Afficher image dans publipostage

Bonjour à tous,

Pour des raison pratique, j'utilise une planche de 65 étiquettes. Ces étiquettes me permet de référencer mes produits

j'utilise pour renseigner ces étiquettes un tableau excel, avec comme référence:

le N° du Produit

et son code barre.

Pour ce qui est du publipostage des étiquette, pas de problème j'y arrive très bien.

Seulement, j'inclus aussi aussi dans mon étiquette, le logo de mon magasin.

Mon problème, c'est que je n'imprime pas toujours la totalité de ma planche d'étiquette. et si par exemple j'ai besoin de 20 nouvelles étiquettes avec les référence de mon tableau excel, les 45 autres se retrouvent avec un logo et le reste vierge.

ma question est donc, comment puis je faire pour que mon logo soit imprimé que si et seulement si une référence doit être inscrite?

merci encore de votre aide

Bonjour,

Utilisez-vous Word pour ce publipostage ?

Si oui, vous pouvez utiliser ce que je fais pour du publipostage avec image variable et que j'ai appris grâce à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JtwRflkNtSs

Pour commencer, il vous faut rajouter une colonne dans votre fichier excel avec le chemin du logo (exemple: C:\Logo\LogoSociété.jpg).

Puis dans Word, insérer un champ de fusion via QuickPart : Onglet Insérer, Objet QuickPart (à côté de WordArt) puis Champ.

Dans la fenêtre suivante, vous descendez le menu de gauche jusqu'à "InclureImage", puis à droite, vous mettez ce que vous voulez dans "propriété du champ", de toute façon, on le modifiera après (pour l'exemple, on va mettre "Logo,) vous cochez la case " les données ne sont pas enregistrées avec le document" et enfin, vous validez.

Vous vous retrouvez avec un joli carré blanc mais ne paniquez pas. Faites un Alt+F9, ce qui bascule les codes de champ, vous devriez obtenir ceci qui correspond à votre image :

{ INCLUDEPICTURE "LOGO" \d \* MERGEFORMAT }

Il vous suffit simplement de remplacer "Logo" par le champ de fusion qui contient le chemin d'accès de votre logo dans le fichier excel.

Ici la colonne excel s'intitule "image" donc on obtient :

{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD image }" \d \* MERGEFORMAT }

Puis vous refaites Alt+F9 et voilà, c'est tout bon

Rechercher des sujets similaires à "afficher image publipostage"