Liaison données entre une ligne du tableau et une nouvelle feuille

Bonjour à tous,

J'espère que le titre de ce sujet sera assez explicite ou désespéré pour que vous puissiez m'aider.

Mon problème : je souhaite pouvoir à chaque fois que j'ajoute une ligne à mon tableau (feuille 1) que celle-ci ouvre une nouvelle feuille dans le classeur excel et que les données de cette ligne s'ajoutent automatiquement dans cette nouvelle feuille

Et inversement si je modifie une donnée dans la feuille X que celle-ci soit automatiquement modifier dans la ligne correspondante du tableau récapitulatif (feuille 1).

Je n'arrive pas à trouver comment cela peut se nommer pour trouver un tuto...

J'utilise excel 2010 ou 2016 selon le PC ou directement via office 365.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Salut Sylva et bienvenue sur le site,

Comme cadeau de bienvenue, tu mériterais un coup-de-pied au cul On ne peut effectivement pas faire grand-chose sans ton fichier ou au moins un fichier modèle correspondant au mieux à ton fichier réel si celui-ci contient des données confidentielles.

Je me suis amusé à créer un petit fichier qui répondrait à ta demande, bien que tu vas me dire : « Non, non, mon fichier ne ressemble pas du tout à ça ! ».

Dans ce fichier donc, si tu ajoutes une machine en dessous de la dernière, que tu y ajoutes des données dans les colonnes B, C et D et que tu double-cliques sur son nom en colonne A, une nouvelle feuille est créée.

Si tu modifies les données d’une machine déjà en place et que tu double-cliques sur son nom, la feuille existante est modifiée et sélectionnée.

Si tu modifies des données de la plage B2:D2 d’une des feuilles de machines, la feuille ‘’Base’’ sera actualisée.

Amicalement.

6sylva-v1.xlsm (29.91 Ko)

Oulala vous avez bien raison je suis désolée !

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse, je regarde ça de plus près dès lundi.

À bientôt

Rechercher des sujets similaires à "liaison donnees entre ligne tableau nouvelle feuille"