Vérifier si la valeur initiale d'une textbox à été modifiée

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire, qui est composé d'une listbox (qui reprend toutes les valeur de mon tableau dans ma feuille).

Quand je clique dans ma listbox, j'ai les valeur sélectionnées, qui sont affichées dans plusieurs textbox.

Je peux ainsi modifier les valeur dans mes textbox, et valider avec un bouton. cela va rafraichir mon tableau dans ma feuille)

Ce fichier étant ouvert à plusieurs personne, et donc soumis à modifications, j'aurais aimé savoir si il est possible, de vérifier si la valeur dans un textbox à été modifiée.

En fait, la finalité de ma demande, est que si quelqu'un, après avoir sélectionné un élément dans la listbox, modifie ensuite les valeur du dit-élements, dans une ou plusieurs textbox, au moment ou il va valider cette modification, une copie avec le nom de l'utilisateur (c'est prévu dans mon fichier), va s'enregistrer dans une autre feuille.

Dans mon exemple,

titi32600 (nom de l'utilisateur actuel), en sélectionnant dans la listbox le nom de famille "Dupont", dans toutes les textbox, vont s'afficher le prenom, age, adresse....

Si titi32600 change par exemple le prénom, (changement qui n'est pas justifié), une copie complète de "Dupont" va s'enregistrer aussi dans la feuille "changement", avec le nom de la personne qui a effectué ce changement (dans mon exemple , tit32600)

Cela me permettra ensuite, (en tant qu'administrateur), de vérifier la conformité de ce changement.

J'espère avoir été clair dans mon explication, sinon n’hésitez pas

merci encore titi32600

Bonjour titi32600

Je pense qu'il te suffit d'utiliser l’événement AftereUpdate de tes textbox

en revanche il faudra mettre un Flag (drapeau) pour quand cette modification est faite lors de la sélection de ta Listbox

A+

Salut Bruno

Oui effectivement il suffirait d'utiliser l'evenement "Après mise à jour", mais j'ai 26 textbox.

titi32600

Re,

Il faut donc utiliser un module de classe

Pleins de tutos à ce sujet, à moins de mettre le fichier

Rechercher des sujets similaires à "verifier valeur initiale textbox ete modifiee"