| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2020 à 15:59 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | Ich habe das Gefühl, dass du das Rad neu erfinden willst Dans le fichier ci-joint, il devrait y avoir au moins une partie de ce que tu souhaites. A te relire... |
| 04/02/2020 à 12:43 | Floki_94 | Une variable sur deux s'incrémente | Dans le fichier ci-joint, la macro en place devrait correspondre à ton attente. Il faut absolument ''Vider décembre'' avant de faire un nouvel essai car il n'y a pas (encore) de garde-fou si tous les mois sont déjà complétés. Toutefois, ça fonctionne aussi pour d'autres mois s'ils sont également vid... |
| 04/02/2020 à 11:55 | laurianelauriane | Condition SI | La première idée qui m'est venu en tête est d'utiliser la fonction OU(), mais je trouvais bizarre tes signes {} dans la formule. Lors de mes essais (première ligne en jaune dans l'image ci-dessus), j'ai eu le message suivant et j'ai accepté la modification proposée par Excel. Le résultat dans le fic... |
| 04/02/2020 à 11:44 | samsam07 | Modification code VBA existant | Je pense que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Amicalement... |
| 04/02/2020 à 10:59 | Floki_94 | Une variable sur deux s'incrémente | Tes explications sont beaucoup trop vagues, tu ne fais pas référence aux objets Excel (lignes, colonnes, plage de cellules, feuilles, etc.). Tu dis vouloir faire une action chaque mois. Peux-tu alors simuler un fichier sur lequel le mois de janvier est déjà traité et mettre en place les données exac... |
| 04/02/2020 à 09:43 | Floki_94 | Une variable sur deux s'incrémente | Par mon fichier, je voulais te montrer ce que fait réellement ta macro et je pensais que de voir cela te permettait de découvrir tes erreurs et de les corriger. Bien entendu ! Ta variable i reste x fois à 3 pendant que ta variable j va de 14 à 182 (Step 14) puis ta valeur i passe à 17 et reste à 17... |
| 03/02/2020 à 17:52 | Floki_94 | Une variable sur deux s'incrémente | La prochaine fois joins un fichier, s'il-te-plait. C'est incorrect de dire qu'il n'y a qu'une variable sur deux qui s'incrément. Regarde le fichier ci-joint. A la première boucle i, ta boucle j boucle 13 fois. Tu as donc 13 fois le même résultat de C2 à D14. A ta deuxième boucle i, les cellules C3:D... |
| 03/02/2020 à 14:04 | Yvouille | Message d'erreur : Problème dans le contenu | Merci beaucoup pour ton idée. Ca peut effectivement être la raison. Trouvant mon problème assez particulier, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'effectuer une recherche sur la toile Bon, c'est un peu bizarre que le problème apparaisse maintenant, car je pense avoir transformé cet ancien fichier ... |
| 03/02/2020 à 12:48 | aymal | Recherche la couleur d'un cellule en fonction d'un critère | As-tu accepté les macros lors de l'ouverture de ton fichier ? Et si tu n'as pas dû répondre à cette question, c'est peut-être que tes sécurités au niveau des macros les suppriment sans te poser la question ?! Emploies-tu régulièrement des macros ... |
| 03/02/2020 à 12:40 | aymal | Recherche la couleur d'un cellule en fonction d'un critère | Une solution par macro. Cordialement... |
| 03/02/2020 à 12:22 | Yvouille | Message d'erreur : Problème dans le contenu | Avec plus de 8'000 messages, je sais qu’un fichier Excel est souvent utile sur un tel Forum Dans ce cas précis, ce fichier est trop confidentiel pour être mis sur le Forum et trop emberlificoté afin de pouvoir être anonymisé sans risque qu’il ne soit plus représentatif. Un exemple : si j’efface une... |
| 03/02/2020 à 07:52 | Yvouille | Message d'erreur : Problème dans le contenu | J'ai un fichier vieux de 10 ans en constante augmentation, avec bientôt quelques 2000 lignes, beaucoup de macros afin de les trier, les masquer selon tels ou tels critères, etc. Depuis peu, une fois sur 4, j'ai un message d'erreur à l'ouverture. Je dois alors copier le nouveau ''Fichier réparé'' - c... |
| 03/02/2020 à 07:27 | explorador | Copier une ligne spécifique des fichiers d'un répertoiresur lequel | Ta demande est peu claire (tu parles de colonnes, de lignes, mais on ne sait pas exactement ce à quoi tu fais référence) et ton fichier modèle peu utile (est-ce un fichier source ou est-ce le fichier cible ??). Selon ce que j'ai compris, tu devrais nous fournir ton fichier cible (que je nommerais à... |
| 03/02/2020 à 06:54 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Tes demandes ne sont pas claires et beaucoup trop nombreuses. De plus ton fichier modèle est trop complexe. Prépare un fichier modèle avec 10 à 20 lignes au maximum, mais représentatives de ton problème. Renomme les feuilles avec des noms simples auxquels tu pourras facilement faire référence (Lorsq... |
| 01/02/2020 à 19:45 | winzek | Activer ou désactiver la gestion des erreurs | Eventuellement utiliser un ‘’Drapeau’’ Un truc du genre : Tu cliques soit sur un bouton ‘’Avec gestion des erreurs’’ – lié au premier code ci-dessous - soit sur un bouton ‘’Sans gestion des erreurs’’ – lié au deuxième code. Sincèrement... |
| 01/02/2020 à 19:31 | FabriceJac | VBA recopie | Plus je vois passer les minutes sans réponse à ta question, plus je me dis que tu aurais dû y joindre ton fichier A te relire... |
| 01/02/2020 à 18:51 | abdernino | Controle avec condition | Dans ton fichier il y a un code ‘’Worksheet_Change’’, mais il est difficile de savoir à quoi il correspond, notamment à cause de ce ‘’Flag’’ dont on ne peut pas comprendre comment il pourrait prendre une valeur ‘’True’’. J’ai donc supprimé ce code en place et ai créé un code ‘’Worksheet_Change’’ qui... |
| 01/02/2020 à 18:11 | Sylva | Liaison données entre une ligne du tableau et une nouvelle feuille | Comme cadeau de bienvenue, tu mériterais un coup-de-pied au cul On ne peut effectivement pas faire grand-chose sans ton fichier ou au moins un fichier modèle correspondant au mieux à ton fichier réel si celui-ci contient des données confidentielles. Je me suis amusé à créer un petit fichier qui répo... |
| 01/02/2020 à 16:23 | abdernino | Impossible de définir la propriété locked de la classe range | Par deux fois déjà, tu ne m'as remercié que lorsque je te l'ai demandé !!!!!! Pense que l'on n'est pas à ton service, mais que c'est un cadeau qu'on t'offre !!! Chaleureusement... |
| 01/02/2020 à 16:22 | abdernino | Controle avec condition | Oui, exactement, tu commences à chaque fois sur la base d’une nouvelle feuille vierge sur laquelle cette cellule serait tout d’abord vide OU oui, exactement tu ne dois que modifier cette cellule et non pas la renseigner ? J’ai parfois l’impression que tu penses que ceux qui t’aident bénévolement son... |
| 01/02/2020 à 16:16 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Re-salut, Une fois j'aimerais quand même avoir une explication sur le fait que cette macro ne fonctionnait pas sur ton ordi, ceci principalement afin de pouvoir éventuellement aider quelqu'un d'autre dans la même situation. Alors, est-ce ces codes fonctionnent finalement bien sur ton ordi ? Est-ce q... |
| 01/02/2020 à 11:22 | abdernino | Controle avec condition | Je ne comprends pas très bien pourquoi la cellule D7 ne serait pas renseignée. Tu commences à chaque fois sur la base d’une nouvelle feuille vierge sur laquelle cette cellule serait tout d’abord vide ? Autrement tu ne dois que modifier cette cellule et non pas la renseigner. Admettons que ce soit bi... |
| 01/02/2020 à 09:53 | abdernino | Controle avec condition | En F18 NB : Tes demandes ne sont pas toujours très claires ! De plus, tu nous fournis un fichier protégé sans nous indiquer le mot de passe ! Cordialement... |
| 01/02/2020 à 09:40 | abdernino | Impossible de définir la propriété locked de la classe range | Comme il s'agissait de la dixième de tes demandes que je prenais en charge, je pensais quand même recevoir un merci de ta part pour avoir dégrossi ton problème Salut Archer, Merci d'être venu m'aider à répondre à ce fil. Bonnes salutations... |
| 01/02/2020 à 09:18 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | On va mettre cela sur le compte du stress... |
| 31/01/2020 à 20:38 | abdernino | Impossible de définir la propriété locked de la classe range | Je ne comprends pas très bien que tu dises que ça bloque. Chez moi ça passe sans problème On peut voir ton fichier ? Il me semble que je t'avais déjà dit qu'on ne peut pas faire grand chose sans Amicalement... |
| 31/01/2020 à 20:09 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Dans l’idée de pouvoir utiliser ce fichier à l’avenir, j’ai placé une nouvelle feuille tout devant, nommée ‘’Base’’. Si tu y modifie l’année inscrite en G1, les données de toutes les lignes 9 de cette feuille et des feuilles de machine changent de dates. A toi de voir ce que tu veux modifier en plus... |
| 31/01/2020 à 11:20 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Re-salut, A nouveau, je suis absolument désolé. Dans ton avant dernier message, j'ai vu que tu avais cité un ancien passage. Mais comme tu demandais juste au-dessus ce qu'était une bécane, j'ai inconsciemment pensé que tu avais cité mon passage dans lequel je parlais de ce terme inconnu de ta part e... |
| 31/01/2020 à 10:25 | NicoAdins | Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deux | Alors remplace la ligne par... |
| 31/01/2020 à 10:14 | louisengyn | SI.ET avec plusieurs conditions | A la base, cette formule devrait fonctionner, mais j'ai dû ajouter une ligne dans ton tableau. Ensuite, il faudra voir comme ajuster en fonction de ton besoin réel. Amicalement... |
| 31/01/2020 à 10:03 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Ta machine, ton ordi, ta bécane, c'est tout des synonymes (dont certains régionaux ??) Oui, mais là on lui demande un travail quand même assez considérable, en lançant cette macro. Fais-donc des essais sur des machines un peu plus puissantes, sur des bécanes un peu moins anciennes. De ceci quoi ???... |
| 31/01/2020 à 09:50 | NicoAdins | Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deux | As-tu essayé mon fichier ... |
| 31/01/2020 à 09:47 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | C'est certain que ça marche ailleurs, puisque ça fonctionne en tout cas sur deux ordinateurs chez moi Plus j'y pense, plus je me dis que ce problème doit venir de ta bécane (est-elle saturée ? mais si c'était le cas, tu devrais avoir des résultats bizarres à chaque fois différents ; est-ce le cas ?)... |
| 31/01/2020 à 09:34 | NicoAdins | Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deux | Une solution semblable à celle de ThauThème que je salue au passage. Tu ouvres le fichier ci-joint, tu y déplaces ta feuille à modifier et tu lances la macro par le bouton en place. Il serait également envisageable de modifier le code afin que cette macro agisse sur un fichier ouvert parallèlement à... |
| 30/01/2020 à 21:34 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Je te retourne la version 5 avec les modifications au niveau de la remise à zéro. Pour quand même actualiser les lignes 10, j'ai également actualisé les lignes 11 Je ne m'étais pas rendu compte de cette modification, puisque je travaille avec tes derniers fichiers, soit avec des p minuscules partout... |
| 30/01/2020 à 20:58 | NBL | Résultat Automatique | Selon ta première présentation, j’étais parti sur l’idée de déclencher un code évènementiel à chaque fois que les cellules influençant le calcul et ne contenant pas de formules étaient modifiées et j’avais marqué ces cellules en vert. Maintenant ton fichier comporte plusieurs feuilles et je ne sais... |
| 30/01/2020 à 15:48 | rocket4 | Reinitialiser un projet VBA | La seule ''Réinitialisation'' que je connaisse est en cliquant sur le petit carré bleu ''Réinitialiser'' visible sur l'image ci-dessous. Selon moi cette réinitialisation n'est nécessaire que lorsqu'une macro a été lancée au pas-à-pas ou quelle a bloqué et que l'on veut stopper le déroulement du code... |
| 30/01/2020 à 15:12 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Il y a des petits mystères dans la vie. J’ai pris le fichier que tu m’as retourné en dernier et l’ai placé dans un nouveau dossier avec les deux autres fichiers reçus de ta part. Je lance le décompte du mois de janvier et j’ai un résultat dans les cellules jaunes où tu prétends ne pas en avoir, comm... |
| 29/01/2020 à 19:34 | DAMOUN | Ajustement et suppresison des lignes | @ Damoun Concernant H2so4, je pense que c’était juste un coup-de-gueule comme il m’arrive d’en pousser parfois. Les membres ne sont pas toujours corrects et moi également je suis parfois désespéré du peu de respect que notre aide gratuite génère. H2so4 – qui m’a donné très souvent des très, très gro... |
| 29/01/2020 à 18:58 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Sur le fichier récapitulatif que tu me fournis maintenant, tu as en tout cas un nom de feuille incorrect. ‘’MULTIBROCHE’’ et parfois écrit avec espace, ici non ! Dans ce même fichier, sur les feuilles ‘’BIGLIA 301 SM’’, ‘’ BIGLIA 42 S2M bitourelle’’ et ‘’ L32’’ en tout cas, tu as des textes dans la... |
| 29/01/2020 à 16:33 | DAMOUN | Ajustement et suppresison des lignes | Je me suis intéressé à ce sujet mais j'ai été interrompu entre deux. Ma solution a aussi duré un moment. Revenu sur le fil pour la poster, j'ai été surpris par la remarque de H2so4. Il y a pas mal de choses que j'ai effectué au petit bonheur la chance, mais je te laisse déjà voir le résultat ci-join... |
| 28/01/2020 à 20:54 | NBL | Résultat Automatique | Quelles sont tes cellules qui correspondent à tes anciennes cellules en rouge et lesquelles correspondent aux cellules que j'avais marquées en vert ? Précise bien de quelles cellules DE QUELLE FEUILLE tu parles. Amicalement... |
| 28/01/2020 à 20:45 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Désolé pour le fichier oubli la dernière fois ! Dans le fichier ‘’MTBF MTTR’’ ci-joint, je te montre comment devrais être présenté ce fichier en début d’année. Comme il est important d’avoir des feuilles identiques afin que les macros fonctionnent, je ne me suis intéressé qu’aux 3 feuilles ‘’SST16’’... |
| 27/01/2020 à 18:10 | NBL | Résultat Automatique | Re, Je pense avoir compris ta philosophie et le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. J’ai considéré que tu ne pouvais modifier que les cellules en vert, puisque les autres comportent des calculs. Si tu modifies une de des cellules en vert, le calcul du prix de revient est recalculé à chaq... |
| 27/01/2020 à 15:32 | NBL | Résultat Automatique | Quelles sont les cellules que tu veux pouvoir modifier toi manuellement - ou que tu dois modifier manuellement - avant que le calcul automatisé des cellules E4 et G5 se fasse tout seul ? Donne éventuellement un deuxième exemple... |
| 27/01/2020 à 15:01 | alphajulie | Valeur sur impression | Comme tu parles de Zone de texte, je présume que tu fais référence à une zone de texte d'un UserForm. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton en place et que tu indiques le nombre de copies à imprimer dans la zone de texte, ça imprime autant de copies qu'indiqué. Pour l'instant il n'y... |
| 27/01/2020 à 14:43 | NBL | Résultat Automatique | Ok, je modifie en premier E4 et j'inscrits 1.01 à la place de 1 en place. Je n'ai alors plus besoin de modifier G5, puisque le résultat attendu en I6 est atteint. Selon moi, il suffit donc de modifier une seule cellule afin d'obtenir le résultat voulu. Est-ce vraiment ce que tu désires ? Ou en d'aut... |
| 27/01/2020 à 14:34 | Skeeprosett | Insérer un cochage dans une cellule | J’essaie de deviner ta manière de travailler plus que ce que je la comprends par tes explications. J’imagine donc que sur ta Feuil1, tu as une ‘’tâche’’ par ligne, de la ligne 2 à la ligne 9 pour l’instant. Et je présume que si tu double-cliques dans la cellule L2 par exemple, le total en K2 s’augme... |
| 27/01/2020 à 09:54 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | A la lumière de tes nouvelles explications – pas toujours très claires – voici ce que j’ai compris de ton travail. Dans le fichier récapitulatif ‘’MTBF MTTR’’, tu veux d’abord aller chercher la durée de disponibilité pour la totalité de tous les mois et les reporter dans la ligne 10 des différentes... |
| 25/01/2020 à 20:53 | Skeeprosett | Insérer un cochage dans une cellule | Euh, c'est plus tout à fait la même demande ! Tu peux me fournir un modèle sur lequel tu travailles sur plusieurs lignes ... |