Recherchev boucle while

Bonjour à tous,

j'aimerais écrire une macro permettant de remplir une colonne avec une les valeurs remontées par une recherchev. Dans l'idée, je voudrais dire à mon code : tant que tu trouves des données dans la colonne à gauche de la colonne que je voudrais remplir, tu réalises la recherchev sur chaque ligne de la colonne.

j'ai écris ça :

If ActiveCell.Offset(0, -1) = 0 Then
    test = False
End If

While test = True
    ActiveCell = Application.VLookup(ActiveCell.Offset(0, -1), wsnote.Range("A1:H" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible), 4, 0)
Wend

Evidemment ma boucle While n'est pas complète puisque ce code me permet de remplir que la première valeur, mais je n'arrive pas à trouver comment passer à la cellule en dessous pour faire la recherchev suivante....

Si vous avez de meilleures idées/logiques pour réaliser cela n'hésitez pas ! je suis encore très débutante...

Merci d'avance :)

Victoire

J'ai trouvé pour passer à la prochaine cellule :

If ActiveCell.Offset(0, -1) = 0 Then
    test = False
End If

While test = True
    ActiveCell = Application.VLookup(ActiveCell.Offset(0, -1), wsnote.Range("A1:H" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible), 4, 0)

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Wend

Le problème maintenant, c'est que la colonne sur laquelle je fait remonter ma recherchev est filtrée, je cherche donc un moyen pour que le offset de la ligne :

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

se positionne sur la prochaine cellule visible en dessous....??

Merci !

Salut,

Pas de fichier = pas de réponse ?

Probablement.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev boucle while"