VBA fusionner les doublons et additionner les quantités
Bonjour à tous !
Avant toute chose, je ne m'y connais pas du tout en macro VBA. Je commence à peine à apprendre pour le boulot
Je vous explique mon problème, je souhaiterais fusionner les doublons des colonnes A à I. Puis fusionner les doublons des colonnes JKLM en fonction des codes articles. (c'est pas très clair donc je vous donne un exemple.) Admettons que j'ai 2 articles "1" et "2" et que pour ces 2 articles j'ai une seule et même date d'entrée par exemple le 11/08/2020 , je voudrais que mon fichier puisse me dire que l'article "1" à une entrée le 11/08 2020 et l'article "2" à une entrée le 11/08/2020.
Et enfin pouvoir additionner mes quantités (colonne N et O).
J'ai essayé de faire un petit quelque chose grâce à un code que j'ai trouvé sur internet mais ça ne fonctionne pas... N'ayant pas de connaissances dans ce domaine, je vous sollicite donc avoir un peu (beaucoup
Je vous joins mon fichier cela vous paraitra peut être plus clair.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,
Je crois que la seule chose que j'ai comprise est que ton problème se situe sur la feuille ''exemple''.
Sur cette base, indique nous un ou deux exemples au maximum de ton problème en faisant référence aux objets Excel. Par exemple tu indiques : "aux lignes x à y, j'ai plusieurs fois la même référence dans la colonne A. Je voudrais donc ne laisser qu'une de ces x lignes".
Mais effectue également une copie de cette feuille - que tu pourrais renommer ''Tel que souhaité'' et tu modifies manuellement cette feuille avec le résultat attendu.
Attention, pour tes explications, reste sur le présent fil, ne mets pas d'explication directement dans ton fichier.