Générer bulletin de paie

Bonjour, je fais face à un problème avec un fichier Excel.

Je fais les paies de l'entreprise de mon père sur Excel et je voudrais créer une feuille qui me permettrait de générer un bulletin de paie selon la période de paie (ex. si j'inscris 4, ça va chercher dans mon tableau, les renseignements de la ligne à la période 4). Je le dis tout de suite, je suis du Québec, donc il se peut que nous n'utilisions pas les mêmes termes.

J'utilise la formule recherchev pour aller chercher les données de ma période de paie qui sont dans un tableau dans un autre onglet, mais le hic c'est pour faire le cumulatif. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Peut-être que ce n'est tout simplement pas faisable...

Avez-vous une idée du moyen que je pourrais m'y prendre??

Merci

Esther

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il me semble que l'on parle passablement le même français

Fournis-nous un fichier modèle (une copie de ton fichier réel sans données confidentielles) et indique plus précisément ce que tu attends de nous, je veux dire indique dans quelles cellules tu attends quels calculs.

Amicalement.

Salut!

Merci pour ta réponse.

C'est dans l'onglet TP E2, dans les deux colonnes cumulatifs. Et qui va chercher les données dans l'onglet Empl. 2.

Ce que je veux c'est que si j'inscris la période ex. 4, dans la colonne cumulatif, ça va me chercher les montants des périodes 1 à 4 qui sont dans l'onglet Empl. 2.

Je sais le faire pour le montant de la période (avec la formule recherchev), c'est vraiment pour le cumulatif que je suis embêtée.

Merci énormément de votre aide.

P.S. je sais que la présentation de mon talon de paie a l'air fou pour l'instant, ça pas été travaillé encore

142salaire-2020.xlsx (296.48 Ko)

Bonjour,

regarde si ceci peut te convenir, (utilisation de sommeprod), on fait la somme des cellules de la colonne qui nous intéresse pour les cellules de la colonne C dont la valeur est non nulle et <= à la période donnée.

189salaire-2020.xlsx (297.36 Ko)

Salut H2so4,

J'étais sur le point de trouver la solution. Tant pis pour le travail inutile que j'ai fait, je vais chercher d'autres sujets sans réponse.

Bonne continuation.

Vous êtes dont ben génials!!!!

Merci infiniment! C'est exactement ce que je voulais! J'aurais jamais trouvé! Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider.

Si je puis me permettre une petite question, je ne suis pas certaine de comprendre comment cette formule fonctionne. Comment fait-elle pour ne pas prendre les lignes totales?

Encore une fois, merci infiniment!

Salut H2so4,

J'étais sur le point de trouver la solution. Tant pis pour le travail inutile que j'ai fait, je vais chercher d'autres sujets sans réponse.

Bonne continuation.

Je serais interessé de voir ta solution et à l'avenir je ferai en sorte que tu ne fasses plus de travail "inutile", désolé

Si je puis me permettre une petite question, je ne suis pas certaine de comprendre comment cette formule fonctionne. Comment fait-elle pour ne pas prendre les lignes totales?

comme indiqué dans un message précédent :

on fait la somme des cellules de la colonne qui nous intéresse pour les cellules de la colonne C dont la valeur est non nulle et <= à la période donnée.

les lignes "total" n'ont pas de valeur en colonne C.

C'est vrai! Un gros merci! J'inscris mon problème comme résolu!

Merci infiniment encore!

Rechercher des sujets similaires à "generer bulletin paie"