| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2020 à 19:54 | stoof92 | Saisie textbox et affichage combobox | Désolé, j'ai complètement oublié ta demande Tu attends toujours de l'aide ... |
| 05/06/2020 à 19:48 | Abng | Formule calcul avec conditions | Ce n'est pas très sympa de nous avoir laissé en plan avec nos réponses et d'avoir été ouvrir un autre fil à côté... |
| 05/06/2020 à 19:31 | Wiwi05 | Recherche valeur X sur une ligne, si trouver chercher un autre X | Je pense que tu fais tout faux lorsque tu demandes de l’aide sur le Forum ; tu imagines des solutions à tes problèmes et tu demandes qu’on réalise tes idées. Selon moi, il vaudrait mieux indiquer tes souhaits sur la base de ton fichier réel – on a toujours un peu l’impression de travailler dans le v... |
| 05/06/2020 à 18:59 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | Je te souhaite que ce soit si simple... |
| 05/06/2020 à 18:57 | Luadix | Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination | Quelques commentaires - directement dans la macro -pour tenter de t'aider à comprendre le code... |
| 05/06/2020 à 09:39 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | J'ai fait des essais ce matin au travail et – bizarrement, alors que je pensais que cet ordinateur était plus puissant que le mien privé – la macro mouline durant 13 à 15 secondes pour traiter 10 fichiers !! Mais bon, comme tu le dis, c'est mieux qu'avant. Il y a une chose que j'ai oublié de te dire... |
| 04/06/2020 à 22:45 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | Tu as dis que ta macro dure 3 minutes 30 chez toi et elle dure environ 90 à 100 secondes chez moi, soit environ la moitié. Je te propose le fichier ci-joint qui devrait correspondre à ton attente. Afin de traiter 10 fichiers, ça dure environ 3 secondes chez moi. J'espère donc que ça dure moins de 10... |
| 03/06/2020 à 22:19 | Luadix | Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination | Voici deux nouveaux fichiers qui devraient répondre à ton attente. Dans le fichier ''Destination'' - après traitement - tu as dans la colonne E une liste déroulante qui te permet de choisir ''Prév.'' ou ''Réel''. Je te rappelle que le fichier ''Destination'' n'a pas besoin d'être ouvert au lancement... |
| 03/06/2020 à 21:45 | Wiwi05 | Recherche valeur X sur une ligne, si trouver chercher un autre X | Tes demandes successives sont tout sauf claires, tu nous perturbes avec ton premier fichier dans lequel tu montres que tu veux un résultat sur des feuilles du même fichier alors que ton texte parle d’une autre fichier Excel, tu changes ton fichier de base en y ajoutant des titres de colonnes et en m... |
| 03/06/2020 à 06:38 | Luadix | Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination | Tu demandes, en plus de ce que fait déjà mon code, de remplir les colonnes E à T des lignes correspondantes. A quelles conditions faut-il inscrire ''Prév.'' ou ''Réel'' dans la colonne E ? Les cellules de ces colonnes doivent être en brun ou est-ce juste pour l'exemple ? A te relire... |
| 02/06/2020 à 13:33 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | Non pas vraiment, ce n'est qu'une impression, par exemple en voyant dans un rapide premier coup d'œil que le code repasse souvent par les mêmes instructions, en voyant ces codes enregistrés non nettoyés, etc. Mais afin d'en avoir le cœur net, il faudrait se plonger à fond dans tes codes, ce que je t... |
| 02/06/2020 à 13:27 | Luadix | Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination | Non, par vraiment. Tu n'as pas répondu à ma question quant à savoir si tu souhaitais une ou deux lignes par référence reportée. Pour tes explications, prends comme base le résultat obtenu avec les fichiers que je t'ai fournis et dis ce que tu veux en plus ou en moins. Utilise les références aux obje... |
| 02/06/2020 à 13:20 | Wiwi05 | Recherche valeur X sur une ligne, si trouver chercher un autre X | Oui, absolument. Tu me fournis ton fichier qui crée problème et je regarde la chose. Sincèrement... |
| 01/06/2020 à 21:40 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | Alors, déjà, ta macro dure chez moi environ 9 secondes avec les fichiers que tu m'as envoyés. Je présume que ce temps extrêmement long que tu indiques vient de tes ordinateurs qui sont éventuellement très lents. Puis j'ai voulu aller voir un peu tes codes et je dois dire que je suis peu chaud d'alle... |
| 01/06/2020 à 10:05 | Losand | Coller avec Vlookup en VBA | Je te propose une solution qui s'éloigne un peu de ta demande. Lorsque tu sélectionnes à nouveau la feuille ''DATA'', elle se réactualise automatiquement en fonction des modifications de la feuille ''Tableau'' (les anciennes données sont effacées). Je n'ai pas mis de garde-fou pour l'instant au cas... |
| 31/05/2020 à 17:43 | tt23 | Compter les dossiers complets | Grosso modo, il ne te reste plus qu'à trouver où se trouve ton erreur Non, en fait je n'en sais rien. Mais bon, le membre voudrait trouver le résultat de 1 dossier et je trouve 1 dossier avec mon code. Chaleureusement... |
| 31/05/2020 à 16:38 | tt23 | Compter les dossiers complets | Voici une possibilité. Amicalement... |
| 31/05/2020 à 08:15 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | J'ai déjà vu ta demande hier et je constate que - tout comme moi - personne n'a l'envie de se lancer à chercher une solution à ton problème, probablement car tu n'as pas fourni de fichier(s) modèle(s). Si tes fichiers sont absolument confidentiels, remplace les données délicates par des données anon... |
| 31/05/2020 à 08:10 | Jacquy | Macro VBA | Sans macro, cet outil se trouve ici : Tu y trouveras également des infos complémentaires. Bien à toi... |
| 31/05/2020 à 08:02 | Jacquy | Macro VBA | Salut Jean-Eric, J'avais bien pensé à cette solution, mais comme elle ne correspondait pas du tout à la demande de Jacquy, je me suis dit que je n'allais pas la lui proposer. Bonnes salutations... |
| 31/05/2020 à 07:56 | laplacea | Tableau Forfait | Re-bonjour, Il n'y a pas besoin de réécrire cette macro, il faut juste trouver comment tu souhaites qu'elle soit lancée. J'avais proposé un bouton en premier, mais il doit y avoir 100 à 200 manières de lancer une macro (bon, j'exagère surement un peu, mais il y en a en tous cas plusieurs ). Comme tu... |
| 30/05/2020 à 22:56 | laplacea | Tableau Forfait | Jean-Eric a également répondu à ta demande. Ce serait sympa de lui dire deux mots au sujet de sa solution. Je ne sais pas si c'est de cette partie de mon texte auquel tu fais mention, mais si c'est bien le cas, je vais tenter de dire la même chose autrement. Si tu veux sélectionner plusieurs feuille... |
| 30/05/2020 à 22:43 | Jacquy | Macro VBA | Tu n'as pas l'air trop d'accord avec toi même Dans ma macro, la ligne ci-dessous copie les colonnes A à E afin de les reporter sur les autres feuilles. Si tu modifies la partie .Range("A" & i & ":E" & i).Copy , ça ne copiera que ce que tu souhaites. Dans le fichier ci-joint, j'ai laissé la colonne C... |
| 30/05/2020 à 12:40 | Jacquy | Macro VBA | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que les feuilles ''Admis" et ''Non admis" sont sélectionnées, elles sont réactualisées en fonctions des modifications de la feuille ''Candidats". Pour le nom de cette dernière feuille, j'ai mis un s à candidats, autrement tu ne seras pas admis... |
| 30/05/2020 à 12:27 | stoof92 | Saisie textbox et affichage combobox | Je n'aurais pas le temps de voir ça avant demain. Il te faudra peut-être patienter un peu... |
| 30/05/2020 à 11:04 | stoof92 | Saisie textbox et affichage combobox | A ceci, je te répondrais qu'avec Excel, pratiquement rien n'est impossible Mais ta question est un peu bizarre. Un ComboBox est un outil qui permet de choisir dans une liste déroulante une donnée quelconque. Et toi tu demandes qu'en indiquant un chiffre ou une lettre dans un TextBox, ta ComboBox se... |
| 30/05/2020 à 08:21 | laplacea | Tableau Forfait | Evite absolument de placer des instructions - telles que tes feuilles vides avec des noms en forme d'information - car on ne sait plus ce qui est ''Info pour le Forum'' ou ''Info pour l'utilisateur''. De plus, il est difficile d'avoir l'historique des infos, car il faudrait - au bout de quelques éch... |
| 29/05/2020 à 19:05 | Luadix | Ajout automatique d’une ligne dans le fichier destination | Dans les fichiers ci-joints, je te montre déjà comment tu peux compléter la liste du fichier ''Destination'' en fonction des modifications du fichier ''Source''. Je ne me suis donc occupé que des colonnes A à C. Pour l'instant il faut que ces deux fichiers se trouvent dans le même dossier. Le fichie... |
| 29/05/2020 à 18:16 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Il me sera difficile de te faire un cours complet de macros pour débutants – surtout que je ne connais pas ton niveau et que je risque d’en dire trop ou pas assez - mais en deux mots : Il s’agit d’un code événementiel qui se déclenche à chaque fois que tu double-cliques sur la feuille ‘’Saisie des a... |
| 29/05/2020 à 15:49 | deton | Macro pour enlever les filtres automatiquement | Mais, je t'en prie... |
| 29/05/2020 à 15:44 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Re, Selon moi, un filtre ne fait que masquer automatiquement des lignes bien précises Je comprends de tes nouvelles explications que tes lignes ne sont ni filtrées, ni masquées à la base et que tu souhaiterais que la ligne sélectionnée apparaisse en haut d'écran. Je te propose donc une solution par... |
| 29/05/2020 à 08:11 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | En règle générale, si quelqu'un prend un sujet en charge, il le suit volontiers. Tu pourrais la voir du premier coup si tu étais très attentive La cellule invisible est alors effectivement sélectionnée et tu le vois entre les deux autres lignes visibles. J'avais bien remarquer cela, mais je pensais... |
| 28/05/2020 à 19:43 | Wiwi05 | Recherche valeur X sur une ligne, si trouver chercher un autre X | Les prénoms n'apparaissent pas deux fois : tu as deux Jérôme écrits différemment Et un Sylvain et un Sylavin !!! Avec Excel, tu dois être d'une très grande précision !!... |
| 28/05/2020 à 19:05 | Wiwi05 | Recherche valeur X sur une ligne, si trouver chercher un autre X | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu reviens sur la feuille ''MANAGER", les données en place sont réactualisées et ça dresse la liste des managers de tes deux feuilles de points de vente. Amicalement... |
| 28/05/2020 à 18:14 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Bonnes salutations... |
| 28/05/2020 à 18:04 | Abng | Formule calcul avec conditions | En E4, tu places la formule =SOMME.SI($B$4:$C$18;E$3;$C$4:$C$18) et tu tires vers la droite. Amicalement... |
| 27/05/2020 à 17:36 | tom1982 | Renvoyer "Vrai" ou "FAUX" en fonction des doublons et des valeurs | Effectivement que si le fichier fait 16'000 lignes, la mise en place de 16'000 formules l'alourdira terriblement Bonne suite... |
| 26/05/2020 à 20:04 | suossuoa | Cases à cocher & pourcentages | Ta solution avec des cases à cocher est assez fastidieuse, surtout lorsque tu arriveras à proche de 100 joueurs et 200 jours d'entrainement par année Je te propose une autre approche dans le fichier ci-joint, sur la Feuil2. Tu peux ajouter autant de dates et de joueurs que tu le souhaites et - en fo... |
| 26/05/2020 à 18:46 | qrjb | Boucler une fonction Excel | Ton fichier est un vrai fouillis, tu as une macro qui correspond à la Feuil2, mais tu as uniquement une Feuil1 en place, ta macro enregistrée fait plus de 900 lignes, il y a des modules vides inutiles, tu as tenté de modifier ton code mais on ne sait plus ce qui est d’origine ou non ! Aïe, aïe, aïe... |
| 26/05/2020 à 18:05 | tom1982 | Renvoyer "Vrai" ou "FAUX" en fonction des doublons et des valeurs | Selon moi il faut passer par une macro. Regarde le fichier ci-joint. Selon moi ces deux informations se contrarient. Je n'ai suivi que la première. Sinon dis-moi ce qui est faux dans mon résultat. Il me semble peu logique d'écrire les prix comme tu le fais. J'utiliserais à ta place un format de prix... |
| 25/05/2020 à 22:39 | Juventina75 | Recherche et Copier-coller | Ce n'est pas vrai, si la référence en colonne B existe sur l'autre feuille, les valeurs sont trouvées. J'avais fait exprès d'enregistrer mon fichier vers les lignes 501 et 503 pour te le démontrer. Regarde l'image ci-dessous (double clic dessus pour l'agrandir). Il est bien entendu que si tu souhait... |
| 25/05/2020 à 22:33 | Nico68 | Recherche de date | Re-salut, Bonne soirée... |
| 25/05/2020 à 22:14 | lauraaeni | Faire une opération pendant x mois | Je pense avoir compris ton problème, mais il faut alors - selon moi - passer par une macro. Je te propose pour l'instant une macro qui se déclenche à chaque fois que tu modifies la cellule B2. Ta mise en page, avec une colonne supplémentaire pour le résumé de l'année, complique pas mal les choses. D... |
| 25/05/2020 à 19:23 | lauraaeni | Faire une opération pendant x mois | Ta demande n'est pas des plus claires Dans le fichier ci-joint, peux-tu compléter manuellement les lignes 10 et 22 dans laquelle tu inscrits les résultats que tu souhaiterais sur les lignes 9 et 21 ? Comme tu n'as rien inscrit dans le fichier modèle en B2 - malgré l'explication dans ton texte -j'esp... |
| 25/05/2020 à 18:26 | NRVIPSC | Aller chercher un valeur, chaque fois différente sur une autre feuille | Nous t'avons effectivement accueilli à bras ouverts, mais tu n'as pas daigné nous rendre la sympathie que nous t'avons offerte Même pas un merci ... |
| 25/05/2020 à 18:21 | Nico68 | Recherche de date | La mienne aussi... |
| 25/05/2020 à 18:18 | Juventina75 | Recherche et Copier-coller | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la formule ci-dessous en H3 et l'ai incrémentée vers la droite et vers le bas : Amicalement... |
| 25/05/2020 à 17:56 | Nico68 | Recherche de date | La prochaine fois, joins un bout de fichier. Cordialement... |
| 21/05/2020 à 11:24 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Maintenant que tu le dis, bien entendu que j'ai déjà entendu parler de cette marmotte là Mais je pense que cette publicité est passée plus souvent sur les écrans de ton côté de la frontière que du mien. Afin de me moquer à mon tour très gentiment de vous, chers voisins, j'ai cherché une plaisanterie... |
| 17/05/2020 à 23:05 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je crois que je vois un peu où tu veux en venir avec tes questions, mais il me semble que je dois alors tout d’abord t’expliquer un peu plus précisément ma démarche. Dans le nouveau fichier ci-joint, j’ai complété la feuille ‘’Aide à créer la macro’’ avec des couleurs au-dessus des différents tablea... |