| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2020 à 06:57 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Je trouve toujours un peu bizarre la manière d’écrire tes messages, laissant penser que c’est moi qui ai fait tout faux, ne te demandant pas trop souvent si tes explications étaient correctes et suffisantes. Tu n’as jamais précisé si le fichier à traiter était ouvert ou fermé au lancement de la macr... |
| 05/04/2020 à 09:02 | fabfr59 | Creer une imposition suivant resultat | ... |
| 05/04/2020 à 08:49 | fabfr59 | Creer une imposition suivant resultat | Je suis désolé, mais le problème semble plus conséquent que je ne le pensais et je ne vais finalement pas m’y lancer Ta manière de présenter le problème n’est pas non plus très claire. Dans ton premier message, tu montres deux sortes de dessins (celui de la première image et ceux des 3 images suivan... |
| 04/04/2020 à 13:40 | fabfr59 | Creer une imposition suivant resultat | Ta question n’est pas des plus claires. Tu dis que c’est pour des cours d’analyses, mais ça me fait penser à l’impression de brochures ou de bouquins. Peux-tu m’en dire un peu plus ? Ensuite j’ai compris que tu souhaites inscrire des données sur ta feuille ‘’Feuil1’’ et qu’une image correspondante a... |
| 04/04/2020 à 12:33 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Afin de simplifier la discussion, j’ai renommé tes deux fichiers et ai modifié le nom des feuilles. Sinon, absolument tout le reste est inchangé, les deux fichiers ci-joints sont donc – à part ces dénominations – exactement semblables aux derniers que tu m’as fournis. Comme fichier de base, ce serai... |
| 03/04/2020 à 20:19 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Maintenant que j'ai bien compris ton souhait, si tu as encore besoin d'un réglage ou l'autre, ne te gêne pas de revenir à la charge. Bon vent... |
| 02/04/2020 à 21:55 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Tu continues à prétendre que je ne comprends rien à tes explications, mais je peux te garantir qu’elles sont tout sauf claires. De plus, tu m’as insinué en erreur lorsque je t’ai posé la question ci-dessous et que tu ne m’as pas démenti. Si tu pouvais l’admettre, je trouverais sympa de ta part. J’ai... |
| 02/04/2020 à 20:18 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci beaucoup pour vos réponses. L’été passé, 53 joueurs différents ont participé chacun entre 1 et 52 mêlées durant la saison. Donc le nombre de membres doit être de 60 environ(certains joueurs ne participant qu’une fois chaque deux ans et d’autres à toutes les mêlées organisées). Par soirée, on e... |
| 31/03/2020 à 22:59 | didi72 | Macro pour supprimer | Alors il y a comme un problème Si je reçois un fichier de ta part un jour, je le consulterai... |
| 31/03/2020 à 22:34 | didi72 | Macro pour supprimer | Tu es au courant que les Poissons d'Avril c'est seulement demain, tu n'es pas en train d'essayer de m'avoir, non ... |
| 31/03/2020 à 20:45 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Tu réexpliques 20 fois de manières différentes quelque chose que je t'ai montré/prouvé avoir compris depuis longtemps. Ma macro fait exactement ce que tu décris sur 100 lignes dans ton dernier message. Mais explique-moi avec précision et sur la base d'un modèle Excel comment tu souhaites former tes... |
| 31/03/2020 à 20:31 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Evite d'attendre très longtemps entre deux interventions - comme je traite des problèmes de plusieurs personnes, plus il y a de temps entre deux interventions, plus je dois me replonger dans tel ou tel problème afin de savoir où l'on en était resté - et évite de donner des informations à différents... |
| 31/03/2020 à 19:54 | didi72 | Macro pour supprimer | Un petit merci m'aurait fait plaisir Peux-tu me fournir un fichier qui plante, s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 31/03/2020 à 19:48 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Je n’ai pas très bien compris si tu te fous de ma gueule – ce qui ne serait pas très sympa – ou si tu es un peu bizarre pour rester poli J’ai relu toutes tes explications sur le Forum ainsi que celles cachées dans tes différents fichiers , mais dans aucune tu parles d’affecter aux colonnes CD,CG,CJ... |
| 31/03/2020 à 07:41 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro qui inscrit les formules nécessaires dans les feuilles de semaines et qui colorie les cellules. Pour t'en faire la démo, j'ai remis les feuilles des semaines 4 et 15 – au hasard – en l'état où tu me les as fournis et si tu lances la macro placée derrièr... |
| 30/03/2020 à 18:21 | Dadams51 | Recopier des données d'un fichier d'un autre répertoire | MERCI à toi d'avoir posé la question Pour connaitre l'adresse d'un fichier, tu peux effectuer un clic-droit dessus et choisir "Propriétés". J'ai placé un ficher sur mon bureau et j'y ai chercher l'adresse de l'EMPLACEMENT selon l'image ci-dessous : Tu peux copier cette adresse et l'utiliser pour ada... |
| 30/03/2020 à 15:01 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème. Déjà parce que ton titre semble ne rien avoir à voir (tient, c'est joli comme formulation) avec ton tracas. Est-ce que ton souci est de placer des formules dans les colonnes CG, CJ CM et CP de chacune des feuilles en fonction de la position d... |
| 29/03/2020 à 19:48 | nmoindro | Fichier suivi sport | Re, J'espère que tu ne vas pas changer trop souvent d'idée, car c'est quand même tout un boulot pour adapter ! Chaleureusement... |
| 29/03/2020 à 15:22 | nmoindro | Fichier suivi sport | Ton fichier n'est pas évident, car on ne sait pas qu'elles sont les données exactes que tu veux garder. Je suis donc parti sur de simples suppositions, à corriger par la suite. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la cellule I1 de la feuille "Plan", ça te demande si tu veux archiv... |
| 29/03/2020 à 14:02 | titi32600 | 2 Combobox en cascade | Une solution en annexe. Cordialement... |
| 29/03/2020 à 10:14 | Dadams51 | Recopier des données d'un fichier d'un autre répertoire | Alors il faut modifier cette ligne en conséquence : Probablement Bon dimanche... |
| 29/03/2020 à 10:10 | issrae | Problème de coller les cellules | Ce n'est pas évident de te répondre, puisque tu ne nous fournis pas tes fichiers Je travaille donc avec plusieurs suppositions plutôt qu'avec des certitudes. Si tes deux fichiers sont placés dans le même dossier, la macro ci-jointe devrait fonctionner. Chez moi en tout cas oui. Le fichier source peu... |
| 29/03/2020 à 09:00 | Dadams51 | Recopier des données d'un fichier d'un autre répertoire | En admettant que tes deux fichiers soient placés dans le même dossier, tu peux utiliser ce code : En l’état, le Fichier2 peut être fermé ou ouvert au lancement de la macro, mais il sera toujours refermé à la fin. Je n'ai pas compris pourquoi ton code ne fonctionne pas. Je n'ai pas compris non plus p... |
| 28/03/2020 à 17:52 | Polak6 | IF imbriqué avec AND | On peut voir un bout de ton fichier, s'il-te-plait ? Cordialement... |
| 28/03/2020 à 11:39 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | J’ai compris que tu voulais également choisir les personnes jouant en doublette ou en triplette, mais il y aurait alors d’autres facteurs à tenir en compte, tels que le nombre de fois ayant déjà joué en triplette durant la saison, le pourcentage que ça représente par rapport au nombre total de parti... |
| 28/03/2020 à 08:01 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci beaucoup pour ton retour et ton intérêt à mon problème. Celui-ci concerne la formation d’équipes à l’intérieur d'un club lors de rencontres hebdomadaires (12, 20, 40, ..... personnes jouent en même temps, 1, 2 ou plus de mêlées de la journée) et non pas l’organisation d’un tournoi. En fonction... |
| 26/03/2020 à 19:33 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Je faisais donc de l'intellisense sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Je ne savais toutefois pas que ça fonctionnais également avec des variables personnelles. Super conseil, merci Pour le reste, j'avoue nager un peu. J'ai été voir un peu sur internet les algorithmes génétiq... |
| 26/03/2020 à 18:43 | ELMASSAOUD | Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critères | Re, Je me demande si ton problème ne vient pas de la version d'Excel ou un truc dans le genre, car chez moi ton fichier fonctionne à merveille. Dans la première image ci-dessous, tu vois que j’ai choisis ‘’Section’’ et que toutes les valeurs sont trouvées (le rang maximum à la ligne 152). Là je vais... |
| 25/03/2020 à 12:09 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | @ H2so4 Désolé si je me suis mal exprimé. Comme tu avais écrit :" Mais si le but est de sélectionner les 3 joueurs qui donnent le meilleur total, il y a plus simple et beaucoup plus rapide", j'ai pensé que tu n'avais pas vu que j'avais indiqué que c'était plus complexe que ça. Quand à ta solution, c... |
| 25/03/2020 à 08:07 | ELMASSAOUD | Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critères | Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Peux-tu me fournir ton fichier avec ces 1000 lignes (ce que tu aurais dû faire de suite), s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 24/03/2020 à 21:42 | GB84 | Transférer lignes en colonne unique | Je trouve que cette tâche n'est pas si simple, autrement ça enlève du mérite à mon travail et à la solution que je te propose dans le fichier ci-joint Amicalement... |
| 24/03/2020 à 21:02 | ELMASSAOUD | Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critères | Trop et trop peu gâchent tous les jeux, dit-on Je te demandais juste deux exemples, ni plus, ni moins. Dans le fichier ci-joint, une solution qui devrait te convenir. Amicalement... |
| 24/03/2020 à 20:15 | didi72 | Macro pour supprimer | Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. je me réfère à ton message en privé : Si tu pouvais te décider une bonne fois pour toute à quoi ressemble ton fichier, tant mieux Au cas où je t’ai bien compris, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Chaleureusement... |
| 24/03/2020 à 08:04 | didi72 | Macro pour supprimer | Selon moi ce n'est pas une petite dernière question, mais une grosse nouvelle question Voici un nouveau fichier à contrôler. Bonne journée... |
| 24/03/2020 à 07:48 | ELMASSAOUD | Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critères | Je me suis donné la peine de créer un fichier spécial afin de t'aider. Pourquoi ne donnes-tu pas suite à ma demande ci-dessous ... |
| 23/03/2020 à 22:10 | ELMASSAOUD | Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critères | Je n'arrive pas très bien à comprendre le résultat attendu. Dans le fichier simplifié ci-joint, indique s'il-te-plait manuellement le résultat que tu souhaiterais obtenir dans les cellules marquées en vert si en J6 tu choisis ''SECTION'' et dans les cellules marquées en bleu si en J6 tu choisis ''NI... |
| 23/03/2020 à 21:20 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci beaucoup pour ta réponse. J’avais indiqué dans mon message que dans la réalité il s’agissait de quelque chose de plus compliqué que le tirage de 3 joueurs, mais tu n’as pas dû me lire jusqu’au bout Et comme la solution que tu proposes n’est pas exactement celle que je pensais, je ne vais pas a... |
| 23/03/2020 à 20:15 | didi72 | Macro pour supprimer | Dans le fichier ci-joint, une macro qui devrait faire le travail souhaité. Ca démarre par le bouton en place sur la Feuil1. Je te conseille d'avoir une ligne de titre qui ne sera jamais supprimée, autrement tu finiras par avoir des problèmes avec le bouton qui sera un jour masqué. Amicalement... |
| 22/03/2020 à 21:57 | CDB | Condition et Date | Un essai ci-joint. Cordialement... |
| 22/03/2020 à 21:35 | didi72 | Macro pour supprimer | Oui, très certainement Fournis-les-nous, ce sera plus clair Bonne soirée... |
| 22/03/2020 à 21:30 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Voici un fichier à tester. Dans la colonne S, j'ai enregistré les données qu'il y avait dans la colonne Q avant de la vider, pour faciliter les contrôles. Amicalement... |
| 22/03/2020 à 20:40 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | J’ai un problème de lenteur avec ma macro et j’ai l’impression que la solution pourrait être un tableau. Mon problème est bien plus complexe que le modèle joint, mais je suis persuadé que si je comprends la logique pour cet exemple, je pourrais l’utiliser pour mon fichier réel. Merci donc de ne pas... |
| 17/03/2020 à 10:43 | starwaso | Macro pour supprimer des données | Voici un exemple possible. Il faudrait peut-être faire des mises en forme à la suite de cette macro. Cordialement... |
| 17/03/2020 à 10:34 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Ta demande est (à nouveau) beaucoup trop imprécise et de plus tu reprends un ancien fichier qui ne contient pas les nouvelles macros, ni les derniers boutons. J’ai donc repris mon fichier V2 (Version 2), je l’ai renommé V3 et y ai placé tes données des deux feuilles de ton dernier fichier (sur la Sh... |
| 08/03/2020 à 09:35 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Dans le fichier ci-joint, il y a un bouton ''Vider Colonne T", mais il n'est utile que pour tes essais. Par la suite, tu pourras enlever ce bouton car l'effacement de la colonne T est également prévue dans la macro déclenchée par l'autre bouton intitulé ''Actualisation Colonne T''. Tu auras compris... |
| 01/03/2020 à 20:46 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Difficile de te répondre ; c'est toi qui dois savoir si tu obtiens le résultat attendu ou non. J'ai oublié de te dire que la macro contrôle en premier lieu s'il y a une donnée sur la même ligne que celle où tu doubles-cliques, en colonne D. Si ce n'est pas le cas, la macro s'arrête simplement là, à... |
| 01/03/2020 à 07:44 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Tes explications sont extrêmement compliquées à comprendre. J'espère que j'ai plus ou moins bien saisi ton souhait. Dans le fichier ci-joint, pour la ligne 27 de la Sheet 2, si tu effectues un double clic dans la cellule T27, une macro événementielle va tout d’abord déterminer la plage à traiter sur... |
| 22/02/2020 à 16:01 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Il se peut bien que ce soit ça, mais je n'ai jamais rien vu de semblable. Effectivement que sans effectuer le calcul en VBA afin de n'afficher que le résultat, il y a des chiffres non arrondis dans tes formules, mais bien évidemment que ces chiffres viennent de tes fichiers. Par exemple : Et ceci ne... |
| 22/02/2020 à 15:31 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Je t'avais parlé de ces formules le 30 janvier : Mais selon moi, il ne se peut pas qu'une ligne de code reporte la totalité des formules sur ma machine et uniquement la moitié sur la tienne. A nouveau, en macro, c'est tout ou rien. Le problème doit dont venir d'autre part. Ta proposition de modifica... |
| 20/02/2020 à 21:07 | NBL | Résultat Automatique | Cette affirmation est incorrecte. Le code est déclenché à chaque modification directe de la feuille "Débours Global". Mais si tu modifies des données dans d'autres feuilles et que les résultats des formules de la feuille ''Débours Global'' sont ainsi modifiés, ça n'est pas une modification directe d... |