Saisie textbox et affichage combobox

Bonjour

Je voulais savoir dans un premier temp si est possible techniquement ceci:

Je saisis dans ma textbox une suite de chiffres ou une suite de lettre. Et en fonction du premier caractère saisit (une lettre ou un chiffre), ma combobox se remplit en fonction. Pour résumé si 1er caractere est 1 ou 2... alors combox affiche test 1. Si 1er caractère est a alors ma combobox affiche test2. Je n' arrive pas à savoir avec mes connaissances si cela est possible. J aurais besoin de l aide de la communauté. Je vous remercie par avance.

Salut,

Je voulais savoir dans un premier temp si est possible techniquement

A ceci, je te répondrais qu'avec Excel, pratiquement rien n'est impossible

Mais ta question est un peu bizarre. Un ComboBox est un outil qui permet de choisir dans une liste déroulante une donnée quelconque.

Et toi tu demandes qu'en indiquant un chiffre ou une lettre dans un TextBox, ta ComboBox se remplisse !!! Mais se remplisse comment ? Que sa liste déroulante corresponde soit une première liste, soit à une deuxième liste ? Ou qu'elle affiche simplement une valeur quelque part ? Mais alors pourquoi choisir une ComboBox, autant choisir une autre TextBox ou remplir semi-automatiquement ce TextBox lui-même, non ?

Une reformulation de ton souhait ainsi qu'un fichier exemple seraient les bienvenus

Amicalement.

Hello

Merci déjà pour ta réponse rapide. J' ai choisit la combobox car elle est déjà existante dans mon fichier et elle liste precisément la colonne dont je veux que les valeurs s affichent en fonction de la saisie de la textbox et si c'est une première lettre ou un premier chiffre en 1er caractère. Mais je souhaite que l utilisateurs puissent changer la valeur de la combobox dont la valeur aura été affichée automatiquement en fonction de la textbox dans certains cas. J prépare un fichier test et l envoi rapidement car je peux pas envoyer le fichier complet. Merci en tout cas

Je n'aurais pas le temps de voir ça avant demain. Il te faudra peut-être patienter un peu

Désolé, j'ai complètement oublié ta demande

Tu attends toujours de l'aide ?

Hello oui toujours merci. Cordialement est pas urgent pas de problème. J' ai pas non plus eu le temps encore fichier test. J' envoi ça rapid

Ce soir je n'ai relu que ma dernière réponse et n'ai pas remarqué que tu devais au préalable m'envoyer un fichier. Je comprends donc mieux que je n'ai pas donné suite à ta demande, ce qui n'est pas du tout mon habitude

Rechercher des sujets similaires à "saisie textbox affichage combobox"