Trouver une valeur dans une cellule dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous

de retour avec un besoin d'être aidé.

Afin de calculer mon pointage journalier, j'ai créé un classeur excel.

Ce classeur, est composé d’une page de garde nommée "Page_garde", qui regroupe plusieurs données, avec en autre les date des jours fériés de l'année.

en S10 : le 01/01/2016 (jour de l’an),

en S11: le 28/03/2016 (lundi de pâques) …..

Il est aussi composé, de plusieurs feuilles, qui indiquent les 30 jours du mois

Feuille « Janvier 2016 », avec cellule E11 qui indique le 01/01/2016, E12 : 02/01/2016 ……

Feuille « février 2016 » avec cellule E7 qui indique le 01/02/2016, E8 : 02/02/2016 ……..

je souhaiterais, par un code VBA, que les jours fériés dispersés dans ce classeur, et qui correspondent aux dates notées dans la page de garde, soit surlignés en rouge, et que dans la cellule situee devant soit indiqué JF (jour-férié).

Merci encore de votre aide.

Titi32600

Bonjour,

la demande n'est pas très compliquer mais avec un fichier elle en sera encore moins

Salut Minanse

C'est vrais tu as raison.

Donc en pièce jointe, mon exemple de fichier

En page de garde, le récapitulatif des jours fériés de l'année

ensuite dans les autres feuilles, seront notés mes heures de travail.

je souhaiterais, si c'est possible, que les jours fériés dispersés dans toutes les différentes feuilles mensuelle, et qui correspondent aux jours fériés notés dans la page de garde, apparaissent en fond rouge. Sur la cellule située avant la date du jour férié, soit noté "JF".

exemple : la cellule E10 de la feuille "Mai 2016", qui correspond à la cellule E14 de la page de garde soit en fond rouge, et que dans la cellule F10 de la feuille "Mai 2016", il soit noté "JF".

Chose importante, quand je vais remodeler la feuille "Mai 2016" pour l'année prochaine, le 05/05/2016, ne sera pas obligatoirement dans la meme cellule.

Merci encore

titi32600

Bonjour,

solution à tester , j'ai mis un bouton pour exécuté le code mais vous pouvez l'exécuté autrement :

salut minanse

effectivement, ta formule fonctionne bien dans certaine feuille, mais si tu change d’année, la formule indique un code erreur "indice n'existe pas dans la selection"

titi32600

si tu changer l'année dans la feuille 1 "page de garde", le code va cherche la feuille correspondant à cette année et si tu l'a pas encore crée ba erreur


tester avec sa

Re

Oui effectivement c'est logique.

sur mon exemple, je n'ai mis aue des feuille allant jusqu'au moi de mai, mais en réalité, mon classeur va jusqu'à décembre 2016.

J'ai remarqué aussi, il n'a pas surligné le 05 mai 2016.

titi32600

nouvelle version :

re

desolé, les autres feuilles ne veulent pas se mettre à jour.

titi32600


re

te je joint le fichier avec tous les mois de l'année

Bonjour,

voila une nouvelle version

/!\ dans mon code le nom des feuille sont très très importante donc il faut faire attention au orthographe ici le codé a planté sur (aout manque "^" et decembre : manque le "é")

titi32600 a écrit :

les autres feuilles ne veulent pas se mettre à jour.

car ma boucle s'arrête à la ligne 15 (avec un bout de code mise en commentaire qui faut enlever sur le classeur original) donc maintenant sa devrai être bon

Re

Ça fonctionne à merveille. La prochaine fois je ferais attention aux accents.

Merci encore de ton aide.

Titi32600

de rien

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur feuilles"