t

Membre fidèle

Inscrit le :01/01/2016
Dernière activité :25/06/2021 à 13:43
Version d'Excel :2013
Lieu :Gers
Messages
150
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par titi32600

DateForumSujetExtrait du message
05/02/2021 à 11:43Excel - VBAEn têtes de colonnes dans listboxPetit problème avec mon formulaire. J'ai un formulaire de recherche, qui me permet de trier, filtrer, en fonction de plusieurs critères. Mon problème, est que je n'arrive pas à mettre les intitulés de colonnes, dans ma listbox. je joint mon fichier. merci encore . titi32600...
09/01/2021 à 12:21Excel - VBA Inscrire les derniers chiffres d'une reference dans une textboxToujours dans mon fichier exemple, j'ai créé une feuille F_Inventaire. Cette feuille me permet a partir de la saisie dans ma textbox "Code article", de trouver les éléments de ce code. Cette feuille fonctionne correctement. seulement, je suis obligé de rentrer la totalité de la référence de l'articl...
27/11/2020 à 09:10Excel - VBA Mettre a jour certaine cellules d'une feuille en fonction d'une autre feuilJe souhaiterais une aide de votre part, sur un nouveau sujet. Je rempli une feuille "Inventaire", à l'aide d'un formulaire. Cette feuille contient le, code article (colonne A) designation (colonne B) emplacement (colonne C) et le stock trouvé. (colonne D) A la fin de mon inventaire, je souhaiterais...
29/03/2020 à 13:15Excel - VBA 2 Combobox en cascadeJe souhaite mettre deux combobox en cascade, qui mettra a jour une textbox. Je joint mon fichier pour plus de clartée. Mon problème, est que je n'arrive pas à voir mon erreur pour qu'il fonctionne. Je crois que mon problème provient du fait, que je n'ai dans ma colonne 1, que des valeurs numériques...
21/03/2020 à 13:51Excel - VBA 3listbox en cascadeJ'ai un fichier sur les caractéristiques des véhicules, et je souhaite afficher les renseignement, après avoir renseigné en cascade 3 listbox. mon problème, c'est qu’après avoir cliqué sur la dernière listbox, les champs ne se mettent pas à jour dans mes textbox. merci encore de votre aide titi32600...
26/02/2020 à 06:44Excel - VBA Recherchev dans formule matricielleJ'ai une feuille de pointage, qui en fonction de la date dans la cellule "F2", dois me donner toutes les interventions concernant cette date. Cette feuille étant commune à tout les mois de l'année, une formule matricielle Recherchv, à été réalisé. mon problème, est que je n'arrive pas à dire à cette...
11/02/2020 à 06:14Excel - VBA Formule INDIRECTAfin d’améliorer mes calcul, j'utilise la formule avec INDIRECT, pour remplacer le no de mes feuille par la valeur de la cellule A1 ma formule d'origine =SI(ESTVIDE('Feuille1'!F17));"";SOMME('Feuille1'!F17:F152)/nb_de_jour) le résultat de cette formule est : 3791. Afin de faire le même calcul sur de...
08/02/2020 à 13:30Excel - VBAFiltre listbox suivant valeur combobox et optioButtonUn petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon fichier (joint), je dois filtrer ma listbox2 en fonction d'une part la date donnée dans ma combobox (DateMenu), et ensuite en fonction du choix dans ma liste de repas (Petit-dejeuner, collation-1...). J'arrive bien à filtrer en fonction de m...
06/01/2020 à 09:51Excel - VBA Trouver le N° de ligne d'une cellule en fonction d'un textboxJe souhaites en fonction d'une valeur dans un textbox1, trouver le N° de ligne de cette même valeur dans une feuille. Le résultat sera inscrit dans ma textbox2 exemple: j'ai dans une feuille (A), plusieurs valeurs dans la colonne B. en fonction de ma valeur de recherche dans ma textbox 1, je souhait...
10/12/2019 à 08:47Excel - VBA Afficher valeurs textbox en fonction d'un bouton d'optionGrace à mon formulaire, je souhaites en fonction du bouton d'option choisi, inscrire dans ma cellule, la valeur de ma textbox. Je m'explique: Si mon candidat "TOTO" est inscris dans ma textbox1, et si je choisi qu'il appartient au syndicat "CFDT", je souhaite que toto soit renvoyé dans ma cellule "D...
28/07/2019 à 17:03Excel - VBA Mettre a jour plusieurs cellules en fonction de deux datesMa feuille "ImprimerPointage", en fonction des deux date en (C3) et (D6), me permet de retrouver les heures de travail réalisées et stockées dans la feuil "Sauv", et de les placer correctement dans les cellules. Pour cela je fait une rechercheV en fonction du N° de semaine. Jusque là pas de problème...
20/07/2019 à 21:35Excel - VBA Macro Calcul entre deux dateJ’aurais encore une fois, besoin de vos conseils. J’ai une feuille nommée « Pointage », qui récapitule mes heures de travail tous les jours. Sur cette feuille, il est aussi possible de calculer les heures qui seront affectées à un compteur RTT, ainsi que les heures supplémentaires. J’ai réalisé une...
09/07/2019 à 09:28Excel - VBA Vérifier si une date existeAprès la saisie d'une date dans ma textbox53, je souhaite vérifier dans ma feuille "DATA" si cette date à déjà été saisie. si c'est le cas, alors un message n'indique que la date à été déjà entrée, et me demande si je souhaite continuer avec cette même date, ou pour m'obliger à en saisir une autre a...
23/06/2019 à 11:05Excel - VBA Erruer de code sur ma ligneAfin de récupérer des valeurs dans un autre classeur, j'ai réalisé un code. Seulement arrivé à la ligne un message d'erreur m'indique " L'indice n'appartient pas à la sélection", mais je n'arrive pas à trouver mon erreur. Si un oeil nouveau pouvait m'aider. merci encore...
23/06/2019 à 11:04Excel - VBA Erruer de code sur ma ligneAfin de récupérer des valeurs dans un autre classeur, j'ai réalisé un code. Seulement arrivé à la ligne un message d'erreur m'indique " L'indice n'appartient pas à la sélection", mais je n'arrive pas à trouver mon erreur. Si un oeil nouveau pouvait m'aider. merci encore...
19/06/2019 à 19:15Excel - VBA Decomposer une adresse de celluleA l'aide d'une macro, et en fonction d'une valeur, je détermine l'adresse de la cellule qui contient cette valeur je souhaiterais décomposer cette adresse "a", afin d'en inscrire dans une cellule (par exemple A1) la valeur de la ligne de "a", et en A2 la valeur de la colonne de "a". exemple: a = $B$...
16/06/2019 à 15:34Excel - VBA Rechercher une valeur dans une colonne en VBAEn fonction de la valeur de ma textbox nommée "DuM1"( c'est une date), qui se retrouve dans la colonne 53 de ma feuille "Data", je souhaite afficher dans ma textbox nommée "Dep", la valeur de la cellule 63 (BK) qui correspond à la même ligne que la valeur DuM1. Le code ci-dessous doit effectuer cett...
16/01/2019 à 18:56Excel - VBA Fermer un classeur après récupération de donnéesJ'ai un code VBA, qui me permet de récupérer les données d'une feuille dans un classeur, et de me transferer ces données vers une feuille de mon classeur actif. Jusque là pas de problème. Seulement, je souhaiterais qu'après ce transfert, la feuille qui m'a permis de récupérer ces données, ce ferme s...
13/10/2018 à 09:24Excel - VBA Afficher image dans publipostagePour des raison pratique, j'utilise une planche de 65 étiquettes. Ces étiquettes me permet de référencer mes produits j'utilise pour renseigner ces étiquettes un tableau excel, avec comme référence: le N° du Produit et son code barre. Pour ce qui est du publipostage des étiquette, pas de problème j'...
04/10/2018 à 19:07Excel - VBA Publipostage d'étiquettes en VBAJe souhaite grâce à mon fichier excel nommé "Etiquettes", réaliser un publipostage d'une ou plusieurs références "suivant si la référence à été sélectionné dans la colonne "C" En regardant et en piochant un peu partout, j'ai un code VBA, qui me permet de remplir un fichier étiquettes Word, avec les...
17/09/2018 à 19:04Excel - VBA Garder les proportion d'une image dans un userformDans mon fichier de gestion de matériel, j'ai mis un bouton qui me permet d'ouvrir un formulaire, qui affiche l'image du matériel en question. Jusque là pas de problème. Afin d'adapter l'image à la taille de l'objet "image", j'utilise le code suivant : Me.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeSt...
22/06/2018 à 06:44Excel - VBA Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleJe suis entrain de réaliser un fichier, permettant de réaliser des pointage de travail. Ce fichier est modulé, transformé, au fil du temps. Je souhaiterais par l'intermédiaire d'un bouton de sauvegarde, enregistrer seulement les données de plusieurs cellules. Cela à pour but, quand je modifier ou ra...
01/06/2018 à 21:37Excel - VBA Cacher des lignes dans un fichierJe suis entrain de réaliser un fichier pour réaliser mon pointage. je bloque sur le code qui me permettrait de cacher les lignes si aucune données n'est présente dans les cellules représentant mes heures de travail effectuées le samedi ou le dimanche. je joint une copie de mon fichier. au départ, me...
06/05/2018 à 09:05Excel - VBA Vérifier si la valeur initiale d'une textbox à été modifiéeJ'ai un formulaire, qui est composé d'une listbox (qui reprend toutes les valeur de mon tableau dans ma feuille). Quand je clique dans ma listbox, j'ai les valeur sélectionnées, qui sont affichées dans plusieurs textbox. Je peux ainsi modifier les valeur dans mes textbox, et valider avec un bouton....
27/04/2018 à 06:50Excel - VBAEntête dans listboxSouhaitant filtrer des données dans un formulaire à l'aide de plusieurs combobox, j'ai trouvé un très bon exemple sur le site de Jacques BOISGONTIER. J'utilise donc sont modèle de formulaire à 6 critères dans le désordre. Seulement j'ai remarqué, que si ma listbox est assez grande (vue le nombre de...
18/04/2018 à 09:40Excel - VBA Remplir une textbox en fonction d'une listboxJ'ai un fichier qui regroupe dans une feuille "DATA" des données qui me servent pour remplir d'autres feuilles. Chaque colonne, est nommée en fonction de l'étiquette en ligne 7 (colonne B7:B porte le nom Type)... Un bouton "mis à jour", permet de mettre à jour le gestionnaire de noms, si une donnée...
15/03/2018 à 16:44Excel - VBA Compter une plage de cellulesJe viens vers vous afin d'avoir une aide sur mon classeur excel. J'ai un classeur nommé "Cave vin", où dans la feuille principale "CAVE" sont répertoriés toutes les bouteilles de vin de différentes régions et d'appellation. je souhaiterais compter et afficher dans ma feuille "Statistique" le nombre...
12/11/2017 à 16:37Excel - VBA Code erreur #N/AJ'ai réalisé une fonction avec SIERREUR et RECHERCHEV, mais j'ai un code erreur #N/A, et je n'arrive pas a trouver le problème. merci encore de votre aide =SIERREUR(RECHERCHEV(D8;Janvier;6;0)=7;"Congés";SI(RECHERCHEV(D8;Janvier;11;0)=7;"Maladie";(RECHERCHEV(D8;Janvier;13;0)))) titi32600...
17/09/2017 à 18:16Excel - VBA Copier coller apres filtrageJe reviens avec mon idée de filtrer et coller des données d'une feuille à une autre. pour repartir du bon pied j'ai créé un autre fichier La feuille "Liste", est juste une feuille dont extracte des données d'un autre fichier. c'est une feuille qui n'est pas utilisée. J'ai plus ou moins réussi, a fil...
20/08/2017 à 11:08Excel - VBA Copier / coller VBAJ'aurais besoin de votre aide, afin de finaliser mon classeur. J'ai un fichier d'inventaire d'outillage, avec un onglet, où je synthétise la totalité des outils, qui s'appelle "INVENTAIRE". j'ai des bouton de commande, qui filtre les données en fonction de la colonne "B", et qui copie/colle, les don...
09/04/2017 à 14:19Excel - VBA Plusieurs formule dans une celluleDans mon classeur Excel 2013, j'ai créé une liste nommée "ListeOT" Je souhaites quand je rentre une valeur dans ma cellule B14 ou D14, les cellules E14;H14 soit automatiquement affichées. j'ai réalisé une formule, à mettre dans E14, mais je n'arrive pas à trouver l'erreur. =si(non(SIERREUR(RECHERCHE...
04/03/2017 à 20:38Excel - VBA Recherche dans un classeurJe souhaiterais de l’aide, afin de réaliser dans une feuille nommée « Recherche », une recherche d’après une valeur, dans tous mon classeur Dans mon classeur, j’ai 12 feuilles qui sont nommée en fonction du mois en cours. « Janvier 2017 », « Février 2017 »………. »Décembre 2017 » Ces 12 feuilles ont la...
15/02/2017 à 22:34Excel - VBA Mettre à jour une celluleDe retour avec un besoin d'être aidé. Dans la cellule $P$6, J'ai une liste déroulante, qui m'indique le type de congé à déclarer. cette liste est tirée de la feuille "Config de la cellule $C$6:$D$12. jusque-la, pas de problème. Mais j'aimerais, que suivant la valeur de ma liste, le résultat s'affich...
03/11/2016 à 20:09Excel - VBA Mettre à jour le nom d'une feuilleJ'ai un classeur contenant 12 feuilles, et je souhaiterais que chacune de ces feuilles portent le nom de la cellule A1 de la feuille correspondante. Cette mise à jour, pourrait se faire, à l'aide d'un bouton. J'ai commencé à créer un code, mais cela ne marche pas très bien. Sub MAJ_Onglet() ActiveSh...
29/10/2016 à 20:31Excel - VBA Fonction SI ET OUJe n’arrive pas à trouver l’erreur dans la formule de ma cellule S14. =SI(SOMME(G14:O14)=0;0;MAX(0;MIN('Page de garde'!$E$7-'Page de garde'!$E$5;Q14-'Page de garde'!$E$5))) Je joins un exemple du fichier que j’utilise. Je souhaiterais : Que le nombre d’heures supplémentaires affichés en S14, soit si...
29/10/2016 à 11:25Excel - VBA Fonction AND et ORJe souhaiterais utiliser la fonction IF, AND et OR Dans ma cellule K21, j’ai la somme des heures (A21 : I21). Dans ma cellule M21, j’ai le résultat du nombre heures compris entre R16 (limite basse), et R17 (limite haute), ce qui correspond à =MAX((K21-R16);MIN(R17-R17;K21-R16)) Mon problème provient...
12/10/2016 à 15:14Excel - VBA Changement de couleur d'une celluleBesoin d'aide en VBA. Dès l'affichage de ma feuille, je souhaiterais que les cellules B6:Q6, change de couleur, si la cellule D6 soit plus petite que C1. Il est claire que je pourrais utiliser la mise en forme conditionnelle, mais je prefèrerais faire cela en VBA. merci encore de votre aide Titi3260...
02/09/2016 à 20:57Excel - VBA Calcul de sommes dans plusieurs feuillesJe souhaiterais savoir, comment calculer dans une feuille, la somme d'une valeur particuliere d'autres feuille. je m'explique: j'ai 3 feuilles d'inventaire, "FeuilleA", "FeuilleB","FeuilleC" dans ces trois feuilles, on a exactement le même tableau récapitulant les matériel inventoriés. Dans la colon...
08/08/2016 à 21:38Excel - VBA Fonction siUne petite aide, pour résoudre mon problème j'ai une feuille excel, qui récapitule mes horaire de travail dans la journée. dans la cellule H23 j'inscris manuellement le nombre d'heure total (ex 7.00) si je suis en congé, j’inscris manuellement 7.00 dans la cellule J23. une formule dans la cellule AI...
20/07/2016 à 10:47Excel - VBA Trouver une valeur dans une cellule dans plusieurs feuillesDe retour avec un besoin d'être aidé. Afin de calculer mon pointage journalier, j'ai créé un classeur excel. Ce classeur, est composé d’une page de garde nommée "Page_garde", qui regroupe plusieurs données, avec en autre les date des jours fériés de l'année. en S10 : le 01/01/2016 (jour de l’an), en...