Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:41
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2020 à 21:17YvouilleQR-factures pour la SuisseJ'ai arrêté mes essais au travail puisque tu m'avais dit que le problème pouvait être que j'utilisais IE (c'est quoi, c'te bête ?) et comme c'est sur mon ordi privé que je vais faire ce travail, autant mettre toutes les chances de mon côté. Mais je suis probablement réellement un peu ''pomme'', et j...
13/08/2020 à 12:17Victoire0Recherchev boucle whilePas de fichier = pas de réponse ? Probablement. Cordialement...
12/08/2020 à 16:37Kwns Scinder une case en plusieurs colonnesComme je me suis aussi intéressé au problème, je vous montre ma solution. A chaque fois que la feuille 2 est sélectionnée, les données sont réactualisées en fonctions de la feuille 1. Pour l'instant je ne me suis occupé que des notes 1et 2. Salutations...
12/08/2020 à 15:30YvouilleQR-factures pour la SuisseMerci pour ta réponse. Je suis sur ma machine au travail. J'ai copié-collé tes 3 fichiers (1 x .xlsm et 2 x .js) dans un dossier de mon arborescence. Je lance la macro par Ctrl+q, le rectangle orange avec le texte "Faire Ctrl+i ou ……" apparait un court instant sur Excel, puis un QR-Code est visible...
12/08/2020 à 15:01Rania_mhd RechercheV avec doublonsJe résoudrais plutôt ce problème à l'aide d'une macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Calendrier'', elle se réactualise en fonction des modifications de la feuille ''Congès''. A noter que ''Congés'' est écrit avec une erreur d'accent. Cordialement...
12/08/2020 à 14:21YvouilleQR-factures pour la SuisseMerci infiniment pour tout ce temps que tu me consacres Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ce problème ces derniers temps et je n'ai suivi que de loin les dernières discussions qui me passent bien au-dessus de la tête J'ai voulu m'y mettre aujourd'hui, mais j'avoue nager passablement. Mon...
12/08/2020 à 13:30asmodaisda Excel Formule si et rechercheCordialement...
09/08/2020 à 12:36WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésTu n’es pas très précis dans tes souhaits ; lorsque tu me dis que je peux bien faire ceci ou cela, je trouve que ce n’est pas à moi de décider. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton déjà connu ‘’Transformation’’, un nouveau fichier est créé et renommé avec la date, l’heure, les minut...
09/08/2020 à 09:02WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésSelon moi, la ligne de tri Range("A3:Q" & DerLig).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, Key2:=Range("K3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo a toute sa raison d’être, elle ne créé pas de problème sur mes machines et si tu la tronques, le résultat risque d’être incorrect. A ta pl...
08/08/2020 à 08:09YvouilleQR-factures pour la SuisseVoilà, le grand jour est arrivé Depuis le 1er juillet 2020, les Suisses peuvent utiliser des QR-Factures. Un matin, j'en ai préparé une et j'ai tenté de verser 10 francs à mon association depuis un petit office postal régional. Le protocole d'erreur était long comme mon bras. Ce protocole et le post...
08/08/2020 à 07:40Phil66Formulaire suivi élèveOn dit que la nuit porte conseil : ça semble bien être le cas ici Je t'ai proposé de modifier mon code de manière à ce que rv soit considéré comme RV. Mais dans ce cas-là, si tu écrits ru, ça deviendra RU et ce sera toujours incorrect. Il vaudrait donc mieux placer des ''Validations de données'' dan...
07/08/2020 à 22:27Phil66Formulaire suivi élèveDans le fichier que tu m'as envoyé, il n'y a aucune indication dans la cellule L2C47 de la feuille ''Démonstration''. Il me semble donc assez logique que les 3 OptionButton correspondant à cette compétence restent vides. Afin de tester si tout ça est bien correcte, j'ai ajouté un ''V'' en L2C47 et l...
07/08/2020 à 22:05WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésIl se peut que les options de sécurité des macros soient définies sur cette machine de manière à ce que ça ne te demande pas même pas si tu veux accepter les macros, que ça les désactive d'office ! Dans ce cas-là, il faudrait aller modifier ces options de sécurité. Si la question t'est posée de savo...
07/08/2020 à 21:07WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésDans le fichier ci-joint, j'ai placé un bouton sur la feuille ''Analyse'', en B1. Si tu cliques dessus, une copie de cette feuille est créée et renommée ''Copie 1'', ''Copie 2'' et ainsi de suite. Sur ces nouvelles feuilles, tu devrais avoir une bonne partie de ce que tu souhaites. Pour ce qui manqu...
06/08/2020 à 21:16WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésJe voulais attaquer ton problème ce soir mais il y a un truc qui me fait souci. J'ai l'impression que ta feuille ''Analyse'' n'est pas la feuille la plus basique possible, mais que tu as déjà commencé à modifier les données primaires. Je pense à ça en voyant des cellules fusionnées en colonne B alor...
06/08/2020 à 20:40Phil66Formulaire suivi élèveMon code fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'être modifié. Je n'ai donc pas l'envie de t'accompagner dans tes essais qui me paraissent, de prime abord, hasardeux. Prends mon fichier, modifie les colonnes 47, 48, 49, 121 et 122 aux lignes 2 à 6, lance ma macro et dis-moi ce qui est incorrecte...
04/08/2020 à 19:43WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésDonc en finale, des 10 lignes avec la référence 1940, tu veux 10 lignes et non pas 8 comme dans ton exemple ? Selon moi la réponse et oui, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Si j'ai tors, explique-moi quelles lignes doivent être ignorées sur les 8 des lignes 34 à 41. Suite à ta confirmation, il...
04/08/2020 à 18:39WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésSalut, On ne peut pas vraiment dire que tu te donnes de la peine à m’aider à t’aider ! Tu ne fais (presque) rien de ce que je te demande. J’avais demandé que tu copies la feuille complète à traiter et que tu fournisses un ou deux exemples et tu me fournis une feuille avec jusque quelques lignes et –...
03/08/2020 à 22:03WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésAucune de tes nouvelles feuilles se nomme ''Tel que souhaité''. Je t'ai dit que je pensais que ton problème était sur la feuille ''Exemple'', mais tu parles maintenant de la feuille ''Analyse''. Est-ce que tu veux reprendre des données de la feuille ''Analyse'' sur la feuille ''Exemple'' ou est-ce q...
02/08/2020 à 21:16Robin1963 Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessusDésolé, j'ai complètement zappé que je te devais une réponse Dans la cellule E5 de la feuille ''Sortie de stock'', il n'y a qu'une référence. Impossible de faire deux essais ! Après avoir choisi cette référence unique, je clique sur le bouton ''LANCEMENT DE LA RECHERCHE'', mais je ne vois pas où dev...
02/08/2020 à 20:58WalsVBA fusionner les doublons et additionner les quantitésJe crois que la seule chose que j'ai comprise est que ton problème se situe sur la feuille ''exemple''. Sur cette base, indique nous un ou deux exemples au maximum de ton problème en faisant référence aux objets Excel. Par exemple tu indiques : "aux lignes x à y, j'ai plusieurs fois la même référenc...
02/08/2020 à 20:24Phil66Formulaire suivi élèveJe ne suis pas certain d’avoir tout compris, mais je pense qu’il y a de fortes chances que oui Tout d’abord je te propose d’être prudent et d’ajouter des colonnes vides sur ta feuille pour chacun de tes 6 groupes de compétences, ainsi, si une fois tu dois ajouter une compétence, tu ne seras pas embê...
31/07/2020 à 16:43Phil66Formulaire suivi élèveJe trouve tes explications peu claires, ne faisant pas assez référence aux objets Excel. J'ai compris que tu veux mettre en relation les informations des colonnes AU et suivantes de la feuille ''Démonstration'' avec ton UserForm ''Usfsuivi'', mais je n'ai pas compris si c'est dans le sens ''de la fe...
27/07/2020 à 20:25malkkomBoucle pour remplir plusieurs fichiersCette instruction permet de copier une feuille et de préparer un nouveau fichier sur cette base. La ligne juste en-dessous renomme ce nouveau fichier créé à l'instant, la ligne suivant modifie les celules B2:B136 de ce nouveau fichier et la prochaine ligne le referme avant de passer au suivant. Tu p...
27/07/2020 à 19:02malkkomBoucle pour remplir plusieurs fichiersMais avec grand plaisir...
20/07/2020 à 09:53marinemerProblème report de donnéesSelon le message ci-dessous, il est impossible d'ouvrir l'un de tes deux fichiers...
18/07/2020 à 07:34Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresDans le fichier ci-joint, j'ai placé une liaison en A1 avec un autre fichier sur mon ordinateur. Lorsque tu l'ouvres, tu devrais avoir le même message que celui que tu m'as indiqué jeudi. Tu peux essayer de supprimer cette liaison selon l'image ci-dessous. Si ça marche, tu peux éventuellement faire...
17/07/2020 à 20:42asmodaisda Excel Formule si et rechercheSi tu es un/e crocheur/se ou un gars/une fille très doué/e, tu devrais y arriver après 6 mois - 1 année de pratique régulière. Personnellement, afin de ne pas oublier ce que j'ai appris, je reviens résoudre des problèmes d'autrui, car sans pratique, il y a vite des tas de choses qui s'oublient assez...
16/07/2020 à 21:00Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresJ'ai ce message depuis le début de notre échange Mais comme ça arrive assez souvent lorsque l'on traite des fichiers que l'on reçoit, je ne m'en suis pas soucié. Le problème vient du fait que l'on reçoit des fichiers avec des liaisons sur les ordis des membres qui ne passent bien entendu plus sur no...
15/07/2020 à 13:23PedroperzivalSélection et remplissage celluleJe pense que ton code contient plusieurs erreurs. Mais sans avoir ton fichier à disposition, on est un peu dans le cirage. Tu as entre autre mis des variables entre guillement, ce qui en fait du texte. Je te montre une solution bricolée en vitesse où j'ai utilisé des If/ElseIf/EndIf à la place de te...
14/07/2020 à 23:29asmodaisda Excel Formule si et rechercheComme tu présentes ton problème, c'est presque impossible à comprendre. Je tente un essai par macro dans le fichier ci-joint. Il y a selon moi un problème dans le résultat de la cellule C25, mais ça vient du fait qu'il semble y avoir une donnée erronée en A25 de ton fichier. Amicalement...
14/07/2020 à 13:58Invité Afficher les coordonnées d'une celluleOui, regarde mon fichier...
14/07/2020 à 13:54Invité Afficher les coordonnées d'une celluleJe me suis également intéressé au problème et vous propose ma solution - ou plutôt mes solutions, puisqu'il y a deux problèmes. Amicalement...
13/07/2020 à 21:38Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresEssaie de corriger toi-même cette macro (fais gaffe, tu vas prendre goût ). Une fois sur ton fichier Excel "CA ANNEE 2020", tu tapes Alt + F11. L'éditeur de macro s'ouvre alors. Selon l'image ci-dessous, tu vas sous ''Projet - VBAProject'' et tu doubles clique sur ''Tabelle 13(SUIVI DES FACTURES)''...
13/07/2020 à 13:50Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresJe t'avais dit qu'on allait finir la discussion sur un fichier avant de commencer l'autre, mais bon, tu as l'air impatient et on va tâcher de mener tout ça de front Pour le fichier "Fact-Fournisseurs", je t'envoie en privé un fichier avec le nom des feuilles commençant par "FACT – " et j'ai modifié...
11/07/2020 à 13:13Robin1963 Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessusJe t'ai fait la demande suivante : et tu me réponds : Je ne sais toujours pas de quelle liste déroulante tu parles Chaleureusement...
10/07/2020 à 20:37malkkomBoucle pour remplir plusieurs fichiersFinalement je n'avais pas compris ta demande, mais il faut avouer qu'elle me paraît très peu claire. Je pense avoir compris maintenant ton besoin, après même penché un peu plus sur ton code et je pense pouvoir te dire que tu sembles compliquer à l'envi. Par exemple, il semble que ton code est placé...
10/07/2020 à 19:30makovitchVBA : attribuer une valeur à une lettreRe, Depuis le début, j'ai envie de te dire qu'un fichier modèle faciliterait grandement les choses Amicalement...
10/07/2020 à 19:27YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Du pur bonheur Merci infiniment Sébastien d'avoir pris en compte nos remarques. Très bonne continuation à vous tous...
10/07/2020 à 14:31malkkomBoucle pour remplir plusieurs fichiersDans ton arborescence, où est placé ton fichier contenant la macro ? Où sont placés les 650 fichiers à traiter ? Dans un seul dossier, le même que pour le fichier de base ? Dans un seul dossier, séparé du fichier de base ? Dans un dossiers et des sous-dossiers ...
10/07/2020 à 14:21makovitchVBA : attribuer une valeur à une lettreSelon moi, il est impossible d'utiliser certains signes et expressions dans le nom de variables. Une idée : A_plus, B_moins, etc...
10/07/2020 à 09:55Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresNotre discussion est assez compliquée, notamment à cause des points suivants : - nous communiquons par internet - tes fichiers sont assez mal foutus afin de pouvoir être traités aisément par macros - nous essayons de traiter deux fichiers différents en parallèle - tu donnes des indications contradic...
10/07/2020 à 09:54YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Personnellement j'ai des périodes où je viens trois fois par jour sur le Forum, puis plus durant 3 mois. Si une personne me demande un complément d'information pour un sujet que j'ai pris en charge, je trouverais sympa que j'en sois informé par courriel et que je puisse répondre rapidement à cette p...
09/07/2020 à 07:55YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Ca reste malgré tout un pas en arrière, ce que j'ai un peu de peine à comprendre, vu qu'on a plutôt tendance à améliorer les choses qui sont moins bien au lieu d'annuler des options qui donnaient entière satisfaction Enfin, c'est comme ça qu'on réfléchi en Anniviers, je ne sais pas ce qu'en pensent...
08/07/2020 à 05:45Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresDans le modèle que tu as fourni en premier, tu avais un fichier bien charpenté, 4 feuilles identiques – dans la structure de leur nom et de leur contenu – sur lesquelles il était facile de boucler en macro. Tes fichiers réels sont faits de bric et de broc et tu ne sembles pas les maîtriser toi-même...
06/07/2020 à 11:26Apprenti04 Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critèresJe préfère continuer la discussion sur le Forum, bien qu'on ne va pas y mettre tes fichiers confidentiels. Pour chacun de tes fichiers, tu dois m'indiquer avec beaucoup de précision quelles sont les feuilles à passer en revue, lesquelles doivent être ignorées et sur quelles feuilles tu veux le récap...
05/07/2020 à 11:08YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Merci pour ta réponse. C'est un pas en arrière, non ...
05/07/2020 à 10:04YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Depuis que le site a été modifié, je ne reçois plus d'information par courriel lorsque je suis intervenu sur un sujet et qu'une autre réponse y est apportée. Dois-je vraiment aller à chaque fois cocher l’option ‘’Suivre ce sujet’’. Pour l’instant j’ai choisi l’option ci-dessous : Amicalement...
05/07/2020 à 09:49Gendy10Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguinsPas très à l’aise avec les mises en forme conditionnelles (MFC) assez compliquées, je te propose une solution par macro. Afin de simplifier les choses, je te propose de ne pas inscrire ‘’sup. à’’ et ’’inf. à’’ dans tes colonnes, mais de simplement inscrire le chiffre concerné. Si tu inscrits 4 en co...
04/07/2020 à 22:33Sniperrm Calcul suite de nombreTa demande est absolument incompréhensible : tu dis que tu veux effectuer le calcul C1*C2+C2*C3, etc., mais C1 comporte un titre et C2 et C3 sont vides ! Et puis tu as des informations dans ton fichier en colonne H qu'on ne sait pas trop à qui elles s'adressent ! Si c'est à nous, membres du Forum, r...