Bonjour,
est-ce un exercice ?
Pourquoi passer par un USF pour ajouter (supprimer) des items à vos différentes listes ?
Il vous suffit de les supprimer ou ajouter à la suite de la colonne en fonction du type, non ?
par contre pour que ces ajouts (ou suppression) soient pris en compte dans "le nom défini" il faudra modifier la formule de référence du nom.
Actuellement, pour la liste "Type" votre formule de référence est :
=DATA!$B$8:$B$19
Normal puis que les données vont de la ligne 8 à la ligne 19, mais si vous ajoutez une donnée en ligne 20, elle ne sera pas prise en compte dans la liste "Type" car celle-ci ne va pas jusqu'à 20 !
Solution : modifier la formule de référence avec l'instruction DECALER :
=DECALER(DATA!$B$7;1;;NBVAL(B:B)-1;)
mais pour que cela fonctionne facilement, il faut éviter les mise en page avec des lignes vides au dessus des données, des colonnes vides entre les colonnes de données, en gros une feuille "paramètres" devrait avoir une présentation brute, sans fioritures, une donnée par cellule et une cellule par données.
Dans ce cas, nul besoin de créer une nouvelle liste pour votre "RowSource" il suffit de faire le même type de formule, mais au lieu de le faire en colonne il suffit de le faire en ligne :
=DECALER(DATA!$A$1;;;;NBVAL(1:1))
Voir le fichier joint :
@ bientôt
LouReeD