3, j'ai généré le code suivant : Est-il possible que le lancement de userform se fasse après le clic sur le contenu d'une cellule (comme si le contenu d'une cellule était un lien vers le userform) et non...
29/10/2020 à 16:29bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformUn ami m'a sauvé! en fait il fallait juste appeler le userform ciblé et mettre le type de collection : For I = 1 To nb_lots Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 1).Value = "app " & I Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 6).Value = ajout_actif_imm...
29/10/2020 à 15:59bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformJe suis au point mort.....
29/10/2020 à 15:39bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userform3/ Êtes-vous sûrs ... par Êtes-vous certain(e)... ==> que voulez-vous dire...
29/10/2020 à 15:33bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformC'est au niveau de la ligne en gras qu'il ne veut pas... For I = 1 + 1 To nb_lots Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 1).Value = "app " & I Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 6).Value = "LHC" & I.Value Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col -...
29/10/2020 à 15:12bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformAh en effet, merci! Ca serait peut-être plus simple effectivement, mais je trouve que cela fait un peu moins "propre"... et je souhaite faire un outil duplicable et utilisable par d'autres personnes que moi... Merci pour ta réponse en tout cas...
29/10/2020 à 15:08bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformMerci mais j'ai déjà lu cette partie et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Bonjour Dan, Voici le fichier. En cliquant sur "ajouter un actif" dans l'onglet "actifs" puis en cochant "immeuble" et en mettant "2" en nombre de lots par exemple (donnée que je stocke ensuite en cellule(1,26)...
29/10/2020 à 14:48bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformJ'ai le userform suivant : J'ai renommé les textbox app1 == > Loyers HC : "LHC1" app2== > Loyers HC : "LHC2" etc... et : app1 == > Provisions sur charges : "PV1" etc... Je souhaiterai faire un code qui insère les valeurs des textbox LHCi / PVi dans des cellules d'une feuille les unes à la s...
26/10/2020 à 16:29bassbynight Userform format avec conditionsThauThème vous êtes un génie, tout simplement. Merci...
26/10/2020 à 15:57bassbynight Userform format avec conditionsJ'avance petit à petit, mais je rencontre de nouveaux obstacles (normal me direz-vous), dont le dernier que je n'arrive pas à résoudre. Mon code lance le userform suivant : Mais je souhaiterai que si l'on inscrit le chiffre "5", que cela n'affiche pas les textbox app6, app7, app8 etc.... dans le use...
21/10/2020 à 17:44bassbynightAlimenter liste comboboxLa liste se construit au fur et à mesure avec les lignes successives. Vous avez un ou plusieurs actifs liés en colonne B, un ou plusieurs prêteurs en colonne C et un ou plusieurs emprunteurs en colonne D. Je saisis la nouvelle donnée dans la combobox (qui peut etre identique ou différentes d'une des...
21/10/2020 à 16:19bassbynightAlimenter liste comboboxMerci pour votre retour. Pour commencer on ne fait pas Initialize sur un combobox mais sur le Userform ==> Ah Merci ! Sub commandbutton1_click() Unload ajout_credit If OptionButton1.Value = True Then ajout_credit2.Show Else MsgBox ("pas encore programmé, revenez plus tard") End If End Sub J'ai es...
21/10/2020 à 14:49bassbynightAlimenter liste comboboxJe n'arrive pas à alimenter une combobox avec un range de valeurs. J'ai fait le code suivant mais qui ne marche pas (je me demande bien pourquoi) : Sub ComboBox_Initialize() Dim ligne As Integer Dim ligne_fin As Integer Dim col As Integer ligne = Sheets("Résumé").Range("A:XFD").Find("Libellé crédit"...
20/10/2020 à 10:56bassbynight Supprimer colonnesSuper! Merci!...
19/10/2020 à 17:33bassbynight Supprimer colonnesMerci pour votre réponse. Mais cela ne va supprimer que la colonne qui contient "bonjour_1" or je voudrai supprimer la colonne qui contient "bonjour_1" ainsi que les 4 colonnes suivantes.....
19/10/2020 à 17:05bassbynight Supprimer colonnesMon problème est assez simple, je souhaiterai supprimer la colonne entière qui contient un mot que je recherche ainsi que les 4 colonnes (entières) suivantes. Pour l'instant j'ai fait ceci : Sheets("feuille1").Range("A:XFD").Find("bonjour_1", lookat:=xlWhole).EntireColumn.Delete Shift:=xlLeft Auriez...
15/10/2020 à 09:44bassbynight Macro après clic sur symbolSuperbe! Merci pour votre aide...
14/10/2020 à 20:54bassbynight Macro après clic sur symbolMerci pour votre réponse. Cependant, je ne comprends pas comment "'supprimer(" & ligne_fin & ")'" déclenche la macro Sub supprimer(ligne) (en effet cela déclenche le msgbox que j'ai mis pour l'instant dans supprimer(ligne)). Et savez-vous comment je peux récupérer le nom du "nosymbol" sur lequel je...
14/10/2020 à 17:08bassbynight Macro après clic sur symbolDans l'onglet "résumé" de mon fichier, je génère des lignes correspondant à des crédits avec des tickbox et de symboles "no" en fin de ligne. J'aimerai pouvoir lancer des macros quand des clics simples sont faits sur les symboles "no" (msg box de confirmation puis suppression de ligne avec décalage...